par Martin » Sam 08 Oct 2011 17:10
Personnellement si je peux te faire gagner un peu de temps, j'ai comparé et attendu plusieurs mois avant de me décider entre l'objectif que désigne Gilles, et le 10-22 EFS (que j'ai finalement acheté)
Pourquoi ?
Parceque c'est le vieux dilemne des capteurs qui ressort : avec un aps-c, soyons clair, le seul grand angle Canon, c'est le 10-22mm. Sinon, avec la conversion, c'est plus du grand angle et avec le 16-35 ca donne même un range un peu space même si la qualité sera au rv. (Le 10-22 EFS est réputé et excellent, mais je le trouve délicat à l'usage dès lors que les plages dynamiques sont élevées ou les éléments de la compo déjà un peu "lointain" à l'oeuil).
Si tu es le futur heureux propriétaire d'un full size, vas direct sur le 16-35, il sera parfait sur un 5DII !
Sinon, pour moi y a pas photo ! C'est le 10-22 sur petit capteur. Il a été conçu et optimisé pour. Et en plus il est trouvable vers 500-600 euros à présent pour un démarrage à 1000 euros à la sortie.
Y a pas que la série L les Z !
(Ceci dit, ayant fait six jours de suite de paysage la semaine dernière, ce qu'il me manque à moi et ca devient urgent, c'est plutôt un simple 24-70 à 2.8. La pain quotidien. Aller de 10mm à 200mm c'est déjà bien.)
Je dirais aussi qu'il faut bien réfléchir : l'utilisation d'un grand angle digne de ce nom n'est pas quotidienne et il vaut mieux faire de beaux panoramas...tu auras l'angle et sans tout rendre minusculus !
Si c'était à refaire, je commencerai dans un premier temps par un 24-70 L 2.8...
De toutes façon le 10-22mm se vends très bien, donc ce n'est pas la peine de prendre un 16-35 à 2000 euros en se disant "c'est pour quand j'aurais un ff" !!! Et puis ca s'arrète à 35mm, ne pas perdre de vue cela non plus.