Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

grand angle je patauge...

Si vous vous posez des questions quant à l'utilisation de tel ou tel objectif pour telle ou telle prise de vue, ce sous-forum est là pour ça ...

Re: grand angle je patauge...

Messagepar BdM.Net » Sam 21 Fév 2009 14:08

tokina reste une marque mal distribué en France, peut-être plus facile en Suisse.
A l'origine c'est des anciens de NIKON, j'en ai essayé plusieurs d'un très haut niveau en qualité
je suis d'accord avec grangibus, c'est un produit à ne pas écarter.

bruno
BdM.Net
Z' Admin

Matériel: Nikon D4, D4s, Z9
fixe :20, 35, 50, 60, 85, 105
zoom : 16-28, 24-70, 70-200

Messagepar Tchicco » Sam 21 Fév 2009 14:41

BdM.Net a écrit:tokina reste une marque mal distribué en France, peut-être plus facile en Suisse.
A l'origine c'est des anciens de NIKON, j'en ai essayé plusieurs d'un très haut niveau en qualité

bruno

Pas de problème pour la Suisse on trouve le Tokina un peu partout sans difficulté :jump4:
d'après les dires de forums et autres adeptes, il en ressort des points positifs... Et il n'a pas l'air en tout cas d'être dans les derniers en listes...
Vu le prix je pense qu'il n'y a pas à hésiter, cela me permettera d'avoir un grand angle, de l'essayer, de l'adopter,
d'économiser pour le suivant qui doit être d'après ma liste le 105 vr :mrgreen: , là aussi je me réjouis de pouvoir attaquer les monstres de près...
En tout les cas, MERCI de vos réponses et de la sympathie du forum entre-amis, c'est toujours un plaisir d'avoir des réponses rapides, positives en tout genres et sans prises de tête... même si après quelques posts, il y a réflexion en matière d'achat, on fini par ce décider et on trouve son bonheur... :roul:
Amicalement
Tchicco

Animalerie'S | Macro & Proxy Zanimo'S & Fleur'S | Bric'S à Brac'S | Archi'S | Paysage'S| Nocturne'S

Nikon D80 + D300s + D700 | Tokina 12-24 F/4 | Nikon 24-70 F/2.8 | 70-200 f/2.8 VR II |200-400 F/4 VR II | 50 f/1.8 | 105 f/2.8 VR | 300 f/4 | Tc-14E II |
Flash:Nikon SB-900 | Trépied: Benro C-378 | Manfrotto 190xprob + mono 681B | Rotule:Benro GH-2 | Really Right Stuff BH-55 & Cie | Sac:Tamrac 6X
Tchicco
Z' VIP

Messagepar BdM.Net » Sam 21 Fév 2009 15:10

Tchicco a écrit:
BdM.Net a écrit:tokina reste une marque mal distribué en France, peut-être plus facile en Suisse.

bruno

Pas de problème pour la Suisse on trouve le Tokina un peu partout sans difficulté :jump4:
d'après les dires de forums et autres adeptes, il en ressort des points positifs... Et il n'a pas l'air en tout cas d'être dans les derniers en listes...
Vu le prix je pense qu'il n'y a pas à hésiter, cela me permettera d'avoir un grand angle, de l'essayer, de l'adopter,
d'économiser pour le suivant qui doit être d'après ma liste le 105 vr :mrgreen: , là aussi je me réjouis de pouvoir attaquer les monstres de près...
En tout les cas, MERCI de vos réponses et de la sympathie du forum entre-amis, c'est toujours un plaisir d'avoir des réponses rapides, positives en tout genres et sans prises de tête... même si après quelques posts, il y a réflexion en matière d'achat, on fini par ce décider et on trouve son bonheur... :roul:

pour le 105, tu peux passer par la maison, nous habitons la même ville ;)

bruno
BdM.Net
Z' Admin

Matériel: Nikon D4, D4s, Z9
fixe :20, 35, 50, 60, 85, 105
zoom : 16-28, 24-70, 70-200

Précédente