le choix est un dilemne BN , faut surtout bien penser ce que tu veux tirer de ton objectif , le 70-200 est un must , j'en ai eu un , je confirme !
si tu veux faire + du portrait , c'est le top , si tu ne crains pas les basses vitesses dûes au manque de lumière , tu as aussi le 18-200 VR que personne n'a cité qui compense justement la perte de lumière avec son stabilisateur très efficace par rapport à un f 2.8 , mais c'est une valise photo à lui tout seul ! tu pars du très grand angle jusqu'au moyen télé , et pas encombrant du tout , maintenant , si tu veux faire du portrait , du paysage , de l'animalier , pour le même poids tu as le 80-400 VR , idem 18-200 , la perte de lumière est compensée par le stabilisateur d'image aussi très efficace et tu restes asez éloigné de ton sujet.
Quand à ajouter un doubleur , c'est un peu dénaturer la qualité de base d'un f2.8 , et bien souvent, le temps de l'installer et ton sujet à disparu, je préfère le "coup de pompe" du zoom , plus rapide et efficace .
Conclusion , attention , si tu regardes une seule fois une image dans un viseur avec un 70-200 monté sur le boitier , tu craques dans la seconde qui suit !!!!!
je te confie mes impressions persos car je suis du genre plutôt émotif en photo , et si je suis aujourd'hui 100% VR , c'est uniquement pour cette raison , tu es déjà sur la route du bon choix , reste à conclure , fais le bon choix

, nous on attend sagement les photos !!!