par BO105 » Lun 21 Jan 2008 20:54
Bah, sur un D300 tu commence à avoir du bruit visible, à partir de 1600 iso, alors à 400 et j'en fait pas mal, il n'y à rien du tout.
Aujourd'hui j'ai remarqué que les logiciels comme CS2 ou 3, n'arrive pas à traiter correctement un fichier NEF en 14 bits, et en 12 bits c'est moins bien. Il faut attendre une amélioration logiciel.
Pour les NEF de D2X pas de problème, c'est bien maitrisé.
Pour la gestion du bruit j'utilise Noise Ninja, et je suis ennuyé, car les profils pour le D300 ou D3 n'existent pas encore, si l'on utilise des profils de D70, D200 ou D2X "plus approchant" cela ne marche pas, ça lisse l'image ou rajoute du bruit qui n'existe pas.
Les images en NEF 12 ou 14 je les traite uniquement sur NX version 1.3.
Au sujet des paramètres internes modifiables, je suis prudent, j'ai tripoté pour avoir mieux en production d'image (mieux que bien, faut être fou), il ne fait pas mieux qu'un D2X, (sauf pour les jpeg, qui sont immédiatement exploitable, et pour les hautes sensibilités).
J'ai vite tout remis en version de base....
Le bidule est bien conçu dès le départ, le but est de faire des images, pas des tests.
Cléo j'vais dire les réglages d'optimisation d'images sont chaud, c'est hachement plus compliqué que sur un D2, bi diou, tu peut même gérer les taux de RVB, chaud....
Donc je laisse faire le bestiau pour l'instant, mon niveau de connaissance n'est pas assez élevé pour toucher à tout ce merdier.
Attendons les expériences et les tests divers par des pros, ou Nikon.
Le D2X était pointu, ben j'vous dis pas le D300 et D3, à s'en peter les neurones.
Est ce utile ??? Euh ben franchement je ne sais pas, je pense que cela doit l'être, mais pour qui......