La lumière est la base de la photo. Toutes les conditions ne sont pas spécialement adéquat pour réalisé des photos sans bruit (nuit , salle de concert avec éclairage minimum , salle de sport, crépuscule etc)mais à contrario une lumière trop forte te donneras une lumière dure sur les photos.
Pour se qui est des flous de bougé essaye d'appliqué la règles de 1 pour 1,5 . Si tu as une longueur de focal de 50 tu prendras en vitesse de sécurité une foi et demie 50 se qui fait 1/75 sec
Pour les flou de mouvement il faut que tu connaisse ton appareil et pour se faire il faut tester . Il faut shooté et shooté pour savoir que telle mouvement à tell vitesse seras net et pas flou. Rien de mieux que sa propre expérience .
Comme je te l'ai dit précédemment il vaut mieux shooté en format raw et passer par un logiciel de post traitement qui maintenant permette quasiment tous de débruité la photo de manière plus ou moins efficace suivant les logiciel . Plus tu vas monté en iso et plus tu vas augmenté le bruit. Je pense que les possesseur de nikon t'apporteront plus de précision quand à se sujet . Pour nikon tu as capture NX je crois . Tu peut le télécharger sur leurs site et il est gratuit normalement . Installe les logiciel fournis avec ton appareil et fait ta mise à jours en te rendant sur ce site .
https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app ... a_id/55833la photographie au réflex demande de la patience , de la pratique et une bonne connaissance de l’ensemble.