Bonjour, j'ai une petite expérience des scéances studio que je fais depuis le début de l'année dans mon club photo.
Je confirme, pour le choix des couleurs l'idéal les tons neutres (il faut rester simple surtout au début):
1 le blanc, tout ressort très bien dessus. L'écran est une bonne solution, mais juste un petit défaut il ne permet pas les prises de vue en entier mais le fond reste très uni, pas de plis contrairement au tissus qu'il faut bien étendre.
2 le noir, très sympa pour les clairs obscurs et après ça dépend de la couleur du sujet (attention aux cheveux foncés)
Mais il n'est pas obligatoire de faire ressortir le sujet à fond par rapport au sujet. Tout dépend de l'ambiance recherchée.
Et en portrait sérré celui-ci n'est de toute façon pas très visible.
Au club nous avions essayé du rouge

très particulier ! Quand au fond gris marbré en tissus je pense que maintenant que nous avons un rouleau de papier blanc et un autre noir....il va rester au placard

Pour la lumière, réflecteurs et parapluies sont géniaux mais couteux. C'est vrai que dans les clubs, il y a au moins le minimum de base que l'on peu emprunter (dans le mien en tous cas)
Ton gros projo me fait peur, mais là je n'ai pas d'expérience. Il va falloir pofiner tes réglages de toute façon.
Quelque soit le fond, pense à ne pas mettre le sujet trop près de celui-ci.
Bons essais, éclate toi bien car le studio est un sujet très riche

@+ Chriiiiiiiiiiiiiis