Merci à tous de votre passage (sauf à Bruno avec qui je vais régler les comptes au boulot

)
Vous parlez d'arrière plan... ces dernières photos ont été réalisé pourtant à f;5 voir 5,6 pour la première avec le fond noir.
Cette photo a été faire depuis l'intérieur de la maison, Meije étant dehors. Le noir étant l'ombre occasionné par les arbres, le soleil n'étant pas encore très très haut pas (9h25 du matin).
Ce qui génère ce fameux flou que tout le monde semble apprécier est bien évidement du à quatre paramètres : la focale, l'ouverture, la distance entre l'objo et le sujet mais aussi la distance entre le sujet et le fond !.
Mais la PDC occasionné au départ dès 2,8 est tellement courte que même en diaphragmant de 2 diaphs.. on ne récupère pas de netteté ou très peu.
Il n'y a qu'à regarder cette photo à 5,6.... mise au point sur l'oeil... les cheveux derrière sont flous !
Je ne suis pas sur d'avoir ce flou si impressionnant avec un 300 de 4 réglé à 5,6........
En résumé, si le poids est un handicap, le résultat est vraiment exceptionnel.
Martine, quel courage il faut pour regarder 50 pages

Prochaine étape... les boules lyonnaises. je vais m'entraîner... pas aux boules mais aux PDV....
(la photo ci dessous est de pétanque au 300)