Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Nos animaux domestiques , nos compagnons de tous les jours

Forum destiné à regrouper tous les sujets ouverts à tous les membres

Nos animaux domestiques , nos compagnons de tous les jours

Messagepar le flibustier » Dim 31 Déc 2006 08:06

Bonjour a toutes et tous
j'ouvre ce topic dédié à nos compagnons animaux, qu'ils soient à 4 pattes, ailés ou à écailles, chacun pourra présenter ici sa petite famille animale au complet , et y ajouter régulièrement des photos de leurs attitudes , y raconter leur histoire et leurs aventures, en bref le p'tit train-train quotidien de la vie de ceux qui nous aiment tant et à qui nous le rendons bien , en hommage à ces témoins toujours présents de nos joies et de nos peines, à ceux à qui parfois, dans des moments de passage à vide nous nous adressons en sachant bien qu'ils ne nous répondront pas, mais qu'au moins ils nous auront écoutés ....
de belles photos en perspective ,
LA GALERIE EST OUVERTE :amour1:
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar fred_du_41 » Dim 31 Déc 2006 09:11

Excellente idée Bernard :applauz:
Amicalement Frédéric

Image
fred_du_41
Z' Admin

Matériel: Nikon D2X - D70
Nikkor 17-55mm F/2.8
Nikkor Micro 60mm F/2.8
Sigma 70-200mm F/2.8
Sigma TC 1.4

Messagepar XEUL » Dim 31 Déc 2006 09:47

merci de l'ouverture de ce topic bernard.
XEUL

Messagepar le flibustier » Dim 31 Déc 2006 10:05

Merci Fred et Alex , je laisse notre ami lancer l'appel :
Appel général à tous les Z's des Animaux, puisse ma voix traverser les océans et les montagnes, arriver chez vous pour me présenter mes cousins et amis de tous les continents, ceux qui comme moi ont la chance de partager une place sous un toît avec nos maîtres aimants et aimés
Image

je prends maintenant la pose pour me présenter, Mickey , gentil Anouk pas chasseur pour 2 sous, mais d'une fidélité irréprochable, je ne m'éloigne jamais de la maison ce qui fait de moi l'un des plus gâtés de la famille, je suis le complice de Finette la petite Barbouchat avec qui je fais de longues scéances de câlins :top1:
Image
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar dissay86 » Dim 31 Déc 2006 10:50

Excellente idée Bernard.
Il est beau comme tout le petit Mikey :wink:
Je vous présente mes 3 Goldens, tous nés en 1999.

Piston
Image

Son frère Paddy
Image

Et la fille Plessie
Image
dissay86
Super Z'

Messagepar le flibustier » Dim 31 Déc 2006 10:58

quelle beauté et quel amour dans les regards , mieux que des paroles , voilà la force de nos Amis :applauz:
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar XEUL » Dim 31 Déc 2006 11:06

que de belles photos.
bravo.
nos animaux ont l'avantage de ne pas mentir sur ce qu'ils recentent.
quand ils n'ont pas envie de calins ils vous le font savoir.
paradoxalement ils n'ont pas besoin de parler pour vous dire a quel point ils vous aiment.
XEUL

Messagepar le flibustier » Dim 31 Déc 2006 12:04

1) FINETTE : la minuscule de la troupe, c'est néanmoins le "klaxon" de garde, c'est elle qui lance les opérations et sa petite taille lui permet ainsi d'arriver bonne dernière sur tous les coups :D c'est le vilain petit canard d'une portée , sa mère la rejetait violemment , il a suffi d'un regard pour que je craque, c'est aujourd'hui une petite boule d'amour avec une fidélité sans limites . Toujours "mal coiffée" la 1ère dans la voiture, telle est Finette
Image
2) FINETTE sur les traces des Lévriers , comment voulez vous courir à armes égales avec des pattes de 15 cms :oops:
Image
3) OUARDAH, la petite levrette de 10 mois, sa passion : courir et toujours courir, elle ne sait pas marcher, son plaisir, faire fuir les bancs de poissons à la mer dans des gerbes d'écume... et de temps en temps, par jeu, faire grimper les chats aux arbres :lol: C'est la demi-soeur du grand Max et avec elle, faut que ça bouge !!!!
Image
4) MAX : le grand Lévrier débonnaire, d'une patience et d'un calme à toute épreuve, il subit tous les jeux des 2 filles sans jamais montrer les dents , sa passion, courir des heures durant et mordre toutes les branches qui passent à portée de mâchoires quand il est dans la benne du 4X4 , sa 2ème maison
Image
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar XEUL » Dim 31 Déc 2006 12:10

la 2eme et la derniere de cette petite serie sont waouuuu!!!!!
c'est là qu'on recent tout l'amour que tu porte a tes bêtes!
elles sont d'une qualité superieur.
bravo.
XEUL

Messagepar cleophas » Dim 31 Déc 2006 12:17

Dissay magnifiques chiens mais tu arrives à les reconnaître :scratch: ?

Bernard, comme Xeul, la petite finette avec une très courte PDC est terrible.

J'aime moins la photo de OUARDAH, ce coup de flash n'est pas à son avantage
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar le flibustier » Dim 31 Déc 2006 12:29

la photo de Ouardah est toute récente, un soir au bord de mer, c'est juste une présentation de profil :D pas facile avec elle !!! mais dès que possible, une autre et cette fois de jour et ... sans flash :top1:
merci de vos passages et de vos commentaires top :biz1:
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar Marchris » Dim 31 Déc 2006 14:11

Je découvre juste ce fil. :oops:

Superbes ces portraits dissay. :top1:
Plessie aurait gagné à avoir son regard comme Piston et Paddy mais cela permet de varier les attitudes.

Craquantes les 2 premières de Finette le flibustier. :applauz:
OK pour la 3.
Pour max c' est dommage que l' espace ne soit pas devant pour aérer Pluto- c' est le chien de Mickey- que derrière comme en sport mécanique. Il ne doit quand même pas courrir à 200 Kms/h. :wink:
Marchris
Super Z'

Matériel: Nikon, Canon ...

Messagepar le flibustier » Dim 31 Déc 2006 23:02

Marchris a écrit:Je découvre juste ce fil. :oops:

Pour max c' est dommage que l' espace ne soit pas devant pour aérer Pluto- c' est le chien de Mickey- que derrière comme en sport mécanique. Il ne doit quand même pas courrir à 200 Kms/h. :wink:

hello Marchris,
ok pour Max , mais au 300mm et très près, pas toujours facile à cadrer , sur ce coup-là , méa-culpa, j'ai loupé le recadrage ,mais je pense que sur ce topic, faudra être indulgent parfois, ce sera surtout des photos "sur le vif" avec des attitudes a un moment ou l'on aura pas forcément le bon objectif ni le temps nécessaire pour faire de l'artistique, juste faire partager un moment cocasse et plein de vie , nos amis n'aiment pas trop prendre la pose, ils ont plutôt tendance à venir voir dès qu'ils se savent observés
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar XEUL » Dim 31 Déc 2006 23:30

ils aiment pas prendre la pose???
c'est nouverau ça??
regarde ça!
Salem (mon chat avant que mon ex ce barre avec et qu'il fasse une depression)!

Image
XEUL

Messagepar le flibustier » Dim 31 Déc 2006 23:38

décidément Alex, on a les mêmes chats :shock: ces fameux chats noirs de légende !!! le mien Minet est un Don-Juan invétéré :top1: des escapades de 3 ou 4 jours, jusqu'a nous faire faire le tour du quartier pour le retrouver , et il revient efflanqué comme si de rien n'était :evil: mais bon, nos parents ont connu ça aussi avec nous :D
le flibustier
Z' d'Honneur

Suivante