drum01fr a écrit:Hello
Je viens d'installer la version 7 de photoshop elements et il m'est impossible de lire mes fichiers raw issus de mon alpha 300
Lu' Olivier..Sans être "sûr de moi" pour Element car je ne l'ai pas, j'ai photoshop tout court, je dirais qu'il est normal que ce logiciel ne puisse pas lire les RAW (photoshop non plus, ni Gimp ni aucun autre logiciel de retouche d'images d'ailleurs )..
La raison est fort simple : les raw sont des fichiers de "données optiques" pures, il faut donc pour qu'elles soient comprehensibles par les logiciels de retouche, qu'elles soient converties en données "pixels-images" ..
Donc pour que ton toshop element puissent lire tes raw, il te faut les "derawtiser" (le terme est un peu barbare mais il est exact, c a d convertir les raw en fichiers images ) via ton logiciel de derawtisation normalement fournit (CD) lors de l'achat de ton boitier Alpha.. [?]
La conversion se fait en général en fichier Tiff, lu par tous les log de retouche, dont toshop element.. Le Tiff étant bien plus riche en restitution que le simple jpg
Pour le reste je ne sais pas, je n'ai pas camera raw..
Voilou