Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

ça va très vite !!!!

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur des thèmes ( Divers )

Messagepar NicoleA » Ven 20 Juil 2007 09:14

ben t'en as des jeux dangereux toi !
" Une photographie c'est un arrêt du coeur une fraction de seconde" Pierre Movila

-----------------------------
Mes blogs : http://www.fugit-irreparabile-tempus.net
Photoblog : http://lumieres.aminus3.com/
NicoleA
Super Z'

Matériel: Pentax K10D et Istdl

Messagepar le flibustier » Ven 20 Juil 2007 09:34

mheu non Nicole , il y a des règles élémentaires de prudence à respecter , j'habite en rase-campagne , et mon épouse , pour vous rassurer a été 2 années de suite championne de NC de tir à la cible dans la discipline " sanglier courant " je lui fais entière confiance en ce domaine :-)
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar NicoleA » Ven 20 Juil 2007 11:54

ah je vois ... vaut mieux pas trop l'énerver madame Flibustier .... :P :P
ménon je rigole....!!!! :cool1: :bienv4:
" Une photographie c'est un arrêt du coeur une fraction de seconde" Pierre Movila

-----------------------------
Mes blogs : http://www.fugit-irreparabile-tempus.net
Photoblog : http://lumieres.aminus3.com/
NicoleA
Super Z'

Matériel: Pentax K10D et Istdl

Messagepar cleophas » Ven 20 Juil 2007 12:57

Pas facile de gérer la vitesse surtout avec la cadence de ton boîtier. C'est un peu juste pour saisir le plomb en plein vol ou alors, il faut un sacré coup de bol.
Mais l'avantage du numérique est bien là.... griller de la péloche !!!! enfin, user du capteur !!!!

Mon frère vient de changer de travail. Si j'ai bien compris, il dispose de matériel assez sophistiqué permettant de saisir au moment d'un top précis, la sortie d'un obus d'un canon de char jusqu'à la cible.
Le tout bien évidement image par image?
Impressionnant m'a t-il dit et très net ! je ne pense pas pouvoir le voir ! (domaine militaire vous l'aurez compris)
On parle d'une camera capable de faire jusqu'à 20 000 image secondes...
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar romano » Ven 20 Juil 2007 13:27

Gilles t'aurait peut-être pas dû parler du char, de l'obus, ect . . . Nous savons tous que Bernard est dans les expèriences en ce moment . :mdr1:
Réduire la photo à l'oeil et réduire la musique à l'oreille, c'est un peu une blague . Tous nos sens sont en éveil et c'est ce qui est très intéressant dans la photo .
Edouard Boubat .
romano
Z' d'Honneur

Matériel: Pentax K10 16-50 F/2,8 - Pentax smc dfa 100 mm macro f/2,8 - Sigma 70-300 f4-5,6 .

Messagepar cleophas » Ven 20 Juil 2007 16:13

mince :oops: on est loin d'un plomb du moins c'est pas le même calibre.... :lol:
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar cleophas » Ven 20 Juil 2007 16:51

Aucune idée, juste une conversation par téléphone.
Dès que j'en sais plus je vous le dirai !
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar le flibustier » Ven 20 Juil 2007 21:31

cleophas a écrit:Pas facile de gérer la vitesse surtout avec la cadence de ton boîtier. C'est un peu juste pour saisir le plomb en plein vol ou alors, il faut un sacré coup de bol.
Mais l'avantage du numérique est bien là.... griller de la péloche !!!! enfin, user du capteur !!!!

Mon frère vient de changer de travail. Si j'ai bien compris, il dispose de matériel assez sophistiqué permettant de saisir au moment d'un top précis, la sortie d'un obus d'un canon de char jusqu'à la cible.
Le tout bien évidement image par image?
Impressionnant m'a t-il dit et très net ! je ne pense pas pouvoir le voir ! (domaine militaire vous l'aurez compris)
On parle d'une camera capable de faire jusqu'à 20 000 image secondes...

comme tu dis Gilles , faudrait un sacré coup de bol pour saisir cet instant ! et faudrait aussi disposer d'un minimum de " confort " pour sa réalisation , un studio pas trop grand et tout noir, ça permettrait de travailler en pose B ou sur quelques secondes sans risquer la surex ,un objectif qui embrasse une bonne partie de la scène , un vrai flash stroboscopique ( pas donné pour un amateur ) ou alors , dans le cas courant , disposer d'un boitier à cadence rapide , à partir de 5 i/s je pense qu'il y a de quoi voir venir :top1: faut pas se décourager - je le dis souvent - ce que font les pros , c'est avec du matériel dédié , capteurs , rayons , déclencheurs soniques ou autres , il faut s'en inspirer largement , mais garder les pieds sur terre quand au résultat
ça doit être fantastique de travailler avec la caméra de ton frère Gilles :top1: j'ai déjà vu des photos de projectiles qui sortent d'un canon , d'autres qui traversent des masses de gélatine , ou une flèche d'arc qui arrive dans une pomme , c'est le bonheur total ce genre d'image , faut juste s'imaginer que certaines ne seront jamais à notre portée , et quelle organisation de chantier et de moyens mis en oeuvre pour une telle image !!!
ça me fait un grand plaisir que ce sujet de photo rapide vous intéresse , participrez sans réserve , dans le choix du sujet qui vous convient , c'est avant tout un excellent exercice de réflexes et celà servira dans les photos de tous les jours
et si on continuait :idea: :top1:
le flibustier
Z' d'Honneur

allumage d'un briquet ...

Messagepar le flibustier » Sam 21 Juil 2007 09:01

le briquet ne doit plus avoir de gaz , afin de ne pas avoir de flamme ( trop facile :D ) et de ne capter que les étincelles
il est tenu à bout de bras , le boitier est calé sur ce même bras au niveau du biceps , il faut juste synchroniser le déclenchement avec le mouvement sur la roulette d'allumage , le coup de pouce entraîne le déclenchement ! le flash ( annulaire ici ) est sur M à 1/32 de puissance pour ne pas avoir trop de lumière

Image

Image

Image
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar lili21 » Sam 21 Juil 2007 14:55

ben ici c'est un labo d'expérience :shock:
super bernard et ksh :applauz:
amicalement

olivier
lili21
Super Z'

Messagepar le flibustier » Sam 21 Juil 2007 17:29

ah ! oui on s'amuse bien Olivier , joins toi à nous :top1: plus on sera de fous .... un des intêrets incontestables de l'objectif macro , s'il fallait encore le signaler , on peut faire de la photo sans bouger de sa chaise :mdr1:
allez , une petite dernière sur les briquets , mon p'tit feu d'artifice privé :D , ici le flash est à 1/64 de puissance pour réduire au maximum la durée de l'éclair , on voit un petit changement dans le rendu de l'effet par rapport au réglage à 1/32

Image
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar etan » Sam 21 Juil 2007 17:55

Bravo pour tous ces tests, du verre d'eau au briquet ! Cette dernière prise de vue avec cette étincelle est spectaculaire.
Etienne
La personne la plus hésitante à faire une promesse est celle qui la respectera avec le plus de foi
Blog & Galerie
etan
Z' d'Honneur

Matériel: 16-85mm, 105mm, 70-300mm

Messagepar le flibustier » Sam 21 Juil 2007 21:46

ah ! oui , avec l'huile ça change tout ! on "sent" mieux la matière ainsi , et cette légère teinte dorée est superbe
il me semble que le fond noir est très bien , mais tu peux aussi essayer en divers bleus , perso j'aime bien le noir , c'est plus simple et le noir reste noir ! d'autres couleurs deviendront noires avec la brièveté de l'éclair du flahs , alors faisons simple de suite :-)
tu auras toujours le reflet de la lumière dans tes gouttes , par contre , plus tu descendras ta puissance ( 1/32 , 1/64 etc ) plus tu gèleras le mouvement ( voir les étincelles de briquet )
tu peux essayer avec le 150mm , juste une question , quel est le modèle de flash que tu utilises , et sa position ? c'est important de le savoir avant de poursuivre avec une autre focale
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar bol2ry » Sam 21 Juil 2007 22:05

La 7 est extra, l'apport d'un corps gras sur l'eau et le choix d'un fond unis sont du meilleur gout. Peut être à essayer avec un fond avec un éclairage en couleur, comme le dit Bernard.
bol2ry
Z' d'Or

Matériel: Canon 7 d Mark II
10/20mm F:3.5/5.6 Sigma
17/55mm F:2.8 is Canon
100/400mm F:4.5/5.6 L is Canon
100 mm macro F:2.8 L is Canon
150/600 mm F:5.6/6.3 Sigma
Speedlite 430 EX II
Flash annulaire Delta DRF-14

Messagepar le flibustier » Dim 22 Juil 2007 00:32

c'est bien le problème du mélange , ou alors il faut laisser reposer le tout un bon moment , l'huile remontera en surface
ben c'est un bon flash ! ça confirme ce que je disais dans un topic sur le flash de dépannage en macro , ça marche bien ! et si tu peux en + régler ta puissance, c'est le top , ne t'en prive pas
c'est une louable attention envers ta fiancée :-) faudra juste jeter le dé de plus haut , le coeff de pénétration dans l'huile est différent de celui de l'eau pour avoir une belle gerbe , dès que j'ai un moment , je m'y colle aussi !
le flibustier
Z' d'Honneur

PrécédenteSuivante