Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

ça va très vite !!!!

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur des thèmes ( Divers )

Messagepar le flibustier » Mar 17 Juil 2007 19:41

JCOnOuaib a écrit:Bravo Bernard :applauz:

Je n'ai pas encore de flash externe et je ne sais pas si le flash Pentax AF 540 FGZ est aussi performant que le SB800 alors je ne sais pas si je pourrai reproduire cette exercice très formateur un jour.

je ne connais pas le flash 540 FGZ , mais ce n'est pas trop une question de performances mais plutôt de fonctionalités disponibles sur le flash , en ce qui concerne les photos ci-dessus , on doit pouvoir les réaliser avec n'importe quel flash externe , il suffit que le temps de recyclage soit très court pour opérer en rafale , et comme le flash est détaché du boitier et qu'il est très près du sujet ça aide
:top1:

Sinon, j'ai lu sur le net qu'on peut aussi utiliser un stroboscope pour figer le mouvement.
pour le stoboscope , inutile de s'encombrer avec une telle gamelle :D , de très nombreux flashes proposent aujourd'hui la fonction " strobo " mais les réglages sont très pointus et il faut beaucoup d'essais ... ou d'expérience pour se servir de cette fonction , j'ai essayé hier sur le SB 800 , 2 ou 3 pages d'explics sur le mode d'emploi , c'est un peu magique au déclenchement ces séries d'éclairs , mais il faut fermer le diaph très fort , disposer d'un fond lisse et éloigné sinon tous les détails ressortent , j'ai laissé tomber , c'est une technique de studio pour avoir de bons résultats , je reviendrai prochainement à la bonne vieille méthode rafale

Cela pourrait faire l'objet d'un nouveau topic ou du sujet d'un mois ? :mrgreen:

si vous voulez poster sur ce topic vos essais persos ce sera avec plaisir , plus on sera de fous et mieux ce sera :applauz:
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar lili21 » Mer 18 Juil 2007 01:05

super essai bernard
va falloir que je m'y colle :D
amicalement

olivier
lili21
Super Z'

Messagepar le flibustier » Mer 18 Juil 2007 05:13

bonne idée Bruno , tant qu'à faire , je vais tenter avec un verre d'huile ou de lait épais , c'et vrai que l'eau est très vite pénétrée , va falloir que je gère les alentours .... pour les éclaboussures :-) je ne suis pas le roi de l'éponge :-(
par contre , j'ai essayé avec une flute à champagne, le rendu de l'impact à la surface n'est pas bon , pas assez large , ça fait un effet syphon pour ceux qui voudraient essayer , un sacré terrain d'exploration mine de rien , je vous invite tous à tester et poster ici , pour qu'on sorte une technique de travail
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar bol2ry » Mer 18 Juil 2007 13:11

Je pense que tu as raison, plus ton récipient sera large meilleur sera l'effet.
Le retour d'onde sera plus long.
bol2ry
Z' d'Or

Matériel: Canon 7 d Mark II
10/20mm F:3.5/5.6 Sigma
17/55mm F:2.8 is Canon
100/400mm F:4.5/5.6 L is Canon
100 mm macro F:2.8 L is Canon
150/600 mm F:5.6/6.3 Sigma
Speedlite 430 EX II
Flash annulaire Delta DRF-14

Messagepar bol2ry » Mer 18 Juil 2007 17:47

Pas mal du tout, juste les fonds qu'il faut soigner, encore trop net à mon gout. Pense à numéroter tes images c'est plus facile pour donner nos avis. :top1:
bol2ry
Z' d'Or

Matériel: Canon 7 d Mark II
10/20mm F:3.5/5.6 Sigma
17/55mm F:2.8 is Canon
100/400mm F:4.5/5.6 L is Canon
100 mm macro F:2.8 L is Canon
150/600 mm F:5.6/6.3 Sigma
Speedlite 430 EX II
Flash annulaire Delta DRF-14

Messagepar romano » Mer 18 Juil 2007 18:09

Pas mal pour un début, je pense qu'il y auras d'autres tentatives des autres Z's
qui voudront essayer à ce genre de photos .
Réduire la photo à l'oeil et réduire la musique à l'oreille, c'est un peu une blague . Tous nos sens sont en éveil et c'est ce qui est très intéressant dans la photo .
Edouard Boubat .
romano
Z' d'Honneur

Matériel: Pentax K10 16-50 F/2,8 - Pentax smc dfa 100 mm macro f/2,8 - Sigma 70-300 f4-5,6 .

Messagepar le flibustier » Mer 18 Juil 2007 19:31

c'est un très bon résultat Ksh , faudrait que tu puisse nous en dire plus sur la focale utilisée , en rafale ou image par image , le réglage du flash ,le système de lâcher du dé , la tenue du boitier etc ... plein de petits détails automatiques pour celui qui prend la photo , mais pas toujours évidents pour celui qui se lance pour la première fois , le découragement arrive bien vite , ceci afin qu'on puisse ensemble se caler sur une méthode la + pratique possible , surtout en ce qui concerne le lâcher , car les aides ne sont pas toujours patients !!!
ces photos confirment qu'il vaut mieux avoir une grande surface d'eau pour un bel effet , sinon avec une flute à champagne il doit falloir lâcher de plus haut , mais on y viendra , pas de problème :-)
au suivant !!!! bravo Ksh
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar le flibustier » Jeu 19 Juil 2007 07:06

merci pour les précisions Ksh , et encore bravo pour le résultat obtenu , je comprends bien la difficulté à opérer seul dans ce genre d'exercice , dommage pour la fonction rafale , ça aide bien , tu fais plusieurs séries et tu choisis une suite d'images parmi les plus parlantes
as-tu essayé en priorité vitesse ? l'objectif étant Manuel par construction , tu fais ta MAP , tu affiches ton diaph sur l'objectif , et en posant le 1/60 , le flash donnera la bonne mesure , juste pour voir si tu peux récupérer la fonction rafale ainsi , mais je ne connais pas le D 80 , c'est juste une suggestion :-)
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar cleophas » Jeu 19 Juil 2007 10:59

On s'amuse bien par ici.... :top1:
J'ai pas le temps mais sinon, j'aurais bien "joué" avec vous.. plus tard peut être.

Attention KsH au poids de tes photos, elles dépassent allègrement les 200Ko autorisées pour le forum
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar NicoleA » Jeu 19 Juil 2007 18:13

bel exercice de style ! et l'effet est très réussi quoi que tu en dises !

petit bonjour en passant ... hum quand est-ce que tu as dis que tu faisais le café ???que j'achète les calissons ( je t'ai dit pas avant début août parce que là je me remets de la surprise que nos filles nous ont faite pour nos anniversaires (une fête avec 40 invités surprise....préparée sans que nous nous rendions compte de quoi que ce soit .... un an de préparatifs.... géniales nos filles !!! )
" Une photographie c'est un arrêt du coeur une fraction de seconde" Pierre Movila

-----------------------------
Mes blogs : http://www.fugit-irreparabile-tempus.net
Photoblog : http://lumieres.aminus3.com/
NicoleA
Super Z'

Matériel: Pentax K10D et Istdl

encore plus difficile ...

Messagepar le flibustier » Ven 20 Juil 2007 08:32

j'ai testé un autre style de photos rapides , l'explosion d'une ampoule électrique :idea:
conditions de prises de vues : D1x priorité ouverture , mode rafale , SB 800 sur M à 1/64 de puissance , environ 30 cms du sujet , 105 micro à f 11 sur M , VR débrayé à environ 1m du sujet , + 2 pieds photo
pour l'explosion de l'ampoule , une carabine à air comprimé cal. 5.5 , vitesse du plomb environ 180m/s , à 3 m de la cible ( ça va très vite à ce stade :D ) comme c'est Madame aux commandes , je lui donne les consignes avec une douceur insoupçonnée :mrgreen: :oops:
2 photos , 2 rafales de 3 images , impossible d'obtenir avec ma cadence plus d'une image de l'explosion par ampoule . Sur la photo 1 , c'est une ampoule grillée qui sert de cobaye , le gaz interne est mort , rien de spectaculaire , sur la photo 2 , une ampoule en bon état , on voit la gerbe de gaz " vivant " expulsée de l'ampoule .
prochain essai , avec une ampoule allumée, le résultat devrait être + marqué pour le gaz brûlant , et surtout un fond noir pour faire ressortir la gerbe . Doucement doucement , on va y arriver :top1:
attention , si vous faites ce genre de photos , pensez à vous protéger des projections de verre et de gaz , lunettes et paravent obligatoires et un mur en face du tireur pour arrêter le plomb , pas de prises de risques surtout !!!
Image

Image
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar Nutrafruit » Ven 20 Juil 2007 08:47

Bonsoir Bernard

Il faut une sacrée maitrise de la photographie pour tester de la sorte
C'est assez impressionnant !
:top1:
Ne pas perdre le sens de l'essentiel ...
Nutrafruit
Z' d'Or

Matériel: Nikon D50
Nikon 70-300mm VR
Tamron 90 mm f/2.8
Nikon SB 800

Messagepar chrisdpt » Ven 20 Juil 2007 08:58

Toujours à la recherche de nouvelles cibles Bernard ! Je suis bien contente de ne pas avoir survolé ton île magnifique ....
christine
chrisdpt
Z' d'Or

Matériel: Nikon 300s
Nikon 18-200VR
Nikkor 105VR macro
Nikon 70-300VR
Nikkor 50mm AF-S 1.4G
Tokina 11-16 2.8
flash SB800

Messagepar le flibustier » Ven 20 Juil 2007 09:01

hello Nutra ! non , simplement se défouler un peu , sortir des sentiers battus , ça fait du bien de se frotter à du plus difficile , on voit très vite les limites de notre matos , dans la tête c'est bon, mais sur le terrain ça rame :-) bah ! faut jamais se décourager , faut toujours tenter , aujourd'hui , avec le numérique , on peut se permettre de "griller" de la photo , rappèle toi les contraintes financières entre autres de l'argentique :-(
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar le flibustier » Ven 20 Juil 2007 09:06

chrisdpt a écrit:Toujours à la recherche de nouvelles cibles Bernard ! Je suis bien contente de ne pas avoir survolé ton île magnifique ....

dommage Christine , tu m'aurais vite localisé par le hublot , là ou il y a plein de cratères et d'arbres déracinés , mon terrain d'expériences :mdr1: :pomp:
le flibustier
Z' d'Honneur

PrécédenteSuivante