Une question qui semble au premier abord saugrenue: "Êtes-vous fidèle à Nikon ou bien Canon?"
On peut être fidèle à une marque tout en utilisant d'autres marques, dans quelle catégorie vous situez-vous?
En 1979 après mon service militaire, je me suis acheté le premier Canon A1 entièrement automatique avec le programme divers modes d’exposition proposés.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canon_A-1
Comme lentille j’avais le 35-70 f/2.8 et le 80-200f/4.
J’étais tellement content de ce body que quelques mois après j’ai u l’occasion d’acheté mon deuxième body en seconde main.
J’ai travaillé plus ou moins quatre ans avec se matérielle jusqu’au jour ou mon frère Jean-Pierre venait me montrer sont nouveau jouet, un Nikon F90x.
Du coup, après quelques explications et quelques test, j’ai pris mon matériel Canon et me suis rendu chez notre photographe habituelle pour l’achat d’un nouveau body Nikon, un F90s avec objectif 35-70f/2.8, une 105 macro f/2.8 et bien plus tard un 80-200 f/2.8.
Bien plus tard, l’achat d’un F5 mon dernier analogue.
En 2005 je suis passé en digitale avec le D2x, en 2009 avec un D3, D3s plus ou moins deux mois et mis 2012 mon D4
Entre temps j’ai adapté mes objectifs suivants mes exigences à fur et à mesure, mon dernier achat (en seconde main), un AF-S 300 f/2.8IF - ED
Depuis je suis resté fidèle chez Nikon, pour sa qualité et son service (à cette époque) et je ne regrette pas.
Alors, comment ça se passe chez vous?
Amicalement,
Willi@m