Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Vous êtes fidèle à Nikon ou Canon? Pour quelles rais

Forum destiné à regrouper tous les sujets ouverts à tous les membres

Re: Vous êtes fidèle à Nikon ou Canon? Pour quelles rais

Messagepar bol2ry » Jeu 31 Jan 2013 18:15

j'ai commencé avec un baroudeur de chez fudj il y a une trentaine d'années, l'optique était très bonne. Après je suis passé au 24x36 et pour une question de budget Canon était mieux placé et depuis je suis resté fidèle à la marque parce que je n'ai jamais eu de problème avec les boitiers(1000 FN, 350 rebel, 400d, 50d et 7d) et les objos.
bol2ry
Z' d'Or

Matériel: Canon 7 d Mark II
10/20mm F:3.5/5.6 Sigma
17/55mm F:2.8 is Canon
100/400mm F:4.5/5.6 L is Canon
100 mm macro F:2.8 L is Canon
150/600 mm F:5.6/6.3 Sigma
Speedlite 430 EX II
Flash annulaire Delta DRF-14

Messagepar William » Jeu 31 Jan 2013 18:26

Merci JPQ & Bol2ry :top1:

Willi@m :bienv5:
* © All rights reserved.
* En photographie il ne faut pas perdre le sens de l'essentiel, la simplicité !
William
Z' Animateur

Matériel: Nikon, body & objectif….

Messagepar Maupertuis » Ven 01 Fév 2013 00:56

J'ai commencé à faire quelques images avec le Zeiss Ikon Contina de mon père. Puis, un cousin à la vue descendante m'a donné son Canon AV1 équipé d'un zoom trans-standard d'une marque inconnue et qui a fini sa course contre un rochet après un salto dans les calanques de Cassis. Comme il me restait le boîtier Canon FD, je me suis ré équipé en focales Canon FD.... Ainsi je devins... rouge... :langue:
L'AV1 étant un peu léger pour mes applications j'ai acheté un A1 d'occasion que j'ai équipé d'un moteur et j'ai repris un ou deux objos d'occas. de plus...
Quand l'A1 devient trop léger à son tour, je me suis trouvé un boîtier T90 ayant appartenu à un collectionneur italien (peu de traces d'utilisation, donc), une bête que j'ai nourri quelques belles années à la Velvia et à la Provia, alors que mon photographe de l'époque me ventait la supériorité de la mesure de lumière des Nikon du moment...

Photographes et labos ayant fermé les uns après les autres, j'ai plus ou moins arrêté la photo, à l'exception de quelques images faites avec le compact numérique de ma femme.

Quand j'ai voulu m'y remettre sérieusement, avec les nouvelles technologies, aucun de mes objectifs d'antan ne me semblait compatible avec les boîtiers Canon numériques, il faillait donc repartir à zéro... Ce qui multipliait d'autant le choix... C'était mi-2009, parcourant revues et forums, à la recherche d'avis et d'essais, compte tenu de mon budget, mon choix s'est porté sur le D90 qui avait vraiment le vent en poupe à ce moment-là... Et c'est ainsi que je suis devenu... Jaune... 8)

Maupertuis ose et rit !
Maupertuis
Super Z'

Matériel: Nikon D90 et D500
Sigma 8-16
Sigma 18-35 f/1,8
Nikon 50 f/1,8 G
Sigma 50-150 f/2,8 OS
Sigma 150-500
Multiplicateur Sigma x1,4
Nikkor 50 F1,8 D
Nikkor 16-85VR
Flash Nikon SB900

Messagepar William » Ven 01 Fév 2013 09:52

Merci Mauperthuis :top1:

* © All rights reserved.
William
Z' Animateur

Messagepar tony.62 » Ven 01 Fév 2013 12:37

Salut William ,
Pour ma part ayant pris gout a la photo avec un simple compact Sony je me suis rendu chez Boulanger afin d'acheter un reflex Sony ds la gamme alpha , heureusement je suis retombé sur un excellent vendeur ( étudiant en photographie ) qui m a conseillé NIKON d ou mon premier D5000 et apres, la monté en gamme avec le D300S et avec le temps mon parc d'objectifs grandissant je n imagine même pas partir chez CANON ou autre ... :affraid:

@ + Tony
tony.62
Z' d'Honneur

Matériel: Nikon D3, D300s
AF-S 300 F4
24/70 f2.8 nikkor
50 AF-S 1.4 G nikkor
18-105 AF-S VR2 nikkor
70-300 AF-S VR2 nikkor
85 AF-S macro nikkor
Fish eye Samyang 8mm
flash SB600

Messagepar William » Ven 01 Fév 2013 13:34

Merci Tony :top1:

Suivant vos réactions, j’en conclus que la plus grande majorité en été influencé dans leurs choix, par influence des autres.

Il est souvent rare de voir quelqu’un démarré avec une marque et de rester fidèle tout le long de ça vie avec son premier choix.

Cela fait 27 ans que je suis dans la vente électro et électroménager et quand j’étudie la question de plus près, j’ai constaté et je ne suis pas le seul, que 70% des consommateurs achètes sous influence des vendeurs, pour la simple raison qu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent en réalité.
La cause, trop de choix, manque de connaissance, hésitations et budget.
Ils mais arrivé et ceci même souvent, lors d’une vente que je devais choisir moi-même un produit quelconque (suivant les informations reçu du client) par ce que le client avais du mal à choisir ou hésitait tellement que pour finir je lui disais ce qu’il devait prendre, et je voyais du coup un soulagement sur son visage.
Les 25% suivant sont des clients qui s’avent se qu’ils veulent, par ce qu’ils se sont informé soit via connaissances entre amis ou grâce à l’information aujourd’hui via internet.
Les 5% qui restent, sont des clients qui pensent tout s’avoir par ce qu’ils savent mieux que quiconque, en générale j’aime bien c’est clients, ils partent souvent avec un produit bien plus chère, question de montrer qu’ils savent ce permettre cet investissement :mrgreen:

Même moi, si je recule de 34 ans en arrière, si mon frère Jean-Pierre n’aurais pas fait le pas vers Nikon et m’avoir fait languir avec sont nouveau F90x, qui sait, j’aurais peut être resté chez Canon !

Le deuxième problème que j’ai put remarquer dans vos réaction, le faits d’avoir plusieurs lentilles d’une marque que se soit jaune ou rouge, fait que c’est plus difficile de changer de marque vus l’investissement des nombres d’objectifs accumuler au fur et à mesure.

Une situation que je connais bien d’ailleurs :D

Amicalement,

Dernière édition par William le Ven 01 Fév 2013 19:14, édité 2 fois.
* © All rights reserved.
William
Z' Animateur

Messagepar sylvain34 » Ven 01 Fév 2013 13:45

Je "découvre" ce post que maintenant, enfin je prends le temps d'y répondre que maintenant.

Pour moi, tout est relativement récent par rapport à la majorité des gens qui ont répondu puisque j'ai commencé la photo il y a presque 2 ans (pas encore). Au début, par envie de faire un peu de photo, mais j'avoue que je n'ai pas shooté beaucoup au début puis un an après le virus m'a bien pris.

Je suis passé chez Canon directement. Pourquoi, je ne sais pas réellement. J'avais eu un Canon en compact qui me plaisait bien et en fouillant sur le net, j'ai souvent le finalement que les boitiers Nikon (pour le même prix) étaient mieux que les Canon mais à l'inverse que le choix des objectifs de qualité chez Canon étaient plus importants. Sachant que beaucoup disent il vaut mieux un bon objectifs avec un boitier médiocre que l'inverse, je suis partis chez les rouges... :wink:

Finalement, c'est plus les "ont dit" qui m'ont fait prendre Canon. Maintenant, je ne regrette pas mon choix, mais ne suis peut-être pas assez "calé" encore pour savoir si c'était le bon :wink: :mrgreen:

Voilà pour ma petite histoire :P
We wander for distraction but we travel for fulfillment

sylvain34
Z' d'Or

Matériel: Canon 6D
24-70 mm f/2.8 L II
70-300 mm L IS f/4-5.6
50 mm f/1.8 STM

- Filtre Hoya HD CPL 67mm
- B+W ND 106 77mm (ND64) -> A VENDRE
- Gorillapod SLR Zoom (pour voyage)
- Trépied Sirui M3204X + Rotule K30X
- Filtres Lee / Accessoires ...

Messagepar William » Ven 01 Fév 2013 19:13

Merci Sylvain :top1:

* © All rights reserved.
William
Z' Animateur

Messagepar Laglue37 » Lun 01 Avr 2013 11:44

Bonjour

Je decouvre ce file.

Je vais essayer de vous presenter mon parcours photo depuis les annees 55 /60.

Je vous prepare cela.
@++
Quand les bornes sont dépassées , il n'y a plus de limite.

Si mon commZ vous fait plaisir , alors le votre sera le bienvenue.
Image

Image

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

[Albert Einstein - Sciences
Laglue37
Z'Modérateur

Matériel: Nikon D 300 D70s D70s(ir) F801
Coolpix P600
12/24 18/300
75/300 24/120
2.8/105 AF/S VR
1.8/35 1.8/50 1.8/85 3.5/28
8/500 cata Tamron
3.5/17 mm Tamron
24/70 Tamron pour micro-photo