Merci Tony
Suivant vos réactions, j’en conclus que la plus grande majorité en été influencé dans leurs choix, par influence des autres.
Il est souvent rare de voir quelqu’un démarré avec une marque et de rester fidèle tout le long de ça vie avec son premier choix.
Cela fait 27 ans que je suis dans la vente électro et électroménager et quand j’étudie la question de plus près, j’ai constaté et je ne suis pas le seul, que 70% des consommateurs achètes sous influence des vendeurs, pour la simple raison qu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent en réalité.
La cause, trop de choix, manque de connaissance, hésitations et budget.
Ils mais arrivé et ceci même souvent, lors d’une vente que je devais choisir moi-même un produit quelconque (suivant les informations reçu du client) par ce que le client avais du mal à choisir ou hésitait tellement que pour finir je lui disais ce qu’il devait prendre, et je voyais du coup un soulagement sur son visage.
Les 25% suivant sont des clients qui s’avent se qu’ils veulent, par ce qu’ils se sont informé soit via connaissances entre amis ou grâce à l’information aujourd’hui via internet.
Les 5% qui restent, sont des clients qui pensent tout s’avoir par ce qu’ils savent mieux que quiconque, en générale j’aime bien c’est clients, ils partent souvent avec un produit bien plus chère, question de montrer qu’ils savent ce permettre cet investissement
Même moi, si je recule de 34 ans en arrière, si mon frère Jean-Pierre n’aurais pas fait le pas vers Nikon et m’avoir fait languir avec sont nouveau F90x, qui sait, j’aurais peut être resté chez Canon !
Le deuxième problème que j’ai put remarquer dans vos réaction, le faits d’avoir plusieurs lentilles d’une marque que se soit jaune ou rouge, fait que c’est plus difficile de changer de marque vus l’investissement des nombres d’objectifs accumuler au fur et à mesure.
Une situation que je connais bien d’ailleurs
Amicalement,
Willi@m

* © All rights reserved.
* En photographie il ne faut pas perdre le sens de l'essentiel, la simplicité !