hello,
ici a chicago, c'est fini les feux d'artifices puisque ici le 14 juillet, c'est plutot le 4...
Donc mon experience en feux d'artifice est toute fraiche, et c'etait tout nouveau.
j'etais assis par terre, je me suis appuyé sur mes genoux, ça c'est avéré marcher assez bien... ça permet de changer de cadrage facile.
Par contre, j'étais pas loin du feux d'artifices et du coup, ma MAP n'était pas a l'infinie (premiere photos toutes floues).
Pour les reglages, je me suis mis en iso 100, et en manuel.
En pratique j'ai ouvert entre f5,6 et f8, en fait la lumiere change beaucoup suivant les fusées qui sont tirées donc du coup c'était un petit peu au hasard puis j'ai amélioré le truc au fur et au mesure du feux d'artifices.....
par contre pour la focalle, j'étais plutot entre 50 et 70mm que vers 18, sinon j'aurais eu un cadre pas tres sympa....
Et enfin, mon temps de pause oscillait entre 1,5 et 3 ou 4 secondes. ça devient tres vite fouilli si on ouvre longtemps...
Au final, j'ai pris environ 60 photos, j'en ai réussi 1 ou 2
Le gros probleme de faire des photos de feux d'artifices, c'est que du coup on a l'impression que ça dure encore moins longtemps parce que on est trop occupé avec l'appareil
(désolé de pas poster d'exemple, mais je suis au boulot la)