Donc maintenant je me retrouve avec tout un tas de photos que je voudrais retoucher, améliorer un peu avant de vous les présenter dans les galeries adéquates.
J'ai des photos d'arc en ciel dont je voudrais améliorer les couleurs (prises en auto faute de temps) et des portraits dont je voudrais améliorer le grain de la peau (ça j'ai vu le tutoriel).
Mais avant tout, j'ai quelques questions que je souhaite réunir sur ce topic pour me permettre un démarrage simple et rapide.
Déjà, mes outils. Je suis équipé de photoshop 6.0, Picture Project, Border Maker 3.0.
Je ne sais pas super bien me servir de Picture Project et pour l'instant j'ai assez tendance à le laisser de côté, ni de toshop.
1°) Est ce que vous faites vos retouches directement sur une copie du fichier RAW ou est ce que vous faites une première conversion, jpeg, tiff, psd... ?
2°) Comment peut on recadrer une photo en conservant les proportions d'une photo "normale" sans déformation ? Le recadrement à main levée avec l'outil de sélection me parait un peu hasardeux.
3°) Que puis je faire de bien ou de plus facilement avec Picture Project qu'avec Photoshop ? Comment vous en servez vous ?
4°) Avec quoi peut on jouer facilement sur les couleurs et le contraste ?
Merci.