96

ça,c'est à Valloire !
97

Il y a ceux qui montent à vélo...
98

et ceux qui montent à moto !

Je sais,je suis monté en voiture !

99

100

101

102

103

104

105

Une variante de la 93
@ suivre !

Infos du site PEA |
---|
ATTENTION Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur. |
idem ...Eve a écrit:On respiiiiiiiiiiiire ici
La route du Galibier est construite à partir de 1880, et est achevée par le percement du tunnel sommital en 1891.
Avant 1976, le tunnel était le seul point de passage au sommet, à une altitude de 2 556 m. A cause de sa vétusté, le tunnel a été fermé en 1976. Un nouveau tracé a alors été construit, franchissant le col topographique, rajoutant sur chaque versant 1 km de route nouvelle à près de 10% de moyenne. Depuis 2002, le tunnel rénové est rouvert au trafic automobile, mais toujours interdit aux vélos qui doivent toujours franchir le vrai col et ne peuvent pas escamoter le dernier kilomètre, le plus dur de l'ascension (L'ouvrage a une longueur de 370 mètres pour une largeur de 4 mètres qui autorise seulement une circulation alternée par feux tricolores).
Source : Wikipedia
Un monument à la mémoire d'Henri Desgrange a été élevé, à la suite d'une souscription, au sommet du col du Galibier. Un prix Henri-Desgrange récompense chaque année sur le Tour de France le cycliste qui franchit le col le plus haut du Tour en tête si le Galibier n'est pas franchi.
Sports mécaniques (ouvert à tous et toutes) Forums: Sport Auteur: quinqua13 Réponses: 773 |
Mes photos de Nature [Marchris] Forums: Nature Auteur: Marchris Réponses: 146 |
Titre de post d'une série de photos Forums: Vie du Forum Auteur: le flibustier Réponses: 2 |
Magazines photos Forums: Bouquins Auteur: Nikonbox Réponses: 12 |
Concert et autres photos Forums: Les Portfolios Auteur: DOM42 Réponses: 516 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités