Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

The Gimp

The Gimp

Messagepar lucifer » Mer 27 Sep 2006 09:56

logiciel issue de linux, donc gratuit, the gimp à été adapté a windows et est capable de beaucoup de chose!!

comme beaucoup d'entre vous n'avez certainement pas les moyens de vous payer une licence photoshop a plus de 900€, voici un tres bon paliatif!

ftp://clubicvisiteur317:1159343419@ftpclubic7.clubic.com/temp-clubic-rx1080/logiciel/gimp-mode_gimp_mode_2.2.13_francais_18452.exe
lucifer
Z'ami(e) du forum

Messagepar goulven » Sam 13 Jan 2007 14:56

oui effectivement, perso j'ai beaucoup travailler sous linux et donc gimp obligatoire puisque pas d'autre equivalence. Pour histoire, ce logiciel est quasiment aussi vieux que linux, le projet a debuté en 1995 dans le but de créer, sous linux, un équivalent photoshop. C'est un produit d'une grande maturité maintenant. Et pour ceux qui voudraient essayer, ils seront étonnés de constater une etrange similitude, que ce soit dans la demarche de création que dans les menus.

un petit lien pour le telechargement, il ya deux fichiers a telecharger, tout d'abord la libGTK (lib Gimp Tool Kit qui est le support graphique du projet Gnome) puis l'installeur: http://www.gimp.org/windows/

pour finir, je ne suis pas contre photoshop, qui tout de meme doit etre le meilleur logiciel de retouche d'image, mais je trouve abérant le prix de la license.

voici quelques screenshots:

Image

Image
goulven
Z' VIP

Matériel: D7000-SB910