Merci et a bientot
@++
Infos du site PEA |
---|
ATTENTION Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur. |
Je suis étonnée de voir un varan dans un parc public... Je croyais que la morsure était mortelle
469 le D70 a 1600 isos bruite pas mal.
Va falloir nous les refaire au d700.....
Le Wat Pho (ou Wat Phra Chetuphon), abrité derrière de grandes murailles blanches percées de 16 portes, est le plus ancien et le plus vaste temple du pays. Il forme un complexe comprenant plusieurs bâtiments ainsi qu’un monastère abritant 300 moines.
Le sanctuaire originel, érigé au 16ème siècle et rénové par Rama 1er en 1781, ne prit sa vraie dimension historique que dans les années 1830, lorsque Rama 3 lui attribua un rôle éducatif majeur avec la création d’une école de médecine et de massage traditionnels. Aujourd’hui, le site demeure le 1er centre d’enseignement de la capitale et la 1ère université du pays.
Source : http://www.monnuage.fr/point-d-interet/12390
Bouddha doré assis dans la position de la prise de la terre à témoin
Phra Puttha Devapatimok
L'ubosoth, édifié sous le règne de Rama Ier et considérablement agrandi sous celui de Rama III, héberge une statue en bronze de style Ayutthaya, d'un Bouddha en position de méditation. Le roi Rama Ier lui donnera le nom de Phra Puttha Devapatimok. The socle de cette statue contient les cendres du souverain défunt, qui seront insérées sous le règne de Rama IV
Le regard de la panthère Forums: Faune Auteur: franckdne Réponses: 6 |
Ma Galerie Thaïlande Nov. 2011 Forums: Les Reportages Auteur: William Réponses: 213 |
Concours de Janvier 2012 [Regard] Forums: Concours en Images Auteur: BdM.Net Réponses: 24 |
Grangibus en Indonésie ! Forums: Les Reportages Auteur: Grangibus Réponses: 30 |
Montages : un autre regard Forums: Thèmes Ouverts à Tous Auteur: NicoleA Réponses: 15 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités