Bonjours à tous
Choukette oui . Je procède comme toi pour ce qui est de la BdB avec DPP. Ma série zoo étais plus un essai de l'appareil et ce jours la j'ai shooter aussi bien en jpg qu'en raw. Ayant un problème de taille de carte j'étais repasser en jpg seul au cours de la journée pour terminer la journée en RAW de nouveau.
Hier j'ai essayer de nouvel chose pour le concours du mois. Des photos en macro. Ne possédant que deux objectif (18/55 is canon et le tamron 70/300) il faut que je m'en trouve un nouveau. J'ai un peut parcourut le forum sur les objectif et je pense avoir trouver mon bonheur pour le mois prochain. Quoi qu'il en soit avec les objectif que je possède j'ai fait énormément d'erreur sur les profondeurs de champs.Je m’explique . Ne possédant donc pas d'objo macro j'ai eu tendance hier à shooter en 100 voir 200 iso en gardant la plus grande ouverture possible à fin d'évité tout flou de bougé . Grave erreur car sur environ 60 photo de prise il n'y a que 3 ou 4 de viable. A chaque foi l'insecte à une petite partie net alors que tout le reste est dans un flou . J'aurais du poussé les iso pour garder une vitesse correcte afin d'augmenté ma profondeur de champ . Tout dépend comme d'habitude de l'effet rechercher.
Je sais que c'est un peut hors sujet mais j'avais envie de vous posté mes conclusions quand à mon expérience de hier sur la macro. Dite moi si je fait fausse route .

Cette après midi je pense posté quelques photos pour ettofer un peut mes dires sur un nouveau fil.