Le topic était verrouillé j'en ouvre donc un autre pour demander conseil ...
je vais sans doute acheter un de ces objectifs / J'ai un gros problème avec l'objectif numérique de mon ancien argentique pentax , smc pentax -FA 1.47-5.6 80-200 c'est que lorsque je le monte sur le réflx , automatiquement il se met en position priorité ouverture et je ne parviens pas à en sortir quelquechose de bon , surtout en longue distance .
Ne vous moquez pas de moi ... je suis sans doute très nulle mais j'ai besoin de vos conseils à vous les pros ...
alors de guerre lasse je me pose la question , ne vaut-il pas mieux acheter directement un objectif pour appareil numérique comme le sigma en question qui fait aussi macro Sigma 70-300 mm APO DG Macro
il n existe aussi un chez pentax mais ils ne ferait pas macro ...PENTAX Objectif smc DA 50-200mm f/4-5.6 ED
Donc trois questions en une :
1/ pourquoi je ne fais rien de bon avec mon objectif est-ce à cause de mon inexpérience ? (encore que ... j'ai fait une photo du pape à Rome (je la mettrai sur le forum ) coup de pot ... hyper jolie d'autant qu'il passait en jeep ...et qu'on n'avait pas le temps de faire des cadrages subtils ... j'ai des portraits de mes élèves aussi ... le même jour
en ce cas je ne changerai pas ...mais comment m'en sortir pour tirer de cet objo le meilleur ???
2/ ou vaut-il mieux avoir un objectif adapté au numérique ?
3/ et si oui lequel à votre avis ..? ( moi je pencherai pour le sigma ? )