Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Sigma 70-300 mm APO DG Macro

Les objectifs Sigma c'est ici.

Sigma 70-300 mm APO DG Macro

Messagepar NicoleA » Dim 24 Juin 2007 14:54

Le topic était verrouillé j'en ouvre donc un autre pour demander conseil ...

je vais sans doute acheter un de ces objectifs / J'ai un gros problème avec l'objectif numérique de mon ancien argentique pentax , smc pentax -FA 1.47-5.6 80-200 c'est que lorsque je le monte sur le réflx , automatiquement il se met en position priorité ouverture et je ne parviens pas à en sortir quelquechose de bon , surtout en longue distance .
Ne vous moquez pas de moi ... je suis sans doute très nulle mais j'ai besoin de vos conseils à vous les pros ...

alors de guerre lasse je me pose la question , ne vaut-il pas mieux acheter directement un objectif pour appareil numérique comme le sigma en question qui fait aussi macro Sigma 70-300 mm APO DG Macro
il n existe aussi un chez pentax mais ils ne ferait pas macro ...PENTAX Objectif smc DA 50-200mm f/4-5.6 ED

Donc trois questions en une :

1/ pourquoi je ne fais rien de bon avec mon objectif est-ce à cause de mon inexpérience ? (encore que ... j'ai fait une photo du pape à Rome (je la mettrai sur le forum ) coup de pot ... hyper jolie d'autant qu'il passait en jeep ...et qu'on n'avait pas le temps de faire des cadrages subtils ... j'ai des portraits de mes élèves aussi ... le même jour

en ce cas je ne changerai pas ...mais comment m'en sortir pour tirer de cet objo le meilleur ???

2/ ou vaut-il mieux avoir un objectif adapté au numérique ?

3/ et si oui lequel à votre avis ..?
( moi je pencherai pour le sigma ? )
" Une photographie c'est un arrêt du coeur une fraction de seconde" Pierre Movila

-----------------------------
Mes blogs : http://www.fugit-irreparabile-tempus.net
Photoblog : http://lumieres.aminus3.com/
NicoleA
Super Z'

Matériel: Pentax K10D et Istdl

Messagepar cleophas » Dim 24 Juin 2007 16:05

Alors là Nicole, c'est une bonne question à laquelle je ne saurais répondre, il faudrait l'appareil et l'objectif en main pour pouvoir essayer de comprendre.
En théorie, Pentax a conservé la bague K fidèle à la marque mais y a t'il un problème de compatibilité avec les reflex de la marque ?

J'ai trouvé ça pour toi http://www.pentax.fr/_fr/photo/contact. ... to&contact
Soit tu les contacte par téléphone soit par mail... tu devrais avoir dans tous les cas une réponse exact du problème.

Concernant la différence entre le Sigma et le Pentax, je choisirais le Pentax.
Parce que c'est un zoom de la marque et à mon humble avis il devrait être meilleur que celui d'un fabricant indépendant (Sigma)
Et aussi parce qu'il ne faudra pas compter faire de la macro avec, tout juste de la proxiphoto ou le rapport d'agrandissement n'est pas de 1/1 comme en macro mais de 0,2 ou 0,3 ce qui veut dire que ton grossissement ne sera terrible.
J'espère avoir répondu à tes questions....
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar dissay86 » Dim 24 Juin 2007 20:30

J'ai eu (pas longtemps) le Sigma 70-300 avec le D70. Il n'est pas cher mais on en a pour son argent. Au dessus de 200mm plus de piqué, AF très lent. La position "macro" à 300mm donne le rapport 1/2 mais il n'y a absolument plus de piqué.
C'est un zoom de dépannage mais il ne faut pas en attendre de miracles. Il est juste correcte entre 70-200 avec beaucoup de lumière.
dissay86
Super Z'

Messagepar Toz » Mer 27 Juin 2007 11:48

bonjour,

moi j'ai le 70 - 300 apo, je suis franchement deçu de l'af lent, et pas tres performant au dela de 200mm, surtout en mode macro... maintenant je ne peux pas trop juger car c'est mon premier 70-300 :?
Toz

www.gt-tuning.fr

Mon materiel à nouveau à la maison ='D
Toz
Z'ami(e) du forum

Messagepar p2b » Mer 27 Juin 2007 11:57

dissay86 a écrit:J'ai eu (pas longtemps) le Sigma 70-300 avec le D70. Il n'est pas cher mais on en a pour son argent. Au dessus de 200mm plus de piqué, AF très lent. La position "macro" à 300mm donne le rapport 1/2 mais il n'y a absolument plus de piqué.
C'est un zoom de dépannage mais il ne faut pas en attendre de miracles. Il est juste correcte entre 70-200 avec beaucoup de lumière.

Moi je ne l'ai jamais eu...mais tous ceux que je connais en disent ou disaient la même chose....
Rester en dessous de 300 !!!!
:?
p2b
Z'ami(e) du forum

Messagepar Brigitte » Jeu 24 Jan 2008 21:51

bon moi qui hésitait me voila renseignée :D
Mon portefolio c'est là et pour ceux qui aiment picasa c'est ici
Brigitte
Super Z'

Messagepar romano » Jeu 24 Jan 2008 22:02

Moi je l'ai, c'est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre et qu'il faut beaucoup de lumière, mais avec le K10 je ne m'en sors pas trop mal . Pentax vient de sortir deux objos un 200 f2,8 SDM 1200€, et un 300 f,4 SDM 1300 € .Mais c'est une autre histoire . . .
Réduire la photo à l'oeil et réduire la musique à l'oreille, c'est un peu une blague . Tous nos sens sont en éveil et c'est ce qui est très intéressant dans la photo .
Edouard Boubat .
romano
Z' d'Honneur

Matériel: Pentax K10 16-50 F/2,8 - Pentax smc dfa 100 mm macro f/2,8 - Sigma 70-300 f4-5,6 .

Messagepar vaisseau59 » Jeu 24 Jan 2008 22:04

:roll: Ouai pas très rapide comme objectif, voir même qu'il patine grave par moment........... :roll:
Par contre j'ai vu fontionner le 80-400 Os du même constructeur et il a l'air de bien donner sur un D200 :roll:
Cordialement,
Christian
vaisseau59
Super Z'

Matériel: Nikon D300, Nik 17-55 f2.8, Sigma 18-200 f3.5/6.3, Sigma 70-200 f2.8, Nik50 f1.8, Sigma APO 80-400mm F4.5-5.6 .

Messagepar Brigitte » Jeu 24 Jan 2008 22:45

en même temps vu le prix actuel de cet objectif... il est à moins de 200 €
Mon portefolio c'est là et pour ceux qui aiment picasa c'est ici
Brigitte
Super Z'

Messagepar NicoleA » Ven 25 Jan 2008 00:00

finalement j'ai commandé le sigma ... et quand je l'ai monté sur mon appreil c'était [align=center]très lourd et encombrant [/align]...

donc remis dans la boiboite et renvoyé , le mec à le fnac a eul'air de me prendre pour une béotienne (quand j'ai suivi ton judicieux conseil Cléo) et que j'ai commandé le Pentax 50_200

et j'en suis ravie ( mais c'est sûr il n'est pas si bon en faible lumière mais tout de même j'ai pu réussir ma photo de lune en bidouillant ).

Et cet après midi j'ai joué au paparazzo à aix et essayé quelques portraits sur le vif à 200mm et je pense que je vais me régaler ...

Ben c'est sûr des objectifs à 1200 euros ... mais bon ...on peut rêver ....
" Une photographie c'est un arrêt du coeur une fraction de seconde" Pierre Movila

-----------------------------
Mes blogs : http://www.fugit-irreparabile-tempus.net
Photoblog : http://lumieres.aminus3.com/
NicoleA
Super Z'

Matériel: Pentax K10D et Istdl