Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Sigma 170-500mm F5-6,3 DG APO

Les objectifs Sigma c'est ici.

Sigma 170-500mm F5-6,3 DG APO

Messagepar cleophas » Ven 23 Mar 2007 04:10

[align=center]Sigma 170-500mm F5-6,3 DG APO[/align]
[align=center]Nouvelle version optimisée pour le numérique ![/align]
[align=center]Image[/align]
    Cet ultra-télézoom apochromatique compact, optimisé pour le numérique, est idéal pour photographier le sport, la nature et les paysages. Grâce à son système de zooming sur 5 éléments et à sa mise au point interne, il procure une facilité d'usage et une stabilité exceptionnelles qui assurent la réussite de la prise de vue. Ses éléments asphériques limitent la distorsion linéaire sous les 1 %, et les trois éléments de verre spécial à faible dispersion (SLD) réduisent l'aberration chromatique du spectre secondaire à son minimum. Il est livré de série avec un collier de pied orientable et amovible, qui évite les risques de bougé aux longues focales, ainsi qu'avec un pare-soleil à baïonnette.

Caractéristiques techniques

- Formule optique: 11 groupes - 13 lentilles
    - Angle de champ: 14,5° - 5°
    - Ouverture mini : 32-38
    - Rapport de reproduction : 1:6,6
    - Diam. filtre : 86 mm
    - Distance mini mise au point : 300-320 cm
    - Diam. x Lg. : 92,5 mm x 229,5 mm
    - Poids 1320 g

[align=center]Lien vers le site constructeur
© Source Sigma - Photos-entre-Amis - Cléophas[/align]
cleophas
Z' d'Honneur

Re: Sigma 170-500mm F5-6,3 DG APO

Messagepar jeremie.h » Mer 16 Juin 2010 22:48

hello,

voici un vieux post remonté, car j'ai eu, ce soir l'occasion d'essayer cette optique.

je suis en recherche d'une longue focale, pour de l'animalier, et ayant vu celui-ci en vente, et quil se trouvait justement dans mon village, je l'ai essayé...

et bien, je ne suis pas du tout convaincu!!!

mes impressions: objectif de construction robuste, prise en main déroutante (mais je n'ai pas l'habitude de ce genre d'objectif):
-MAP à l'arrière de l'objectif,
-Pas de bloqueur de zoom (en position verticale, le zoom tombe tout seul..., pas pratique pour des oiseaux en vol par exemple...)
-collier de fixation sur pied trop à l'arrière, l'ensemble (même avec un D300S) est très déséquilibré, même sur pied...
-autofocus tres réactif, surprenant, et silencieux, un atout...
-à 500mm, le piqué est très mou, en essayant un crop, j'obtiens presque les mêmes résultats ( du même sujet ) à 500mm qu'à 300 (du même endroit!!!)

je n'ai ressenti sur aucune des photos un résultat brillant, piqué, net, même en utilisant des vitesses très élevées.

en images:

1) à 290 mm
Image

ISO 2500, f: 6.3, 1/2000 sec

2) à 500 mm
Image

ISO 2500, F:9 (j'ai essayé de fermer un peu, mais ca change pas grand chose au piqué, même à f:16, ou 25 ) , 1/1000 sec

3) à 175mm
Image

ISO 2500 F:6.3, 1/3200 sec

4) à 500mm, mais fermé à f:40!!!
Image

ISO 2500, f:40, 1/160 sec

5) à 500mm, f:13, le meilleur piqué que j'ai pu obtenir evc cette optique...
Image

ISO 2500, f: 13, 1/2000 sec

voila donc un petit test, j'aurais pu encore faire pleins d'autres clichés, mais bon, c'est pas toujours facile de faire un bon test objectif...

ce qui est sûr, c'est que je pense encore économiser un peu pour trouver un caillou de meilleur qualité!!! (même si j'utilise des optiques qui ne sont pas réputées pour leur piqué (mon 55mm 1.2), je ne les utilise pas pour ca!!!, en animalier, j'attends un peu plus de mes optiques...)
jeremie.h
Z'ami(e) du forum

Matériel: Nikon D300S ,
Nikkor Ai 55mm f:1.2,
Nikkor Ai-S 55mm Micro f:2.8
Nikkor AFD 85mm f:1.8
Nikkor-S auto 50mm f:1.4, Modifié Ai
Nikkor-S auto 35mm f:2.8, Modifié Ai
Nikkor-S auto 135mm f:3.5, Modifié Ai

bagues d'inversion adaptateurs et allonges diverses