c'est bien de tester les capacités de ton objectif , ça te facilitera naturellement beaucoup de situations plus tard .
Pour le rendu des fushia , avantage au numérique aujourd'hui avec le choix des BDB , c'était la couleur maudite au temps de l'argentique , avec l'apparition de l'effet "agératum" que les couches sensibles des pellicules avaient beaucoup de mal à interpréter
Pour ta distance mini de MAP , essaie ceci : mets ton objectif uniquement sur MAP Manuelle , tourne ta bague en butée minimale et approche toi et éloigne toi doucement de ton sujet . Quand tu jugeras la netté parfaite du sujet visé tu déclenches et tu regardes la distance physique entre ton boitier et ce sujet
Un détail à ne pas négliger au départ , il faut que tu sache tes capacités de stabilité , celà influera ensuite sur les effets de PDC que tu voudras imposer à tes images : je m'explique : en position normale de visée ( la macro peut devenir très acrobatique ) règle ton boitier en priorité ouverture et fais des essais en fermant de + en + ton diaph ( ta vitesse de déclenchement suivra ) contrôle ta série , tu sauras ainsi à quelle vitesse mini tu peux opérer sans bougé . Ensuite rien qu'à la lecture de la vitesse dans le viseur tu pourras ajuster ton diaph jusqu'à ta vitesse de confort !
j'espère avoir été clair dans mon explication , pas facile de détailler un geste de tous les jours

à bientôt avec tes nouveaux essais