Infos du site PEA |
---|
ATTENTION Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur. |
GIL a écrit:dommage pour la MAP car la posture du sujet est bonne
DOm44 a écrit::bienv2: Bj Christiane,
" Dom: je vais contrôler mon œilleton... ça fait plusieurs photos que je prends en manuel qui ne sont pas nettes !"
j'avais remarqué et c'est pourquoi je te pose la question![]()
une méthode:
l'image se forme sur le dépoli
je ne connais pas le 7D alors voilà comment je fais sur mes boitiers. en espérant que tu puisses t'en inspirer
Sur mon 5D MKII, il y a les emplacements des collimateurs principaux qui sont gravés sur le dépoli.
Sur mon 1D MKIII, il y a un cercle central et une deuxième zone qui sont gravés sur le dépoli.
boitier nu en mains (sans objectif et sans mes lunettes), je regarde vers la fenêtre, je vois bien les gravures du dépoli, je joue avec la molette des dioptries vers l' avant et vers l'arrière jusqu'à ce que j'estime être net.
avant le manip, tu repères l'emplacement de ta molette de dioptries (au pire tu sauras la remettre en place), elle te renseignera sur ta vue. voir qu'elle n'est plus au même cran te confirmera dans tes doutes
perso, ma vue change selon ma fatigue. et lorsque je fais une série floue alors que j'étais sur de ma netteté, je corrige avec la molette des dioptries et j'y retourne![]()
sylvain34 a écrit:Très belle toute ces dernières Christianne...
Edit : Bizarre, je ne reçois pas l'email de notification qu'un nouveau message a été posté, c'est pour ça que je t'avais oublié!
La faune de cousin62 (2012) Forums: Faune Auteur: cousin62 Réponses: 828 |
Fleurs & bestioles Forums: Macro et Proxi Auteur: f photo 1 Réponses: 623 |
Nos animaux domestiques (2) Ouvert à tous ! Forums: Thèmes Ouverts à Tous Auteur: Choukette Réponses: 473 |
Mes paysages et divers (Sylvain) Forums: Paysage Auteur: sylvain34 Réponses: 2481 |
Fleurs , arbres , nature ......... Forums: Nature Auteur: malcom2 Réponses: 74 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités