Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

qui peut m'expliquer ???

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur des thèmes ( Divers )

Re: qui peut m'expliquer ???

Messagepar jord » Sam 13 Déc 2008 21:27

ah les amis voici de la chimie moléculaire

la solution est peut être là
Phénomène visuel [modifier]
Différents types de flammes d'un bec Bunsen selon la quantité de dioxygène disponible.

Dans une flamme, la lumière a deux sources :

* la combustion est une réaction d'oxydo-réduction, il y a donc des échanges d'électrons entre les atomes ; lorsque les électrons excités de ces molécules ou atomes descendent à un niveau d'énergie inférieur, la différence d'énergie étant émise sous la forme d'un photon (chimiluminescence, c'est la partie bleue de la flamme ;
* l'émission du corps noir : la combustion émet souvent des suies, des particules riches en carbone, qui sont chauffées, et émettent donc de la lumière (le phénomène est similaire au « fer rouge ») c'est la partie blanche de la flamme, avec des nuances allant du jaune au rouge.

rien de ma science , je suis nul en chimie

mais j'ai trouvé ceci là
http://fr.wikipedia.org/wiki/Flamme_(combustion)

enfin pour moi je pense Bernard que ce n'est qu'une question de densité , la lumière du flash étant forte annule la certaine opacité de la flamme bleue , les atome sont trop diffus comme au départ c'est un gaz, devant en état de combustion, contrairement à un feu de bois ou des particules de suie carbone s'échappe donc densité plus forte atome plus dense,provoquant un écran la lumière du flash ne peut traverser

comme le dit laglue
si je n'ai pas d'amour, je ne suis rien. Paul de Tarse
jord
Super Z'

Matériel: Nikon D50
Canon 350D
Obj. Nikkor 18/70
Canon 38/76
Tamron SP AF Macro 90
Nikor 70/300
Canon 75/300

Précédente