par Laglue37 » Mar 28 Avr 2009 10:30
* PdC profondeur de champ c'est la zone "nette" dont l'etendue depent de la focale et du dia utilises. Les courtes focales permettent a dia equivalent une plus grande PdC
* MaP point ou est effectue la mise au point precise sur l'objet
* BdB correction des differents type de lumiere (bougie neon soleil flash) cela permet de corriger les dominantes de couleurs.
* Ouvrir plus grand , est assez ambigu et doit etre vue dans le contexte, car plus un objectif a son dia ferme plus le chiffre est grand en tout cas cela a voir avec la lumiere et la PdC .
* Vaste sujet pour moi c'est une bonne protection vis a vis des chocs et autres doigts il vaut mieux racheter un filtre plutot qu'un objo, il diminue aussi les dominantes bleutees des jours de grand soleil (par attenuation des diffusion bleu)
* Le polarisant permet d'eliminer certain reflet et augmente le contraste de l'image, il absorbe un peu de lumiere aussi.
Il faut faire des essais
@++
Dernière édition par
Laglue37 le Mar 28 Avr 2009 12:03, édité 1 fois.
Quand les bornes sont dépassées , il n'y a plus de limite.
Si mon commZ vous fait plaisir , alors le votre sera le bienvenue.


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.
[Albert Einstein - Sciences