Salut jeune fille
Je me permet de te proposer une autre vision de ta photo 05 pour essayer de t'expliquer qu'est ce que je "reproche " à cette image.
05

05bis

Déjà ton modèle n'est pas prise ni en pied ni en portrait tu lui a coupé les pieds au niveau des chevilles. Pour quoi? Elle a un pied-bot?

Une des règles de la photographie issue, je crois, des règles artistiques de la peinture, est de ne jamais couper un membre d'un modèle et surtout sur une articulation. Ça semble pas grand chose mais avec l'approche d'un photographe tu verra que c'est super important.
Ton modèle est vraiment trop centré dans le cadre tu devrais plus te référer à la règle des tiers ou du nombre d'or ou de la spirale d'or... enfin concevoir ton cadrage surtout sur des pose du style studio où le modèle est là pour que tu ai le temps d'y réfléchir.
La dynamique de ton capteur a, comme tous les capteurs, ses limites et ici tu travaille à contrejour ce qui te donne des zones de lumières cramées dans le ciel et sous la palissade. (cramé = plus aucun détails)
Je trouve également et là ce n'est que mon appréciation personnelle, que ton image est très (trop) contrastée ce qui durcit les traits de ton modèle pourtant bien jeune et jolie.
J'imagine qu'il y a encore beaucoup à dire en bien comme en moins bien de cette image mais là ce pose les limite d'un forum sur internet, les discussion se résumes a de multiples monologues!
Mais déjà le fait de vouloir réaliser des prises de vues issues de ta vision personnelle reflète une envie de création qui devrait te mener bien plus loin en photographie.
Alors bonne et longue route photographique en notre compagnie.
@+ JY
Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants.
SAINT-EXUPERY