sylvain34 a écrit:De mon côté je suis sous Lightroom 4.1, qui je trouve est très complet. Au début, ce n'est pas forcément simple d'utilisation, il y a beaucoup de réglages sur de nombreux paramètres, mais je le trouve très complet.
Dans les autres avantages aussi vraiment très intéressant, la possibilité de faire de très beaux filtres dégradés numériques, de faire de nombreuses retouches locales, que se soit d'un point de vue de l'exposition, de la BDB etc. Aussi une intéressante façon de pouvoir traiter ces photos "à la chaine" une fois certains réglages choisit sur une photo précédente.
Seul défaut que je lui trouve, c'est qu'il faut une bonne machine pour que ça tourne correctement...
Sinon, j'utilise depuis peu Photomatix pour du HDR que je vais essayer. Pas encore vraiment testé tout le logiciel.
quand tu parle de bonne machine? LR4 est plus gourmands que LR3? car moi j'utilise ce dernier sur un mac Book blanc de 2005 et sa tourne bien, le ventilo tourne un peut mais pour gérer une sortie photo ça passe.