Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Quad

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème du ( Sport )

Quad

Messagepar c » Jeu 04 Jan 2007 11:06

au détour d'un chemin de forêt, sans pévenir, juste comme ça - et en plus j'ai failli mourrrrrrirrrrr !

Image
c
Z'ami(e) du forum

Messagepar dissay86 » Jeu 04 Jan 2007 11:17

sans pévenir, juste comme ça

Ca se voit :D
Rien de net, de travers, difficile d'accrocher pour moi. :oops:
dissay86
Super Z'

Messagepar c » Jeu 04 Jan 2007 11:21

...en fait, j'espérais que ce cadrage penché et ce flou donnerait à l'ensemble un dynamisme, illustrerait, précisément, une certaine confusion, mettant en relation le sentiment du promeneur surpris (se sentant peut-être vaguement en danger) avec la sensation grisante de vitesse ressentie par les pilotes. Le choix, en d'autres termes, d'une focalisation interne, d'une dramatisation.
c
Z'ami(e) du forum

Messagepar dissay86 » Jeu 04 Jan 2007 11:34

en fait, j'espérais que ce cadrage penché et ce flou donnerait à l'ensemble un dynamisme

C'est très bien d'avoir essayé mais je pense qu'une photo complètement floue est très dure à lire (enfin pour moi). Je conçois le flou avec un repère net (ou l'inverse) pour le mettre en valeur.
Discussion intéressante :wink: Ca sert à ça aussi les forums.
dissay86
Super Z'

Messagepar XEUL » Jeu 04 Jan 2007 11:52

pas mieux qu'andré.
XEUL

Messagepar cleophas » Jeu 04 Jan 2007 12:05

Moi je suis plus partagé.
A voir les mensuels du moment, il y a une tendance vers ce genre de photos.

Avec un texte comme tu a mis, je trouve l'idée assez sympa.
On sent bien évidement le mouvement mais je ressens surtout l'instant ou les quads ont débouchés te surprenant dans ta promenade!
Partant de là, j'imagine la frayeur et la rapidité à laquelle il faut faire la photo.
Le fait que cela soit flou et de travers montre bien la surprise et l'impossibilité à cadre correctement tant la scène qui se déroule est rapide.
Si c'est ce que tu as voulu exprimé, c'est réussi !! :wink:

Autre alternative : ne pas faire la photo... mais ce serait dommage !
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar c » Jeu 04 Jan 2007 12:19

dissay86 a écrit:je pense qu'une photo complètement floue est très dure à lire (enfin pour moi). Je conçois le flou avec un repère net (ou l'inverse) pour le mettre en valeur.

Ce sont tout de même des approches différentes : quad flou avec fond net : idée de rapidité du véhicule, par rapport à un spectateur immobile ; quad net avec fond flou : on suit le véhicule du regard, c'est sur lui qu'on se concentre. Là, je voulais mettre les deux choses en relation : la rapidité du quad, et le fait qu'il a pu faire paniquer le promeneur.
Avec un peu de recul, et plus de temps, j'aurais certainement essayé de différencier mieux les deux flous : un bougé pour la confusion du spectateur et un flou de mouvement pour la vitesse du quad. Mais là, je n'en ai (pour de vrai) pas eu le temps.
De mon côté, je n'arrive pas à complètement aimer cette image (peut-être aussi parce que le sujet n'est pas l'un de mes favoris), mais je ne crois pas que ce soit principalement à cause de la gestion du flou. Les images floues ne me dérangent pas. Le flou est un outil narratif qui me séduit. D'ailleurs, quand tu parles de "lecture", je ne me sens pas totalement en adéquation. Devant une photo, je me sens "spectateur" plutôt que "lecteur" - nuance pas seulement verbale, me semble-t-il.
c
Z'ami(e) du forum

Messagepar chris62 » Lun 10 Mar 2008 20:11

desoler mais je n'accroche pas :?

.
chris62
Z' d'Or

Matériel: ~ nikon ~