Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

proposition

Toute l'actualité du forum ...

proposition

Messagepar le bousou » Mer 17 Déc 2008 18:43

proposition de petits changement que je trouve abérants. a part que 200ko par image soit un peu faible si l'on veut du grand et du propre, je trouve bizarre que l'on puisse affiché 15 images par pages ! Il y a une logique qui m depasse car moi aussi je suis en bas débits. je veux bien attendre 3min pour 2 images a 400ko mais quand je me retrouve sur une page avec 15 images même si elles font 200ko j'en est pour un bon moment. Ok quand je dit 15 j'exagère un peu :mrgreen: mais c'est un peu ca ....
par contre comme tout utilisateur je sais me plaindre mais pour trouver une solution y a plus personne :love1: sorry mais j'y connais que dalle en php...
c'est pour ca que les autres forums préfère ouvrir 1 post par photo (ou par serie bien sur) mais comme ca la 1er page est un peu relou a chargé mais aprés le reste du fil ca vas. aussi ca permet d'avoir 3 photo de véritable qualité. c'est vrai que je suis un peu vert quand je vois ce que je post et ce que j'ai sur mon pc. passé de 20mo/photo a 200ko je veux bien que ca soit plus petit mais mais bon :mrgreen:
bon ben j'ai tout dit j'espère de tout coeur : ne blesser personne et n'avoir pas dit une grosse connerie :mrgreen: c'est pas gagné :roul:
le bousou
Z'ami(e) du forum

Re: proposition

Messagepar fred_du_41 » Mer 17 Déc 2008 19:24

Hello le bousou :wink:

Je vais essayer de te répondre le plus clairement possible .....

1 - Poids des images à 200Ko : tout simplement il nous a semblé que c'était le poids moyen idéal pour une photo en 800x600 sans trop pénaliser les membres avec du bas débit.

2 - Nombre d'images postées par page : Normalement le nombre maxi est de 10 images par message et effectivement tu n'as pas tort il se peut qu'avec cette "règle" on se retrouve avec 20 images sur une seule et même page :? Nous pourrions réduire ce nombre à 5 par exemple ...... Pour ce qui est d'ouvrir 1 sujet par image j'ai peur que qu'on se retrouve avec une multitude de sujet avec le même style d'image voir le même objet ..... ça risque de ne pas facilité la lecture dans le forum :? Nous avons fréquemment le cas de nouveaux membres qui postent, par exemple, dans 3 sujets différents quasiment 3 fois la même photo ... Là je pense surtout aux séries .... Enfin c'est mon avis :wink:

Mais comme je ne suis pas obtus, je pense que toute proposition est bonne à étudier :wink:

Merci le bousou de ta participation à la réflexion :top1:
Amicalement Frédéric

Image
fred_du_41
Z' Admin

Matériel: Nikon D2X - D70
Nikkor 17-55mm F/2.8
Nikkor Micro 60mm F/2.8
Sigma 70-200mm F/2.8
Sigma TC 1.4

Messagepar chrisdpt » Mer 17 Déc 2008 21:02

Limiter le nombre d'image par message, pourquoi pas si beaucoup de membres ont des problèmes... Chez moi ça s'ouvre vite, donc je ne me prononcerais pas... Mais tu es la premier me semble t'il à mentionner ce problème lié au nombre de photos...
Par contre multiplier les posts, ça je trouverais ça vraiment dommage ! Personnellement je préfère nettement voir un topic grossir au fil des jours, avec une cohérence, une ambiance qui se crée plutôt que d'ouvrir pleins de posts avec 3 fois rien... Car ça aussi c'est long ! Comme il n'y en a que quelques uns en accès direct, il faut aller voir les derniers messages, relancer la recherche, ouvrir, fermer, etc...
De plus on a chacun nos goûts et obligatoirement des sujets qui ne nous intéressent pas... Même si je regarde la plupart des posts, j'élimine des sujets qui ne m'intéressent pas... Du foot par exemple ! (tiens, au fait, y'en a pas :wink: )
Et comment ferait Choukette avec les araignées ? :roul:

Pour revenir sur le sujet du poids autorisé, une suggestion : on pourrait peut-être retenir ton idée Le Bousou, car c'est évident que la qualité serait meilleure à 400k qu'à 200k, mais la remettre à plus tard... 6 mois, un an, je ne sais pas... Bientôt il n'y aura plus beaucoup de monde qui n'auront pas l'ADSL... En attandant, tant que le bas débit existe, on pense à ceux qui sont obligés de l'utiliser...Mais bon, c'est juste une idée comme ça... :wink:

Ceci dit, 200k permettent de voir si une photo est bien composée, nette, bien exposée, intéressante, etc...
christine
chrisdpt
Z' d'Or

Matériel: Nikon 300s
Nikon 18-200VR
Nikkor 105VR macro
Nikon 70-300VR
Nikkor 50mm AF-S 1.4G
Tokina 11-16 2.8
flash SB800

Messagepar chris62 » Mer 17 Déc 2008 22:10

c'est sur que certaine photo pesent ...et parfois 200 ko sa fais leger ...en ce qui concerne le poid je pense qu'un 300ko serai pas mal ...avec un maxi de 5 images pour un post de l'utilisateur ....en ce qui concerce la multiplication des sujets je suis contre ....je pense qu'ouvrir un poste et l'alimenter regulierement c'est bien ....avec une sujet personnel pour chaque dommaine exemple :" galerie photo de ..."..."mes macros"... "mon B&W" ..."mes paysages"...ect....et puis si on a une photo qui sort du theme il y a le topic ouvert a tous et l'image du jour ....... :wink:

trop de sujet perturberai la lecture du forum .... :jump1:
chris62
Z' d'Or

Matériel: ~ nikon ~

Messagepar cousin62 » Mer 17 Déc 2008 22:18

oui 300 ko serai genial :jump4:
cousin62
Z' Animateur

Matériel: Nikon

Messagepar RGIX » Jeu 18 Déc 2008 09:03

chris62 a écrit:c'est sur que certaine photo pesent ...et parfois 200 ko sa fais leger ...en ce qui concerne le poid je pense qu'un 300ko serai pas mal ...avec un maxi de 5 images pour un post de l'utilisateur ....en ce qui concerce la multiplication des sujets je suis contre ....je pense qu'ouvrir un poste et l'alimenter regulierement c'est bien ....avec une sujet personnel pour chaque dommaine exemple :" galerie photo de ..."..."mes macros"... "mon B&W" ..."mes paysages"...ect....et puis si on a une photo qui sort du theme il y a le topic ouvert a tous et l'image du jour ....... :wink:

trop de sujet perturberai la lecture du forum .... :jump1:

:plus:

Et puis, maintenant l'ADSL est quand même vachement plus développé qu'avant et rare sont ceux qui ne possèdent pas l'ADSL !
RGIX
Z'ami(e) du forum

Matériel: Nikon D60
AF-S VR 18-55 mm
AF-S VR 55-200 mm
AF 50 mm f/1.8D
AF-S 105 mm VR
Flash SB600
Slingshot AW200
Monopode Manfrotto 680B

Messagepar Choukette » Jeu 18 Déc 2008 12:09

Bonjour les Z's :wink:

Pour le poids des photos ... tout le monde ... malheureusement n'a pas encore l'ADSL ... notre Ami Bernard en NC par exemple !!
Je suis d'accord avec Christine ... une bonne photo ... le reste à 200 Ko :wink:

Pour le nombre de photos ... là non plus je ne suis pas d'accord pour poster une photo par topic ... on passe déjà beaucoup de temps à essayer d'en regarder le maximum !!
Plus il y a de membres actifs ... plus il y en a à voir ! :jump1: Si ça doit devenir un travail à la chaîne ... et poster simplement un commentaire ... du genre ... "belle photo" "belles couleurs" " j'aime" etc ... je ne vois franchement pas l'intérêt ???
Rien de constructif dans tout ça ! :?

Suivre l'évolution d'un membre est aussi très intéressante :top1:
Vous aimez que vos photos soient commentées ? ... alors pensez à commenter celles des autres membres ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Si l'on ne disait que des choses utiles... le monde serait bien silencieux !!
Choukette
Z' d'Honneur

Matériel: Mon "jouet" ... le 7D

Sigma 18-50 F2.8 DC EX
Canon 100 EF Macro F2.8 USM
Canon 70-200 EF F4 IS L USM
Canon 100-400 EF F4.5 -5.6 IS L USM
Flash Canon Speedlite 430 EX II

Messagepar Nikonbox » Jeu 18 Déc 2008 12:24

Choukette a écrit:Pour le nombre de photos ... là non plus je ne suis pas d'accord pour poster une photo par topic ... on passe déjà beaucoup de temps à essayer d'en regarder le maximum !!
Plus il y a de membres actifs ... plus il y en a à voir ! :jump1:

En attendant le dernier trimestre ne brille pas par le nombre de photos postées. Les questions phylosophiques sont une chose mais le forum doit avant tout rester un partage en matiere de connaissances photos pour nous améliorer quelques soit le niveau de chacun. Cela me parait difficile de s'améliorer sans exposer "ses oeuvres" afin que chacun puisse s'exprimer positivement dans le but de progresser.

Choukette a écrit:Suivre l'évolution d'un membre est aussi très intéressante :top1:

Tout a fait d'accord sur ce point.
Nikonbox
Z' Super Modérateur

Matériel: Nikon D700 D810
16/35 F4
24/70 F2.8
70/200 F2.8
50 F1.4
60 F2.8
85 F1.4
TC2.0III
et des bricoles pour s'amuser...

Messagepar NicoleA » Jeu 18 Déc 2008 13:16

En attendant le dernier trimestre ne brille pas par le nombre de photos postées

Oui et c'est dommage et c'est un peu la maladie des forums au bout d'un moment ce sont toujours les mêmes qui animent et on ne peut pas toujours être au top , soit parce que le temps ne permet pas de faire des photos , soit parce que l'on a d'autres choses qui nous mobilisent , parfois les deux ( moi en ce moment par exemple ça fait deux mois que le temps est pas terrible et avec les préparatifs de Noël (je suis une maman et une grand mère ) et des projets de bricolage à mener à bien puis une absence de 15 jours où la famille sera ma priorité (on ne s'est pas vus depuis 4 mois ) j'ai bien conscience de ne pas être très active mais comment faire ??? je culpabilise un peu :mrgreen: , mais je ne suis pas du staff je ne fais partie que des participants
et j'essaie de faire au mieux pour être présente à la mesure de mon temps disponible .

Que faire ?

900 membres mais combien postent au moins une fois de temps en temps , ça suffirait à donner du grain à moudre à tout le monde en faisant vivre le foum et en y apportant une diversité de regards . Les posteurs réguliers s'épuisent (un peu mon cas aussi ) en plus je ne fais pas partie des "techniciens" qui peuvent aider les autres je ne maîtrise pas assez par rapport à certains .Mais je suis triste en voyant le peu d'animation et d'avoir la sensation qu'on meurt un peu à petit feu ...

merci à vous tous qui portez cette animation et ce forum que j'aime bien et ne voudrait pas voir disparaitre ! :biz1:
" Une photographie c'est un arrêt du coeur une fraction de seconde" Pierre Movila

-----------------------------
Mes blogs : http://www.fugit-irreparabile-tempus.net
Photoblog : http://lumieres.aminus3.com/
NicoleA
Super Z'

Matériel: Pentax K10D et Istdl

Messagepar BdM.Net » Jeu 18 Déc 2008 14:01

je suis pas certain que nous verrions de grosse différence entre 200 et 300 ko par photo.
Il est toujours possible de mettre un lien dans le post pour charger la photo en plus haute définition.
Sur ma galerie, j'ai conservé ce format 800x600 200ko, et pour l'instant je n'ai pas reçu de commentaires sur la qualité de la photo.

je suis d'accord avec nicole que la saison n'aide pas à une profusion d'images, c'est qu'il fait froid, pas de bonne lumière, et peu de sujets disponibles.

bruno
BdM.Net
Z' Admin

Matériel: Nikon D4, D4s, Z9
fixe :20, 35, 50, 60, 85, 105
zoom : 16-28, 24-70, 70-200

Messagepar chris62 » Jeu 18 Déc 2008 14:25

oui de toute façon si une image est bonne et net sa ce vois que ce soit a 10 mo qu'a 200 ko de toutes façon on optimise tous je pense nos image pour le web....donc 800x600 et 200ko c'est bien il faut pensez aussi au serveurs... :wink:
chris62
Z' d'Or

Matériel: ~ nikon ~

Messagepar Grangibus » Jeu 18 Déc 2008 14:30

Rien n'empêche de mettre sa photo de 200 ko et de mettre un lien en dessous pour une version plus importante en taille sur Imagehack où Photobucket.
De cette façon tout le monde est content.
Pour moi,un topic par photo,ça serait un gros bordel.
Aprés effectivement,on pense que tout le monde a l'ADSL où un gros débit,et ce n'est pas vrai même en 2008. :(
Et je ne pense pas que ça fera participer plus de monde !
Je me demande toujours pourquoi les gens s'inscrivent pour ne pas mettre de photos ni de commentaires,ça reste un grand mystére.
l'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui (P.Desproges)
Grangibus
Super Z'

Matériel: Nikon D700
Nikon AF-S 17/35 f/2.8G ED-IF
Nikon AF-S VR 70/200 f/2.8G ED-IF
Nikon AF-S VR 70/300 f/4.5-5.6G IF-ED
Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG Aspherical DF
Nikkor AF 50 mm f1.8 D
TC20E
SB 600

Messagepar fred_du_41 » Jeu 18 Déc 2008 19:13

Grangibus a écrit:Je me demande toujours pourquoi les gens s'inscrivent pour ne pas mettre de photos ni de commentaires,ça reste un grand mystére.

Pour moi aussi .... :?

Comme je l'ai indiqué plus haut moi non plus je ne souhaite pas la multiplication des sujets ne serait-ce que pour la facilité de lecture et la cohérence du forum :wink:

Par contre je ne vois pas de contre indication à réduire le nombre d'images par message à 5, cela faciliterait les choses pour les commentaires ....

A voir :wink:
Amicalement Frédéric

Image
fred_du_41
Z' Admin

Matériel: Nikon D2X - D70
Nikkor 17-55mm F/2.8
Nikkor Micro 60mm F/2.8
Sigma 70-200mm F/2.8
Sigma TC 1.4

Messagepar vaisseau59 » Jeu 18 Déc 2008 22:03

:bienv5: Bonsoir à tous,
Pour ma part, 200 ko pour une photo c'est suffisant je pense, 5 photos par message, c'est pas mal. :roll:
Faut aussi penser à ceux qui comme l'a dit Choukette, non pas de gros débit, je pense aussi à Bernard et d'autres qui sont encore dans nos campagnes reculées. :|

Quand à l'assiduité à poster des photos, mea-culpa, j'ai pas vraiment d'excuses, où je ne trouve pas le sujet déclencheur....... :roll:
Cordialement,
Christian
vaisseau59
Super Z'

Matériel: Nikon D300, Nik 17-55 f2.8, Sigma 18-200 f3.5/6.3, Sigma 70-200 f2.8, Nik50 f1.8, Sigma APO 80-400mm F4.5-5.6 .

Messagepar BdM.Net » Ven 19 Déc 2008 08:50

5 photos par message max,
je trouve même que c'est beaucoup car bien les regarder et les commenter c'est assez long,
je serai plutôt partisan de 3

bruno
BdM.Net
Z' Admin

Matériel: Nikon D4, D4s, Z9
fixe :20, 35, 50, 60, 85, 105
zoom : 16-28, 24-70, 70-200

Suivante