Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

proposition

Toute l'actualité du forum ...

Re: proposition

Messagepar chrisdpt » Ven 19 Déc 2008 09:03

Je trouve que ça fait pas beaucoup 3 photos si elles appartiennent à une série assez identiques... Je pense aux photos de motos de Christian, aux quads de Franck, à mes taureaux, ce genre de situations... Car là c'est quand même les unes par rapport aux autres qu'on les évalue. Et si ça dure des jours et des jours, ça peut lasser aussi...
Par contre quand il s'agit de photos très différentes, pourquoi pas, c'est une autre façon de faire...
Mais perso, je préférerais quand même un peu plus :wink:
christine
chrisdpt
Z' d'Or

Matériel: Nikon 300s
Nikon 18-200VR
Nikkor 105VR macro
Nikon 70-300VR
Nikkor 50mm AF-S 1.4G
Tokina 11-16 2.8
flash SB800

Messagepar le flibustier » Ven 19 Déc 2008 09:55

même constat que Christine pour moi , je prends l'exemple de Chip's avec une proie , 3 et même 5 photos risquent de faire court pour vivre pleinement le sujet , il y a des attitudes , des actions qui méritent chacune une image , par contre un ultra maximum de 10 je ne suis pas contre !
et il y a aussi le thème du sujet , un coeur de fleur passe bien à 3 photos , mais une action bien décomposée , genre mini-reportage en demande un peu +
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar chrisdpt » Ven 19 Déc 2008 10:14

Petite suggestion :
on part sur un accord tacite (mais non une règle absolue incontournable) pour 5 photos dans la grande majorité des cas et on va jusqu'à 10 quand le sujet le demande...
Qu'en pensez-vous ?
christine
chrisdpt
Z' d'Or

Nikon 18-200VR
Nikkor 105VR macro
Nikon 70-300VR
Nikkor 50mm AF-S 1.4G
Tokina 11-16 2.8
flash SB800

Messagepar chrisdpt » Ven 19 Déc 2008 10:16

Mais au fait ? Une autre question ?
Les membres à vouloir changer sont-ils nombreux ou pas ?
Car changer pour changer, est ce que ça vaut le coup :wink:
Dernière édition par chrisdpt le Ven 19 Déc 2008 19:22, édité 1 fois.
christine
chrisdpt
Z' d'Or

Nikon 18-200VR
Nikkor 105VR macro
Nikon 70-300VR
Nikkor 50mm AF-S 1.4G
Tokina 11-16 2.8
flash SB800

Messagepar le flibustier » Ven 19 Déc 2008 10:25

chrisdpt le 19 Déc 2008 à 19:14
Petite suggestion :
on part sur un accord tacite (mais non une règle absolue incontournable) pour 5 photos dans la grande majorité des cas et on va jusqu'à 10 quand le sujet le demande...
Qu'en pensez-vous ? c'est déjà la règle pour le 10 maxi par post , cette notion de PAR POST est très importante

chrisdpt le 19 Déc 2008 à 19:16
Mais au fait ? Une autre question ?
Etait-on nombreux à vouloir changer ou pas ? je n'en ai pas l'impression , la règle ci-dessus est bien admise et appliquée à ce jour
Car changer pour changer, est ce que ça vaut le coup :wink: c'est source d'embrouille et de sujets à moitié traités !
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar Choukette » Ven 19 Déc 2008 10:30

Bonjour les Z's :wink:

Perso j'ai toujours préféré poster 3 photos à la fois ! Mais c'est un choix perso :wink:
Et un laps de temps entre chaque post ... comme ça tout le monde a le temps de bien les voir et d'afficher des commentaires !
Quand les séries sont trop rapprochées ... du coup il y a beaucoup de photos à regarder ... et pour les commentaires ça n'aide pas vraiment :? Alors on regarde vite fait et on ne donne que des appréciations un peu à l'arrache !!!

Mais comme le précise Bernard la règle des 10 photos maxi est déjà dans le règlement :wink:

De tout évidence ... seul un nouveau membre voudrait tout changer :shock: Et pourquoi changer un système qui fait ses preuves depuis maintenant bien longtemps ?? :wink:
Vous aimez que vos photos soient commentées ? ... alors pensez à commenter celles des autres membres ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Si l'on ne disait que des choses utiles... le monde serait bien silencieux !!
Choukette
Z' d'Honneur

Matériel: Mon "jouet" ... le 7D

Sigma 18-50 F2.8 DC EX
Canon 100 EF Macro F2.8 USM
Canon 70-200 EF F4 IS L USM
Canon 100-400 EF F4.5 -5.6 IS L USM
Flash Canon Speedlite 430 EX II

Messagepar cousin62 » Ven 19 Déc 2008 10:31

faut laisser tel quel on n a jamais eu de pb avec cette regle autant continuer comme sa :wink:
cousin62
Z' Animateur

Matériel: Nikon

Messagepar BdM.Net » Ven 19 Déc 2008 10:51

CQFD cousin :!:

bruno
BdM.Net
Z' Admin

Matériel: Nikon D4, D4s, Z9
fixe :20, 35, 50, 60, 85, 105
zoom : 16-28, 24-70, 70-200

Messagepar Nikonbox » Ven 19 Déc 2008 11:32

NicoleA a écrit:En attendant le dernier trimestre ne brille pas par le nombre de photos postées

Oui et c'est dommage et c'est un peu la maladie des forums au bout d'un moment ce sont toujours les mêmes qui animent et on ne peut pas toujours être au top , soit parce que le temps ne permet pas de faire des photos , soit parce que l'on a d'autres choses qui nous mobilisent , parfois les deux ........., mais je ne suis pas du staff je ne fais partie que des participants ..... .Le role du staff n'est pas de poster....Sinon on se fait un blog pour nous.

Les posteurs réguliers s'épuisent (un peu mon cas aussi ) en plus je ne fais pas partie des "techniciens" qui peuvent aider les autres.....Ce que tu as appris sur le forum tu peux le retransmettre aux autres, et c'est aussi en lisant les conseils qui te sont donnés que les membres comprennent comment progresser.

merci à vous tous qui portez cette animation et ce forum que j'aime bien et ne voudrait pas voir disparaitre ! :biz1: On n'en est pas là. Faut pas t'inquiéter. :D

chrisdpt a écrit:Je trouve que ça fait pas beaucoup 3 photos si elles appartiennent à une série assez identiques... Je pense aux photos de motos de Christian, aux quads de Franck, à mes taureaux, ce genre de situations... Car là c'est quand même les unes par rapport aux autres qu'on les évalue. Et si ça dure des jours et des jours, ça peut lasser aussi...
Par contre quand il s'agit de photos très différentes, pourquoi pas, c'est une autre façon de faire...
Mais perso, je préférerais quand même un peu plus :wink:

Oui dans une rubrique reportage, mettre 10 photos ne gênent en rien, sinon ça durera des mois si on a beaucoup de choses a poster.

Pour un porfolio ou une rubrique critique photo, je prefere en mettre moins pour que ce la soit plus constructif sur les remarques et les échanges. On a plus le temps de détailler les images dans ce cas et cela correspond a l'idée du topic.

Ensuite il ne faut pas oublier qu'une page comporte 15 messages. Donc si il y a la participation de 14 membres ou 14 réponses, on devrait en rester a 10 photos par page. Cela ne me parait pas difficile a obtenir si le sujet est intéressant ou si chacun d'entre vous se donne un peu.
Nikonbox
Z' Super Modérateur

Matériel: Nikon D700 D810
16/35 F4
24/70 F2.8
70/200 F2.8
50 F1.4
60 F2.8
85 F1.4
TC2.0III
et des bricoles pour s'amuser...

Messagepar émilien » Ven 19 Déc 2008 14:59

çà fait pas très longtemps que je suis parmis vous, mais je trouve que ce forum tourne pas mal (comparé à d'autre où j'étais avant!!).

Il y a la partie critique de photos (paysage, faune, etc...) quand on veut de l'aide et conseils sur un petits nombres de photos.....c'est la partie plus "Technique".

Mais si on veux poster beaucoup et faire des séries ou reportages, y'a les sections "Reportage " et "Profilo"!!!

Je pense franchement pas que ce forum soit sur çà fin!!!! on est juste dans une saison creuse....Mais vous allez voir au printemps...comme tout le monde aura eu plein de matos pour Noël....on verra apparaitre de nouveaux post quasi tout les jours!!! :jump4: :jump2:

Alors reprenez confience en vous!!! Ce forum est en pleine forme!! :D
Et ceux grâce à chacun d'entre nous, mais surtout grâce aux admis!! :top1:

Ne changez rien :wink: Amicalement émilien
Quelques photos: http://emilien.duborper.oiseaux.net/ et surtout mon nouveau et premier blog ici: http://photo-blog.bip.....com/camarguenature/
émilien
Z' VIP

Messagepar etan » Ven 19 Déc 2008 15:57

émilien a écrit:Alors reprenez confience en vous!!! Ce forum est en pleine forme!! :D

Merci Emilien cela fait plaisir !
Je pense aussi qu'il y a des phases, de hauts et des bas.
Un forum est comme un être humain, il a ses bons moments et ses petites déprimes; du fait que plusieurs personnes composent le forum, ces phases peuvent être simplement plus longues à passer que chez une personne isolée qui a juste un coup de blues !
Etienne
La personne la plus hésitante à faire une promesse est celle qui la respectera avec le plus de foi
Blog & Galerie
etan
Z' d'Honneur

Matériel: 16-85mm, 105mm, 70-300mm

Messagepar fred_du_41 » Ven 19 Déc 2008 23:56

Merci Emilien :wink: Un petit compliment de temps en temps nous fait du bien :D

Sinon pour résumer l'avis général .... On ne touche à rien pour l'instant :wink:
Amicalement Frédéric

Image
fred_du_41
Z' Admin

Matériel: Nikon D2X - D70
Nikkor 17-55mm F/2.8
Nikkor Micro 60mm F/2.8
Sigma 70-200mm F/2.8
Sigma TC 1.4

Messagepar Laglue37 » Sam 20 Déc 2008 00:44

Exces de lois tue la loi, le treize a la dousaine me parait un max,certains coup de coeur le justifie, et parfois une seule est necessaire, gardons la mesure et le respect du posteur.
En regle generale la regulation est efficace et l'auto censure bien plus profitable que la legiferation.
A++
et merci pour le travail fourni
@++
Quand les bornes sont dépassées , il n'y a plus de limite.

Si mon commZ vous fait plaisir , alors le votre sera le bienvenue.
Image

Image

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

[Albert Einstein - Sciences
Laglue37
Z'Modérateur

Matériel: Nikon D 300 D70s D70s(ir) F801
Coolpix P600
12/24 18/300
75/300 24/120
2.8/105 AF/S VR
1.8/35 1.8/50 1.8/85 3.5/28
8/500 cata Tamron
3.5/17 mm Tamron
24/70 Tamron pour micro-photo
8mm 3.5 Samyang
Sb24 Sb800
Flashssss Cokin (1) // Vivitar (6)

+ ensemble heteroclite de bagues soufflets filtres de "recup" & autres babioles

Messagepar Brigitte » Dim 21 Déc 2008 22:55

moi je le trouve très bien comme il est notre forum

et chacun participe comme le lui permet son emploi du temps ! moi je m'absente par moment par faute de temps (et de courage) mais qd j'ai du temps j'aime bien donner mon avis et mes conseils appris grâce à que j'ai appris avec vous
Mon portefolio c'est là et pour ceux qui aiment picasa c'est ici
Brigitte
Super Z'

Précédente