Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Promenade aux Etangs Mellaerts [Dan] - 2. Cygne

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème de la ( Faune )

Promenade aux Etangs Mellaerts [Dan] - 2. Cygne

Messagepar Dan » Mer 29 Nov 2006 19:43

1. Ouettes d'Egypte

Profitant des ces exceptionnelles journées d’été Indien, je suis allé dimanche aux étangs Mellaerts, situés en périphérie de Bruxelles, à front des communes de Woluwé-Saint-Pierre et d’Auderghem.

Sur l’étang, attendant les touristes et leurs “sacs de nourriture”, de nombreux canards, cygnes, mouettes, .... se prêtaient volontiers aux quelques amateurs de photos, la plupart tenant leurs appareils à bout de bras, signe d’un changement ..... (ma fille m'a d'ailleurs récemment demandé pourquoi je n'utilisais pas un appareil numérique comme tout le monde .... alors que j'ai un D200!)

Je me suis concentré sur le canard plongeur appelé Ouettes d'Egypte - Alopochen Aegyptiacus. (Merci Maudit pour l'info)

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image

5.
Image

6.
Image

7. The End
Image

A bientôt ..... et d'avance merci pour vos commentaires :)
Dernière édition par Dan le Ven 01 Déc 2006 00:01, édité 4 fois.
Amicalement Dan
Nikon
Dan
Z' VIP

Matériel: Nikon

Messagepar Londinium » Mer 29 Nov 2006 19:53

hoo mais c'est à deux pas de chez moi ca! :D
"Un long voyage commence toujours par un premier pas"
Londinium
Z' VIP

Messagepar dissay86 » Mer 29 Nov 2006 20:11

Belle série, il y a des cadrages intéressants (4,5,6) mais pourquoi avoir pris toutes ces photos à pleine ouverture qui provoque un manque de PDC 54 et 7 par ex) ? En plus à cette ouverture l'objo n'est pas au meilleur de sa forme :wink:
dissay86
Super Z'

Messagepar Nutrafruit » Mer 29 Nov 2006 20:23

Bravo Dan
Très belle serie !
Un coup de coeur pour la 7 .. Oui, les douces ondulations des eaux et les superbes couleurs de l'animal en lui même . C'est Superbe !
Bonne continuation
:D
Ne pas perdre le sens de l'essentiel ...
Nutrafruit
Z' d'Or

Matériel: Nikon D50
Nikon 70-300mm VR
Tamron 90 mm f/2.8
Nikon SB 800

Messagepar cleophas » Mer 29 Nov 2006 21:09

J'aime beaucoup de cadrage de la une, l'image part de l'angle pour venir presque au centre.
j'aime moins la netteté de la 4 :?
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar Dan » Jeu 30 Nov 2006 01:46

Merci pour vos remarques,

Londinium : effectivement, nous sommes presque voisin, mais j'habite plutôt du côté de l'Atomium

Dissay86 : Ce n'est que la 2ème sortie que je fais avec cet objectif que je suis loin de maîtriser. J'ai voulu prendre ces photos à pleine ouverture afin d'avoir un "bokeh" maximum, mais je me suis effectivement rendu compte qu'à cette ouverture la zone de netteté est très (trop) réduite. S'il fait beau ce week-end, je réessaierai en fermant 1/2 ou 1 diaf. Merci pour ton intervention, c'est comme ça qu'on avance ....

Nutrafruit : merci pour ton commentaire .... :D

Cleophas : Comme je l'ai dit plus haut à Dissay86, j'ai voulu prendre toutes les photos à pleine ouverture pour le "bokeh", mais le revers de la médaille est la netteté. Est-ce la trop grande ouverture, le fait que le canard avance, le poid de l'appareil car j'ai pris en tout une centaine de photos à main levée, mon inexpérience, le tout ensemble, .... :?:
Que me conseillerais-tu : fermer le diaf, plus grande vitesse, acheter un monopod, mettre le VR en position "active" (si c'est prévu pour photographier à partir d'un véhicule qui bouge, celà pourrait le faire avec un photographe qui bouge .... :?
Amicalement Dan
Nikon
Dan
Z' VIP

Messagepar dissay86 » Jeu 30 Nov 2006 08:53

fermer le diaf, plus grande vitesse, acheter un monopod, mettre le VR en position "active"

Effectivement il faut se roder avec son matériel.
Je pratiquerai comme cela pour débuter : Priorité vitesse mini 1/200 (quitte à monter les iso, vr actif car les canards ne sont pas des formules 1) et s'assurer que le dia est vers f:4 ou 5.6. et le tout à main levée. Un 70-200Vr se manie très bien à main levée et pas besoin de monopod pour l'instant.
Bonnes photos
dissay86
Super Z'

Messagepar Dan » Ven 01 Déc 2006 00:08

2. Cygne

En regardant au loin les Ouettes d'Egypte, un Cygne est apparu d'un coup dans mon objectif, venu de nulle part.
Surpris, j'ai appuyé sur le déclencheur .... et voici le résultat d'une rencontre pour le moins innatendue

8.
Image

Photo faite à pleine ouverture, d'où une très faible profondeur de champ.
Amicalement Dan
Nikon
Dan
Z' VIP