Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Problèmes MAP avec le 7D

Problèmes MAP avec le 7D

Messagepar taiga » Dim 11 Mar 2012 11:20

Bonjour à tous!

Je n'ai le 7D que depuis 10 jours et je nage un peu... enfin le mot est faible! :mrgreen:

Je vous explique mon problème: Quand je fais la MAP sur le sujet avec les modes "extension du collimateur autofocus ou zone AF (sélection d'un bloc) le collimateur actif cherche la MAP alors que je voudrais le faire moi-même. Je n'arrive pas à ce que le collimateur actif s'enregistre sur la MAP que j'ai choisi.
ça me pose de gros problèmes sur les sujets en mouvement parce que je fais ma MAP et ensuite je suis le sujet... mais la MAP ne reste pas où je le veux (sur la tête en occurrence).
Y a-t-il un moyen d'enregistrer un collimateur (ou plusieurs pour l'extension des collimateurs ou le bloc) et qu'ils n'en fasse pas qu'à leur tête?

J'espère que je suis claire dans mes explications! :mrgreen:

Vous pourriez m'aider?

Merci d'avance.

:bienv4:
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche!"

Faune et nature de Taïga au 70-200
microcosmos, fleurs et animaux divers
taiga
Super Z'

Matériel: Canon 7D, 100mm f/2.8, 50mm f/1.8, 70-200mm f/4 IS L Usm

Re: Problèmes MAP avec le 7D

Messagepar Laglue37 » Dim 11 Mar 2012 12:01

Je ne peux malheureusement pas beaucoup t'aider car je suis fortement et depuis longtemps dans la marsue concurrente.
Mais ne desespere pas , il y a d'autre ZZ equipe de ce matos.
Bonne experimentation et lecture.

@++
Quand les bornes sont dépassées , il n'y a plus de limite.

Si mon commZ vous fait plaisir , alors le votre sera le bienvenue.
Image

Image

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

[Albert Einstein - Sciences
Laglue37
Z'Modérateur

Matériel: Nikon D 300 D70s D70s(ir) F801
Coolpix P600
12/24 18/300
75/300 24/120
2.8/105 AF/S VR
1.8/35 1.8/50 1.8/85 3.5/28
8/500 cata Tamron
3.5/17 mm Tamron
24/70 Tamron pour micro-photo
8mm 3.5 Samyang
Sb24 Sb800
Flashssss Cokin (1) // Vivitar (6)

+ ensemble heteroclite de bagues soufflets filtres de "recup" & autres babioles

Messagepar Roger » Dim 11 Mar 2012 12:40

Oui, nous sommes les "Jaunes" et vous les "Rouges" :mrgreen:

Pour éviter ce genre de problème, je ne travaille qu'en ponctuel, je ne lui laisse pas le choix.
Chez Nikon, on peut choisir le point AF, et l'enregistrer, mais pour Canon j'en sais rien, comme laglue, il y aura certainement quelqu'un ici pour t'aider :wink:
Roger
Z'ami(e) du forum

Matériel: Nikon D300s,Nikkor 10/24 ED,Nikkor 16/85 ED,Micro-Nikkor 105, Nikkor 300 f4 ED, Flash Nikon SB900, mini studio 3 flashs et accessoires.

Messagepar Martin » Dim 11 Mar 2012 12:47

Le systeme d'AF du 7D est très évolué et permets je crois de mémoire, près de 40 reglages.

Je n'ai plus le 7D mais si mes souvenirs sont bons, ce que tu racontes me fais penser que si tu ne regles rien, l'af veut aller à l'avant plan le plus proche, c'est donc ke collimateur en face de cette chose la plus proche qui va s'activer et faire la map.

Choukette manipule bien son 7D, elle saura peut-être t'en dire davantage.

Pour des point de reglage très pointu, n'hésite pas à surfer un peu sur la toile, on parle beaucoup de cette af du 7D...c'est un peu dur de s'en sortir, mais le manouel et un peu de recherche te feront trouver la soluce.

J'ai figé quelques oiseaux dont des goélans à Bell-Ile, avec le 7D. C'est un vrai radar, qui bien réglé, ne décroche plus la cible : mais de mémoire, je n'aimais le mode que tu tentes d'exploiter, j'avais reglé pour que seul un collimateur soit dédié au suivi...et il faisait son taf, traversant tout le capteur avec sa cible...y a plus qu'à envoyer une rafale de 7D et en géénral une image sur deux est ok.
Après on peut râler sur le nombre de collimateurs par rapport aux Nikon...

Bonne découverte, tu vas voir quand ça fonctionne, c'est magique.
Martin
Z' d'Honneur

Matériel: Canon 5D mark II
70-200mm f2.8 stab
16-35 f2.8
24-70 f2.8
50 f1.4

Messagepar GIL » Dim 11 Mar 2012 13:00

je pense que ton problème provient de ton calage sur les modes "one shot" "Al focus" et "Al servo"
Vous aimez que vos photos soient commentées !!! alors pensez à commenter celles des autres!!!

GIL
Z' d'Honneur

Matériel: CANON EOS 6D
CANON EOS 40D
EF 28mm f/2.8
EF 28-105mm f/3.5-4.5 USM
EF 50mm f/1.4 USM
EF 100mm f/2.8 L MACRO IS USM
EF 70-200mm f/4 L IS USM
Flash Canon Speedlite 430 EX II
Tripod Manfrotto 144B

Messagepar Martin » Dim 11 Mar 2012 13:06

J'étais parti sur le fait que c'était convenablement reglé ! :shock: C'est clair que si y a une confusion à ce niveau ça explique aussi le fait que tu ne contrôles pas la map. Pour moi d'ailleurs le AL focus, censé s'adapter, n'est pas fiable.
Martin
Z' d'Honneur

70-200mm f2.8 stab
16-35 f2.8
24-70 f2.8
50 f1.4

Messagepar GIL » Dim 11 Mar 2012 13:13

Martin a écrit:Pour moi d'ailleurs le AL focus, censé s'adapter, n'est pas fiable.

perso chez moi ça fonctionne bien, je suis à 80% du temps sur ce mode après c'est une question de doigté Martin :mrgreen: :lol: :love1:
Vous aimez que vos photos soient commentées !!! alors pensez à commenter celles des autres!!!

GIL
Z' d'Honneur

Matériel: CANON EOS 6D
CANON EOS 40D
EF 28mm f/2.8
EF 28-105mm f/3.5-4.5 USM
EF 50mm f/1.4 USM
EF 100mm f/2.8 L MACRO IS USM
EF 70-200mm f/4 L IS USM
Flash Canon Speedlite 430 EX II
Tripod Manfrotto 144B

Messagepar Roger » Dim 11 Mar 2012 13:36

Peut-être bien une question de doigté Gil, mais comme le dit Martin et pour ma part, je préfère contrôler ma MAP :wink:
Roger
Z'ami(e) du forum

Matériel: Nikon D300s,Nikkor 10/24 ED,Nikkor 16/85 ED,Micro-Nikkor 105, Nikkor 300 f4 ED, Flash Nikon SB900, mini studio 3 flashs et accessoires.

Messagepar chris62 » Dim 11 Mar 2012 13:40

dsl chui jaune ... :mrgreen:
chris62
Z' d'Or

Matériel: ~ nikon ~

Messagepar Margay » Dim 11 Mar 2012 17:57

Bonjour,

Je pense avoir compris ton problème, j'ai bien dis ...je pense :mrgreen:

Dans tous les cas tu dois choisir 2 réglages:

1° le mode de l'autofocus.
Sur le 7D il en existe 3:
One-Shot: pour les sujets immobiles
Al Servo: pour suivre les sujets en mouvement
Al Focus: qui permet quand la map est faite sur un sujet immobile de le suivre si celui-ci se met à bouger. J'avoue que je n'ai jamais utilisé ce mode, vu que tous ceux que je connais me l'on déconseillé.

2° le choix de la zone AF soit les collimateurs
Là ça se gate, c'est plus complexe.
Tu peux soit utiliser uniquement un seul collimateur, soit un bloc de plusieurs collimateurs sur les 5 existants, soit tous les collimateurs. Dans les deux premiers cas tu peux choisir l'emplacement du collimateur ou du bloc.

Il existe deux autres possibilités ( non sélectionables dans le mode auto, je crois)
AF Spot : 1 seul collimateur mais sur une zone plus petite, c'est plus précis mais plus difficile à suivre pour les sujets en mouvement.
1 collimateur avec extension des 4 collimateurs autour: les 4 collimateurs autour servent d'assistance au principal ce qui peut-être interressant pour un oiseau en vol par exemple vu qu'il n'est pas toujours facile de garder le collimateur sur le sujet.

Donc si j'ai bien compris ton problème, je pense que tu utilise le système du bloc et autant que je me souvienne, dans ce cas, tu ne controle pas le choix du collimateur, c'est le boitier qui change le ou les collimateurs dans le bloc en fonction de ce qu'il détecte.

En ce qui me concerne, je suis toujours soit en priorité ouverture, soit vitesse, soit manuelle et j'utilise la plupart du temps l'AF spot, ou 1 collimateur, ou 1 collimateur avec les 4 autour en asssitance.
Vu que je fais beaucoup d'animalier, j'utilise le plus souvent le mode Al Servo (pour rester réactive) sauf quand je suis certaine que le sujet restera immobile.

Chriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis une rouge ou blanche c'est selon :mrgreen:

Il m'a fallu de la chance, mais il faut la provoquer, de la patience, mais il faut la dompter. Fabrice CAHEZ

Image

Margay
Z' VIP

Matériel: Canon only !

Messagepar taiga » Dim 11 Mar 2012 19:27

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
Pour les sujets en mouvement je suis soit en mode AV, TV ou M et en AI servo.
Sinon j'ai testé avec un collimateur et aussi le collimateur avec extension des 4 collimateurs autour.
Quand je prends ma chienne, je la fais rester et je lance la boule. Je profite du temps où elle est immobile pour maire la MAP sur sa tête et je l'envoie chercher.
Il y a des photos où je suis sûre que j'avais la MAP sur la tête, mais quand je regarde la photo sur l'écran la MAP n'est pas sur la tête! ça m'énerve!!!

J'ai aussi testé (avec ces 2 modes) alors qu'elle est immobile en AI servo toujours... et là je vois bien que l'appareil cherche une MAP!
J'ai de la peine à ce que le collimateur actif soit sur l'oeil! Je ne comprends vraiment pas.

Alors je me demandais si il n'y avait pas un réglage à faire pour pouvoir choisir le collimateur actif où je veux qu'il soit (sur l'oeil et non sur la joue)

Merci encore pour vos réponses et votre aide! :lol:

:bienv2:
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche!"

taiga
Super Z'

Messagepar Erik » Dim 11 Mar 2012 20:22

Sur le 7D je ne sais pas comment çà fonctionne, mais tu es sur quel type de collimateur ? One spot ? Si c'est celui là oublie le tout de suite essaie de faire les mêmes essais en collimateur central et mets nous des exemples des essais.
Erik
Super Z'

Matériel: 5DIII
17-40mm L f/4 USM
50mm f/1.8 II
70-200 L f/2.8 USM
100 Macro f/2.8
Et des bricoles !!

Messagepar taiga » Dim 11 Mar 2012 20:36

Je n'utilise pas le collimateur one spot. J'ai fait des essais et je me suis vite rendue compte que ça n'allait pas du tout!

OK je vous mets des essais...

Je les mets ici ou je crée un poste?

taiga
Super Z'

Messagepar Martin » Dim 11 Mar 2012 20:41

N'empèche, y a un mode qui donne la priorité à l'avant plan, même pas, à la chose la plus proche de l'objectif, celui ci faut absolument le louder, et encore je ne sais même pas si c'est possible dans certains modes.

T'en donnerai moi du doigté mon Giloux des neiges :roul: :biz1:
Martin
Z' d'Honneur

70-200mm f2.8 stab
16-35 f2.8
24-70 f2.8
50 f1.4

Messagepar taiga » Dim 11 Mar 2012 20:51

oui, ça j'ai vu! c'est dans le C fn III - méthode de suivi AF AI servo:

0: priorité point AF principal - fait la MAP sur le sujet le plus proche

1: priorité suivi AF continu: Tout sujet plus proche apparaissant sur la photo sera ignoré. Le collimateur principal de MAP n'est pas prioritaire de sorte que le suivi du sujet visé peut se poursuivre et passer à un collimateur AF
adjacent selon le résultat de la MAP précédente. Pratique lorsque des poteaux s'interpose devant le sujet visé

ouf!! j'ai tout copié hein!!
Bon, j'ai testé les 2 réglages et je ne vois pas une grande différence!

De toute façon quand j'ai testé sur la tête de ma chienne il n'y avait pas d'obstacles...

taiga
Super Z'

Suivante