Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Problèmes MAP avec le 7D

Re: Problèmes MAP avec le 7D

Messagepar GIL » Mar 13 Mar 2012 20:49

j'ai commencé avec le 55-250 et franchement pour débuter il est très bien, une fois ton 7D maitrisé, tu seras surprise par moment :!: :bienv5:
Vous aimez que vos photos soient commentées !!! alors pensez à commenter celles des autres!!!

GIL
Z' d'Honneur

Matériel: CANON EOS 6D
CANON EOS 40D
EF 28mm f/2.8
EF 28-105mm f/3.5-4.5 USM
EF 50mm f/1.4 USM
EF 100mm f/2.8 L MACRO IS USM
EF 70-200mm f/4 L IS USM
Flash Canon Speedlite 430 EX II
Tripod Manfrotto 144B

Messagepar taiga » Mer 14 Mar 2012 08:17

GIL a écrit:j'ai commencé avec le 55-250 et franchement pour débuter il est très bien, une fois ton 7D maitrisé, tu seras surprise par moment :!: :bienv5:

En fait il ne va pas trop bien par manque de lumière. Mais de toute façon, pour l'instant, je ne peux pas changer d'objectif... je vais donc faire avec! :wink:

Pour en revenir à cette MAP, il n'y a pas un moyen de sélectionner plusieurs collimateurs? Sur mon 550D, je pouvais rendre actifs tous les collimateurs.
Parce que là, si j'ai bien compris, même si je sélectionne le bloc (ce qui m'a été déconseillé, ok!) il n'y a qu'un collimateur de sélectionné et il change suivant le bon vouloir de l'appareil? c'est ça?

:bienv2:
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche!"

Faune et nature de Taïga au 70-200
microcosmos, fleurs et animaux divers
taiga
Super Z'

Matériel: Canon 7D, 100mm f/2.8, 50mm f/1.8, 70-200mm f/4 IS L Usm

Messagepar @RABICA » Mer 14 Mar 2012 14:44

taiga a écrit:J'habite près de Porto-Vecchio.

c'est pas le coin que je préfère mais c'est joli quand même :mrgreen:
pour les photos de paysage ça va venir, tu es tombée au bon endroit sur ce forum
:top1:

taiga a écrit:Pour l'objo, oui je sais! Mais c'était soit le 7D soit un objectif. :mrgreen:
Maintenant, si je gagne à l'euromillion, et bien pourquoi pas!

c'était juste une remarque et je suis bien placé pour savoir ce que ça coûte, mais sans se ruiner tu peux toucher des 70-200 f4avec ou sans iS d'occase et ton boitier te le rendra bien :mrgreen:
tu pourrais vendre du fromage en contrebande aussi :love1:

taiga a écrit:Pour en revenir à cette MAP, il n'y a pas un moyen de sélectionner plusieurs collimateurs? Sur mon 550D, je pouvais rendre actifs tous les collimateurs.
Parce que là, si j'ai bien compris, même si je sélectionne le bloc (ce qui m'a été déconseillé, ok!) il n'y a qu'un collimateur de sélectionné et il change suivant le bon vouloir de l'appareil? c'est ça?

je pense qu'il est temps pour toi d'ouvrir la notice de la page 87 à la page 91 :roul: :roul:

chaque config de prise de vue est différente si tu veux activer les collimateurs tu peux le faire, plus haut j'ai répondu a une question précise, a un problème donné.
De toute façon c'est en faisant ta propre expérience que tu vas avancer dans tes choix de réglages et de matériels.
Le plus important a mon sens c'est de se libérer de la technique (maitriser les bases de la photo) pour pouvoir être libre de faire ce que tu veux sur le terrain et de t'exprimer (selon les conditions) ce qui n'empêchera pas de faire des erreurs :mrgreen:
Image

Photographier : C’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur. C’est une façon de vivre.

Image
@RABICA
Super Z'

Matériel: Canon 5D MarkIII
Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM
70-200 mm L f2.8 USM + Extender x2 et X1,4 Canon
Sigma 150 mm macro 2,8
Sigma 120-300 f2,8 OS HSM + ext Sigma 1,4
Flash Sigma MACRO EM-140 DG
Trépied MANFROTTO 055CXPRO4 + rotule 496RC2
Monopode MANFROTTO 681B + rotule 234RC

Messagepar Erik » Mer 14 Mar 2012 14:52

De toute façon c'est en faisant ta propre expérience que tu vas avancer dans tes choix de réglages et de matériels.
Le plus important a mon sens c'est de se libérer de la technique (maitriser les bases de la photo) pour pouvoir être libre de faire ce que tu veux sur le terrain et de t'exprimer (selon les conditions) ce qui n'empêchera pas de faire des erreurs

C'est en forgeant qu'on devient forgeron :mrgreen: :mrgreen:
Erik
Super Z'

Matériel: 5DIII
17-40mm L f/4 USM
50mm f/1.8 II
70-200 L f/2.8 USM
100 Macro f/2.8
Et des bricoles !!

Messagepar @RABICA » Jeu 15 Mar 2012 08:27

Erik a écrit:

C'est en forgeant qu'on devient forgeron :mrgreen: :mrgreen:

exactement :roul:
Image

Photographier : C’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur. C’est une façon de vivre.

Image
@RABICA
Super Z'

Matériel: Canon 5D MarkIII
Canon EF 24-70mm f/2.8L II USM
70-200 mm L f2.8 USM + Extender x2 et X1,4 Canon
Sigma 150 mm macro 2,8
Sigma 120-300 f2,8 OS HSM + ext Sigma 1,4
Flash Sigma MACRO EM-140 DG
Trépied MANFROTTO 055CXPRO4 + rotule 496RC2
Monopode MANFROTTO 681B + rotule 234RC

Messagepar taiga » Jeu 15 Mar 2012 09:15

@RABICA a écrit:
taiga a écrit:J'habite près de Porto-Vecchio.

c'est pas le coin que je préfère mais c'est joli quand même :mrgreen:
pour les photos de paysage ça va venir, tu es tombée au bon endroit sur ce forum
:top1:

:mrgreen: :mrgreen: Je vais faire des efforts! promis!!

@RABICA a écrit:c'était juste une remarque et je suis bien placé pour savoir ce que ça coûte, mais sans se ruiner tu peux toucher des 70-200 f4avec ou sans iS d'occase et ton boitier te le rendra bien :mrgreen:
tu pourrais vendre du fromage en contrebande aussi :love1:

Si je fais ça il y a risque de racket!! :roul:

@RABICA a écrit:je pense qu'il est temps pour toi d'ouvrir la notice de la page 87 à la page 91 :roul: :roul:

chaque config de prise de vue est différente si tu veux activer les collimateurs tu peux le faire, plus haut j'ai répondu a une question précise, a un problème donné.
Le plus important a mon sens c'est de se libérer de la technique (maitriser les bases de la photo) pour pouvoir être libre de faire ce que tu veux sur le terrain et de t'exprimer (selon les conditions) ce qui n'empêchera pas de faire des erreurs :mrgreen:

Je ne fais que ça, lire mon manuel et principalement les pages que tu m'indiques! J'en ai rêvé cette nuit et ce matin je me suis levée à 4h30 pour lire mon manuel et le bouquin de Luc vincent que j'ai reçu hier! :affraid:

J'aimerais encore te poser quelques questions, si tu es d'accord?

C.FnIII 1: sensibilité AI Servo:
Je règle sur quoi? lente, milieu, rapide?

C.Fn III 2: Autofocus/Cadence:
J'ai mis le réglage no 2, sachant que je prends mes chiens dans la course en rafale. C'est bon?

C. Fn III 3: Méthode de suivi AF AI servo:
J'ai mis le réglage sur le 0: Priorité pt AF Principal.

C.3Fn III 4: Pilot obj. si AF impossible
j'ai mis sur le 0: Recherche du point.

C.Fn III 7: Shéma sél. coll. AF manuel

0: s'arrête au bord zone AF
1: Continu

Ben là je ne sais vraiment pas! J'ai mis 0 mais je ne sais pas du tout si c'est ok

Concernant le C. Fn IV: franchement c'est le brouillard le plus complet dans ma tête!
pour le 1er, on peut différencier les touches pour la mesure d'exposition et la MAP sur la touche AF-ON, ce que j'ai fait .. je suis les conseils de Luc vincent, je vais essayer.

Pour le 2ème: AF-ON: AF
il y a 2 options: coll. AF sélectionné manuellement ou collimateur AF enregistré!
comprends pas... c'est quoi cette option?

troisième dessin (étoile)
On a mémorisation d'exposition pour l'étoile (mais si j'ai mémorisé avant l'exosition sur le déclencheur, je fais comment?) je sélectionne lequel?

La touche SET:ça sert à quoi? là elle est sur off

Sélection directe coll. AF
il y a AV TV et le petit dessin. J'ai sélectionné le petit dessin... c'est bon!

Sélection directe coll. AF: j'ai mis sur le petit dessin!

Bon, encore plein de questions... tu veux bien m'aider? :biz1:

Si tu viens sur l'île et que tu passes pas PV, je te promets un super apéro avec du fromage qui pue et qui marche tout seul, un bon petit muscat et de la super charcuterie du pays :wink:

ça te va? correcte comme marché! non?

"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche!"

taiga
Super Z'

Messagepar Laglue37 » Jeu 15 Mar 2012 10:01

Bonjour

Un fromage ne pue pas , il se fait connaitre ou reconnaitre.

Pour la technique , bof je suis Nikon.

Bonne journee et photos.
@++
Quand les bornes sont dépassées , il n'y a plus de limite.

Si mon commZ vous fait plaisir , alors le votre sera le bienvenue.
Image

Image

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

[Albert Einstein - Sciences
Laglue37
Z'Modérateur

Matériel: Nikon D 300 D70s D70s(ir) F801
Coolpix P600
12/24 18/300
75/300 24/120
2.8/105 AF/S VR
1.8/35 1.8/50 1.8/85 3.5/28
8/500 cata Tamron
3.5/17 mm Tamron
24/70 Tamron pour micro-photo
8mm 3.5 Samyang
Sb24 Sb800
Flashssss Cokin (1) // Vivitar (6)

+ ensemble heteroclite de bagues soufflets filtres de "recup" & autres babioles

Messagepar Choukette » Jeu 15 Mar 2012 20:24

Bonsoir Christiane !

Oulaaaa ! Déjà trois pages ici !! :shock: :jump1:

Et déjà de bons conseils donnés !! :top1: Par contre ... si je peux me permettre :oops: J'ai l'impression que tu veux faire trop de choses en même temps !!! :? Une à la fois !! Surtout avec le 7D !! Sinon ... tu ne vas plus voir le jour ! :(

Comme on dit ... "Rien ne sert de courir il faut partir à point" :mrgreen:

Dans un premier temps ... quelques conseils basiques !

Un seul collimateur actif ... le central !
Priorité à l'ouverture !
Et tu fais des essais sur des sujets statiques :wink:

A savoir que la vitesse est très importante !!! Il faut que ça pousse pour le 7D :jump1:

Tu as un boitier avec un coef de 1.6 c'est à dire que pour une focale de 100mm tu te retrouves avec l'équivalent d'un 160mm et comme la marge de sécurité doit être au moins égale à la focale ... en shootant avec ton 100mm tu dois surveiller et t'arranger pour rester dans les 1/160' !!

Fait déjà des essais à ce niveau et on en reparle !!! :wink:
Vous aimez que vos photos soient commentées ? ... alors pensez à commenter celles des autres membres ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Si l'on ne disait que des choses utiles... le monde serait bien silencieux !!
Choukette
Z' d'Honneur

Matériel: Mon "jouet" ... le 7D

Sigma 18-50 F2.8 DC EX
Canon 100 EF Macro F2.8 USM
Canon 70-200 EF F4 IS L USM
Canon 100-400 EF F4.5 -5.6 IS L USM

Messagepar taiga » Jeu 15 Mar 2012 20:56

:oops: :oops: :oops: oui, je veux aller trop vite!! c'est mon grand défaut! :? qui peut aussi s'avérer une qualité parce que quand je ne comprends pas quelque chose je ne lâche pas le morceau!!

j'ai lu qu'il faut une grande vitesse pour cet appareil!

merci Choukette! je vais suivre tes conseils même si ça me démange d'arriver à prendre mes poilus dans le mouvement et les abeilles en macro! :wink:

taiga
Super Z'

Messagepar Choukette » Jeu 15 Mar 2012 21:25

Je comprends très bien ! Je suis comme ça aussi !!! Toujours tendance à vouloir mettre la charrue avant les bœufs !!! :twisted: :mrgreen: :roul:

Mais en photos ... faut aussi savoir faire preuve d'un minimum de patience ... pour ensuite pouvoir se faire vraiment plaisir !!!! :jump1:

Sans de bonnes bases ... on ne fait que tourner en rond !! :?

:wink:
Vous aimez que vos photos soient commentées ? ... alors pensez à commenter celles des autres membres ;)

Mes macros 1 2 3
Mes gouttes
En toute simplicité...
Au Zoo

Si l'on ne disait que des choses utiles... le monde serait bien silencieux !!
Choukette
Z' d'Honneur

Matériel: Mon "jouet" ... le 7D

Sigma 18-50 F2.8 DC EX
Canon 100 EF Macro F2.8 USM
Canon 70-200 EF F4 IS L USM
Canon 100-400 EF F4.5 -5.6 IS L USM

Messagepar taiga » Ven 16 Mar 2012 07:52

Choukette a écrit:
Un seul collimateur actif ... le central !
Priorité à l'ouverture !
Et tu fais des essais sur des sujets statiques :wink:

Tu as un boitier avec un coef de 1.6 c'est à dire que pour une focale de 100mm tu te retrouves avec l'équivalent d'un 160mm et comme la marge de sécurité doit être au moins égale à la focale ... en shootant avec ton 100mm tu dois surveiller et t'arranger pour rester dans les 1/160' !!

Bon choukette!
mode AV, sujet statique , collimateur central, c'est bon!!
Le portrait de Chana et le chatagnon... c'était ok! non? :lol:

Bien compris aussi la vitesse qui doit être élevée...

c'est quoi la suite... allez... dis-moi!! :mrgreen: :mrgreen:

taiga
Super Z'

Messagepar Martin » Ven 16 Mar 2012 11:49

Non ! Pour la vitesse c'est spécifique à la Choukinette, elle arrète pas de sauter partout en prenant des photos, alors il lui faut 1/1000eme minimum :biz1:

Moi je le sens bien d'ici déjà ton fromage qui "se fait reconnaitre", j'adorerai revoir la Corse (j'y ai quasi habité deux ans, en amont du splendide Golf de Porto...U paesolu d'Aitone, juste après Evisa. J'avais 20 ans et je faisais des trous dans les panneaux avec des copains pas fréquentables :mrgreen: J'ai d'ailleurs vendu ce fromage dont tu parles, j'étais comme cul et chemise avec les bergers du Lac de Nino. La Corse : une des plus belles terres que j'ai pu voir dans ma vie )
Martin
Z' d'Honneur

Matériel: Canon 5D mark II
70-200mm f2.8 stab
16-35 f2.8
24-70 f2.8
50 f1.4

Messagepar taiga » Ven 16 Mar 2012 15:44

Martin a écrit:Non ! Pour la vitesse c'est spécifique à la Choukinette, elle arrète pas de sauter partout en prenant des photos, alors il lui faut 1/1000eme minimum :biz1:

Moi je le sens bien d'ici déjà ton fromage qui "se fait reconnaitre", j'adorerai revoir la Corse (j'y ai quasi habité deux ans, en amont du splendide Golf de Porto...U paesolu d'Aitone, juste après Evisa. J'avais 20 ans et je faisais des trous dans les panneaux avec des copains pas fréquentables :mrgreen: J'ai d'ailleurs vendu ce fromage dont tu parles, j'étais comme cul et chemise avec les bergers du Lac de Nino. La Corse : une des plus belles terres que j'ai pu voir dans ma vie )

:mdr1: :mdr1:

perso je n'ai jamais réussi à en manger de ce fromage!! :wink: Il faut dire qu'après le repas j'ai ma dose de protéines, pas besoin d'en rajouter! :mdr1:

Le golf de Porto! c'est magnifique! :amour1: juste impossible d'y vivre, à moins de bosser dans le tourisme...
Nous sommes des pinsut... nous habitons sur l'île depuis 5 ans. Nous sommes tombés amoureux après y être venus en vacs!
Après notre 1er séjour, je savais que nous viendrions y habiter. C'est d'une beauté incroyable et nous avons une qualité de vie que je n'osais même pas espérer en rêve!

taiga
Super Z'

Précédente