chrisdpt a écrit:Réglages : vitesse synchro du flash = 1/250 ; vitesse minimum du flash = 1/30.
Et pourtant il est descendu en dessous tout en flashant...
En théorie ce n'est pas possible, il ne peut descendre en dessous de 1/30 si cette option est choisie
chrisdpt a écrit:J..
Pratiquement toutes les photos sont à 1/30, comme si il interprétait ce réglage comme un standard et non comme un minima...
Si l'option 1/30 est choisie et que le flash est connecté, il restera toujours à 1/30 tant que la lumière ne sera pas assez suffisante pour faire "grimper" la vitesse
chrisdpt a écrit: Et pourquoi pas une vitesse minimum de 1/60s... Quels sont vos réglages ?
Oui aussi mais personnellement je suis pour baisser les vitesses dans la majeur partie de mes PDV afin de "récupérer" de la lumière ambiante sur les photos.
chrisdpt a écrit: Est-ce que c'est parce que j'étais bêtement en mesure multizone au lieu de pondérée centrale, et que sur les gros plans le sujet était éclairé par les spots et l'environnement sombre pratiquement pas dans le champ ?
Faut que je regarde le mode d'emploi... je sais que sur le mien la cellule est influencée par le capteur même en mode
matricielle.
ce qui veut dire que l'expo ne sera pas toujours la même si tu choisis le capteur AF de gauche ou droite (en fonction de l'éclairage évidement)