Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Portrait et modèles

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème du ( portrait )

Re: Portrait et modèles

Messagepar pascal08 » Lun 06 Mai 2013 21:44

David , toi seul peut prendre la décision , mais tu sais honnêtement , moi sa m' arrive souvent de passer sur des sujets , mais je n' écris rien , car je ne suis pas assez ancré dans le domaine pour critiquer positivement une image . :oops:
Par contre , si tous ceux qui feraient des sujets , quittaient le forum , parce qu'il ni a pas de commentaires , le forum se viderais a vue d’œil , et se serait bien dommage , car l'ambiance ici est bonne et on apprends pleins de choses rien qu'en regardant et en lisant , donc pour moi , s' est bidon comme excuses . désolé , je dit ce que je penses :wink:
Et il ne faut pas oublier que l'on a tous une vie , avec notre travail , soucis , quotidien a gérer ... etc , il ni a pas que internet , parfois on a simplement pas le temps ou l' envie :!:
bonne continuation dans ta passion :wink:
pascal08
Super Z'

Matériel: Canon EOS 7D
objectif canon efs 55.250 is , 50 mm f1.8 , et 18.55 efs II ,85mm f1.8 , 24.105 mmm f4 serie L 28.70 sigma f 2.8 et Flash Canon Speedline 430 EX II ,flashs YN 560 ex II , , studio de rue complet ,declencheurs cactus v5 et yonyhuo 622c et 622 tx , réflecteur diam 85 et trepier velbon cx 440 , sac a dos manfrotto , télécommande canon, divers filtres et accessoires .. ect

Messagepar David » Mar 07 Mai 2013 09:30

Merci pour vos passages

Pascal . Je fait la même chose . Je passe sur tout les sujets (enfin j'essaye) sans pour autant commenté car bien souvent tout à été dit et rajouté un trop beau ou autre n'as pas de sens critique à mon avis . Quand tout à été dit il est inutile a mon avis d'en rajouter . Mais quand rien est écrit je prend le temps de marquer un petit mot .
Pour se qui est d'avoir une vie en dehors du forum je dit heureusement !!!!
Je ne demande pas à ce que l'on commente absolument se que je poste surtout si c'est simplement pour y marquer un j'aime ou autre , je poste aussi mes photos sur fb donc il s'occupe assez bien de flatter mon ego . Je préfère mille foi que l'on me disent se qui déconne , pourquoi et que l'on discute de se qu'il y a à faire pour progresser . Pour le reste et les néophytes en photo comme dit précédemment j'ai FB
Je ne dit pas ça que pour moi , au contraire . J'ai remarqué le phénomène de privilégié et de délaisser sur bien d'autre topic . C'est se qu'il arrive . Beaucoup parte sans rien dire car à force de snobé même involontairement les "petits" ils finissent par se lasser et quitte le navire. Une espèce de noyau dur c'est constitué et à force de trop privilégier certain poste d'autres sont délaissé et les personnes finissent par se lasser et partir sans rien dire . Je préfère pour ma part le dire et essayé de faire "changer les choses" pour que plus d'attention soit porté au "jeune" et moins "jeune" du forum .

Car au final tout se que l'on demande c'est de progresser et le seul moyen de progresser est la critique constructive .
Il est plus facile de haïr que d'aimer . J'aime pas la simplicité !!!
Image
David
Z' VIP

Matériel: Canon 5D mark II
Canon 24x105 f/4 usm is l
Canon 100 f/2.8 usm is l
Flash speelight canon 580 exII

Messagepar Vincent » Mar 07 Mai 2013 13:22

BdM.Net a écrit:Salut David,
cette décision t’appartient et je la regrette car ton travail photographique a bien évolué et un style se dessine dans tes photos.
bruno

:plus:
Vincent
Super Z'

Matériel: Nikon

Messagepar DOM42 » Mar 07 Mai 2013 13:52

Je trouve dommage que tu quittes ce forum sur cette impression :cry:
DOM42
Z'Modérateur

Matériel: Nikon D600
Sigma 150-500
Sigma 70 Macro
Nikkor 35 F1.2

Messagepar quinqua13 » Mar 07 Mai 2013 20:57

Bonsoir David :bienv5:
Désolé de te répondre tardivement mais comme un Z' l'a fait remarquer plus haut on ne passe pas tous les jours ou du moins pas régulièrement :wink:
J'ai connu cette sensation d'amertume mais également des grandes joies sur ce forum. Je te parle de mon cas car je ne connais pas le tien vraiment mais il me semble y retrouver quelques similitudes.
Je te disait donc que j'ai ressenti des moment de solitude et de "dédain" quand un de mes fil que les Z'amis affectionnaient était oublié et se retrouvait dans le fond du classement sans que je sache pourquoi et un jour mon fils a eu la riche idée de s'inscrire sur le forum et là j'ai réalisé combien l'assiduité d'un Z' n'est pas constante et est d'autant plus ressentie que le nombre d'intervenant est relativement faible. Tout ça pour te dire que quand on n'a pas le temps de prendre des photos on est frustré et l'envie de commenter les images des autres ne se fait pas trop sentir et que les images qui sont proposées ne te satisfont pas tu regarde et tu t'inspire pour une autre série qui ne tardera pas trop. Alors n'imagine pas que le manque de commentaire sur tes fils reflète un manque d'intérêt pour ton travail mais imagine une certaine incapacité de chacun a être au top à tout instant. Il existe une astuce pour ne pas trop démoraliser c'est de comptabiliser le nombre de visite et tu te rendra vite compte du nombre de gens qui viennes voir tes réalisations et qui ne poste pas.
Maintenant si ta décision est irrévocable sache que je le regrette mais il n'y a que les cons qui ne changent jamais d'avis :bienv5:
Un certain temps loin du forum peut te permettre de sentir si ce que tu apporte au forum te manque ou non.
Alors je te souhaite une vie pleine de photos superbes et de Z'amis et il faudra que tu te souvienne d'un dicton qui est :
Z' un jour Z' toujours!!!!!!!
Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants.
SAINT-EXUPERY
quinqua13
Super Z'

Matériel: Nikon D700,
Nikon 50mm 1.8,
Nikon - AF-S 24-70 mm f/2.8G ED,
Nikkor AF S VR 70 300 mm f4 5 5 6 G IF
Nikon 105 Micro 2.8
Nikon 28-300 f/3,5-5,6 G ED
SIGMA 150-500 5-6,3 APO HSM
speedlight SB900
Monopode manfrotto 682B
Trepied manfrotto 055CXPRO4
rotule GITZO GH1780QR

Messagepar Enreag » Mar 07 Mai 2013 21:37

Eh ben, ca m'a tout l'air d'un caca-boudin ca ! :shock:

Cette décision, qui t'appartient, me choque un peu, ou du moins les raisons.

En tous cas, tu sais qu'un 3ème retour de sera apprécié, tous comme ton humour capilotracté et tes photos...

Très très cordialement,

Ben
Ben

"Si t'es pas joli, sois au moins poli..." Robert Razowski

Ma galerie photo en toute humilité : http://www.benoitmesssager.jimbo.com
Enreag
Z' VIP

Matériel: Nikon D7000
50mm 1,8 Nikkor
35mm 1,8 nikkor
Tamron 17-50 2,8
Nikon 18-70

Messagepar régis » Mer 08 Mai 2013 19:03

c'est dommage,,,,surtout pour des gens comme moi qui on tout a apprendre,tes photos (et celles des autres membre aussi),conseils et coms me sont précieux
perso je n'ai pas laisser de coms pour ta dernière photo par ce que je ne savais pas trop quoi en penser,alors plutôt que de parler pour ne rien dire j'ai préférer la comprendre au travers des coms des autres membres
j'espère pouvoir continuer a apprendre a travers tes photos
régis
Super Z'

Matériel: Nikon D7100
Sigma 18/35 f1.8
18/55
18/50 f2.8
70/200 f2.8
10/20
50mm1.8

flash SB900

Messagepar Tom » Mer 08 Mai 2013 21:26

régis a écrit:c'est dommage,,,,surtout pour des gens comme moi qui on tout a apprendre,tes photos (et celles des autres membre aussi),conseils et coms me sont précieux
perso je n'ai pas laisser de coms pour ta dernière photo par ce que je ne savais pas trop quoi en penser,alors plutôt que de parler pour ne rien dire j'ai préférer la comprendre au travers des coms des autres membres

Je me retrouve dans ce que régis dit .
En tan que débutant c'est pas évident de commenter des Pdv .
Le but d'un forum est d échanger et passer du bon temps .
C'est dommage :(
Tom
Z'ami(e) du forum

Matériel: Nikon d3200
18-55 vr
70-300 vr

Messagepar ©vh » Mer 08 Mai 2013 21:54

Tom a écrit:
régis a écrit:c'est dommage,,,,surtout pour des gens comme moi qui on tout a apprendre,tes photos (et celles des autres membre aussi),conseils et coms me sont précieux

Je me retrouve dans ce que régis dit .
En tan que débutant c'est pas évident de commenter des Pdv .
Le but d'un forum est d échanger et passer du bon temps .
C'est dommage :(

idem pour moi...
j'admire les autre photos ici de certains sur ce forum... des fois sans mot par la beauté, en me demandant comment vous avez fait :scratch:
je regarde les exif et essaie de comprendre... et à travers les commentaires j'apprends certaines choses...
Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. [Martine Franck]

©vh
Christelle
©vh
Z' VIP

Matériel: Olympus

Précédente