Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Portrait avec le zoom 80/200 argentique pentax et le reflex

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème du ( portrait )

Portrait avec le zoom 80/200 argentique pentax et le reflex

Messagepar NicoleA » Dim 24 Juin 2007 18:03

Voila Cléo ceque j'avais réussi à faire avec le 80/200(de l'argentique)monté sur le boitier réflex , je n'avais l'appareil que depuis deux mois et l'exercice était redoutable : nous étions à 3 chaises de l'endroit ou passait la jeep mais il fallait viser entre les têtes( et jai pris la photo en paysage et mon élève a jsutbougé au moment ou la pape arrivait dans la toute petite fenêtre que j'avas pour viser !!!! sur la moitié de la photo.j'avais les cheveux blnds de Caro .....

d' où sévère recadrage . La calotte du pape s'était envolée et un journaliste de Gala a fait LA photo à l'instant où la calotte s'envolait et où le pape essayait de la reprendre de la main ...

1 le pape (mai 2006)

[align=center]Image[/align]

-2 - portrait d'un élève

" Une photographie c'est un arrêt du coeur une fraction de seconde" Pierre Movila

-----------------------------
Mes blogs : http://www.fugit-irreparabile-tempus.net
Photoblog : http://lumieres.aminus3.com/
NicoleA
Super Z'

Matériel: Pentax K10D et Istdl

Messagepar NicoleA » Dim 24 Juin 2007 18:15

un dernier de mes essais ...
mais je crois que j'aurai fait la photo les yeux fermés que je n'aurai pas pu faire plus au pif ... j'avais surtout réglé la zone de mise au point sur la partie centrale pour éviter le hésitations de l'autofocus (du genre avant /arrière ) .... :!:
en plus à contre jour ... :P

Notre chauffeur

" Une photographie c'est un arrêt du coeur une fraction de seconde" Pierre Movila

-----------------------------
Mes blogs : http://www.fugit-irreparabile-tempus.net
Photoblog : http://lumieres.aminus3.com/
NicoleA
Super Z'

Matériel: Pentax K10D et Istdl

Messagepar BN » Dim 24 Juin 2007 19:06

ma fois, Nicole, je les trouve pas mal ces photos .... surtout dans les conditions de prise de vue difficiles comme tu l'explique.
BN
Super Z'

Matériel: Nikon D200

AF-S DX 17-55mm F/2.8 G IF-ED
AF 50 mm f/1.8D
AF-S VR 70-200 mm f/2.8G
AF-S VR 105 mm f/2.8G

Messagepar cleophas » Dim 24 Juin 2007 19:12

Vu les conditions de PDV dont tu nous décrit celle du Pape est très bonne..
La seconde est très correct reste la troisième qui est un délavée mais normal en contre jour.
C'est vrai qu'au niveau piqué, elle n'est pas fabuleuse. Alors, le zoom Pentax ne conviendrait pas aux boitiers reflex ?
Un peu comme certains de chez Nikon qui en numérique ne donnent pas le meilleur d'eux même ?
Je ne saurais trop te dire car je ne connais pas beaucoup Pentax.
il faudrait des essais sur pied à 100 iso pour voir ce que donne toute la plage de focale de ton zoom.
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar romano » Dim 24 Juin 2007 20:35

Je trouve ces photos également bonnes Nicole, il est vrai que tous les " anciens "
objos Pentax vont sur les réflex, mais comme le précise Gilles la qualité n'est pas toujours au rendez-vous .
Réduire la photo à l'oeil et réduire la musique à l'oreille, c'est un peu une blague . Tous nos sens sont en éveil et c'est ce qui est très intéressant dans la photo .
Edouard Boubat .
romano
Z' d'Honneur

Matériel: Pentax K10 16-50 F/2,8 - Pentax smc dfa 100 mm macro f/2,8 - Sigma 70-300 f4-5,6 .

Messagepar p2b » Dim 24 Juin 2007 21:32

personnellement je trouve la seconde très bonne....

J'ai utilisé du pentax il y a plus de 20 ans...un LX qui m'a toujours satisfait...mais c'était de l'argentiique....

Faudrait faire plus d'essais pour être convaincu que l'objo n'est pas adapté... :top2:
p2b
Z'ami(e) du forum

Messagepar cleophas » Dim 24 Juin 2007 21:35

Tu sais P2B, il existe un "monde"entre l'argentique et le numérique. Les capteurs de maintenant sont devenus pointus contrairement aux péloches plus souples.
cleophas
Z' d'Honneur