Salut Franck, j'aurais du mal à expliquer...une fois que j'ai la bonne mesure je veux m'en servir de base. De cette façon je peux comprendre ce qu'il se passe au fil de la séance, la lumière a baissé... à l'extérieur ? Le piles s'usent ? Le type est plus petit ? J'aime comprendre la mesure en fait. Du coup je conscientise bien que je travaille avec un tier de diaph en plus ou en moins / a la base.
Je m'excuse, je suis très intuitif dans mon approche de la photo, je préfère comprendre la théorie avec un peu de retard, quand la pratique me la confirme

J'ai donc du mal à expliquer certains automatismes que j'ai pris.
Je me suis souvent dit à une époque que c'était hors de ma portée de travailler en manuel dans certaines conditions ou faut aller très vite, mais si c'est toujours vrai, les conditions ou je ne pourrais plus m'en passer augmentent pourtant. Je suis très très souvent en semi auto ouverture...une chose est importante pour moi dans la plupart des situations, c'est de rester maître de l'ouverture plutôt que de la vitesse par exemple.
Ce ne sont pas forcement des recettes à imiter, mais moi ça me convient...pour le moment.
Merci à touzzzzz pour votre passage