Post non permanent !
Un shooting avec 16 avocats associés (et leur locaux aussi).
La destination des images est un site internet en construction avec l'agence ADELIOM Strasbourg.
(J'avais mailé à Sylvain un exemple confidentiel de préprod avec des images que j'ai faites également de leur locaux)
Pour chaque personnage j'ai varié angles, tenues, cadrages. Cela a donné une série de 145 images.
A partir de ces images qu'il m'est difficile de dévoiler ici, je leur ai aussi proposé une série "artistique" que j'ai nommé "carré blanc"
En voici trois exemples.
D'abord, l'image brute ci dessous - n°144 - (j'ai travaillé en salle de réunion repérée la veille, sans studio mobile, lumière à droite naturelle, contre à gauche avec flash sur pied au plafond. (J'aurais du envoyé aussi sur le mur pour un fond bien blanc, mais je les ai repris sur PS en redéfinissant le point blanc et en masquant le sujet. On en apprend tous les jours et la prochaine fois je me passerai bien de cette retouche aussi simple et rapide soit elle).
Tout est fait entre 1.20m et 2.50m avec le 70-200 en manuel, entre 100 et 160 isos, entre f2.8 et f3.5.
144. L'un des associés (image brute sauf redéfinition du point blanc via les niveaux, dans le fond donc)
édité
145. carré blanc 1.

146. carré blanc 2.
édité
147. carré blanc 3.
édité
A noter aussi, je n'ai pu enlever une grosse table de réunion entre moi et le sujet. A bannir. Car sur des agrandissements tel que les "carrés blancs", les yeux foncés vous renverrons cette surface claire (et néanmoins utile), et même l'image du photographe en face !!!
Voilà, je ne laisserai peut-être pas ces images très longtemps, je n'ai pas demandé d'accord pour les présenter.Pour obtenir ces expressions il y a tout un travail avant de déclencher. Masquer son propre stress, discuter, expliquer ce qu'on fait, composer avec ce flash de m...qui ne recharge pas assez vite etc. Mais les premières images de chaque personnage son toujours à jeter. Stress et gène visible, air coincé etc. La photo...c'est un métier