Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Paysages de Nouvelle Calédonie

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème du ( Paysage )

Messagepar cote d opale » Jeu 07 Juin 2007 19:24

37 39 +++
On va affreter un charter.
cote d opale
Z' d'Or

Matériel: Nikon ...

Messagepar dissay86 » Jeu 07 Juin 2007 19:30

De vrais décors paradisiaques. Tu devrais proposer tes services au syndicat d'initiative local :D mais le rique est que les touristes vont afflué et tu ne seras plus tranquille :wink:
dissay86
Super Z'

Messagepar le flibustier » Jeu 07 Juin 2007 19:48

merci à tous et toutes pour vos visites , c'est vrai Nikon , la couleur de l'eau , et sa température :amour1: une anecdote , la piscine de l'hôtel Nengoné , à 10 mètres de la plage , est quasiment déserte , les touristes préfèrent la mer !!!
va pour le charter CDO :D
Alain , il ne serait pas "politiquement" correct qu'un petit amateur puisse vanter les charmes de son pays , il y a les faiseurs d'images pros et attitrés , un marché avec une haute barrière en fils de fer barbelé autour :D :D :D
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar cleophas » Jeu 07 Juin 2007 20:29

Voilà un petit bout de temps que je n'étais pas passé :oops:
mais c'est un réel régal Bernard de voir tes couchés de soleil et tes plages.
Vu que nous n'avons rien de tout excepté la flotte, voici donc des images qui nous réchauffent le coeur?
Et même pas de critique à faire, c'est parfait !
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar Nutrafruit » Jeu 07 Juin 2007 20:30

C'est vrai que les vendeurs de rêves sur catalogues sont armés de barbelés histoire de protéger leurs "environnement" si je puis dire !
Oui, j'ai vue quelques images de l' île de pins prises elles en 1978 c'est autre chose que les couleurs de Bernard
Je suis certain que tu comprendras l'ami
Etant un amateur des îles de l'océan indien et des maldives en particulier
Je confirme que les images des pros ne sont souvent flateuses
Ne pas perdre le sens de l'essentiel ...
Nutrafruit
Z' d'Or

Matériel: Nikon D50
Nikon 70-300mm VR
Tamron 90 mm f/2.8
Nikon SB 800

Messagepar le flibustier » Ven 08 Juin 2007 04:03

c'est exact Nutra , on le disait quelque part, ce qui nous différencie des pros ( en dehors de la patente ) c'et le coeur gros comme ça que nous avons les amateurs , une joie gratuite à faire découvrir à ceux qui sont loin notre pays , notre ville etc ... là au moins , pas de mauvaise surprise , ( pour exemple la photo du "saut du guerrier" , sur les prospectus , elle est prise d'hélico, un paysage grandiose , quand vous êtes sur place, vous êtes acculé contre une végétation impenétrable , un sentier d'1 mètre de large au dessus de 30 mètres de vide , le 18mm à beaucoup de mal a saisir une image qui donne le ton et la grandeur de ce lieu superbe ) ce qui est posté est vrai , pas de retouches savantes en labo , et c'est accessible à tous ceux qui feront le voyage , ici pas de photos magnifiques vues d'hélico , un luxe que l'on peut rarement s'offrir vu les tarifs pratiqués , mais si un jour la chance se présente à moi de pouvoir faire de la photo aérienne , vous en serez les premiers bénéficiaires , en avion il est quasiment impossible de sortir des photos propres , les hublots sont toujours rayés et accrochent la lumière , en plus de celà ils sont doubles sur nos ATR 42 !
Gilles , content de ton passage et que tu aie apprécié :-)
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar Grangibus » Sam 09 Juin 2007 23:26

Oui magnifique reportage
Je ne vais pas commenter toutes les photos tant il y en a en quantité et en qualité !
Superbes paysages de carte postale qui donne envie de faire un tour en nouvelle calédonie !
Bravo à toi ! :top1:
Grangibus
Super Z'

Matériel: Nikon D700
Nikon AF-S 17/35 f/2.8G ED-IF
Nikon AF-S VR 70/200 f/2.8G ED-IF
Nikon AF-S VR 70/300 f/4.5-5.6G IF-ED
Sigma 24-70mm f/2.8 EX DG Aspherical DF
Nikkor AF 50 mm f1.8 D
TC20E
SB 600

Messagepar le flibustier » Sam 09 Juin 2007 23:36

merci Grangibus , faut venir ! :-)
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar lili21 » Sam 09 Juin 2007 23:36

merci bernard :top1: :top1: :top1: :top1: :top1: :applauz: :applauz: :applauz:

j'achéte un avion décapotable et j'arrive
amicalement

olivier
lili21
Super Z'

une ballade du côté de Thio ...

Messagepar le flibustier » Lun 09 Juil 2007 06:22

un beau ciel bleu, un soleil bien présent , allez, on y va ! j'espère retrouver ma route , ma dernière visite dans ce village remonte à ... 1988 :oops: Thio et un petit village essentiellement tourné vers la mine , il a grandement participé à une époque à hisser la Nouvelle Calédonie au 1er rang mondial de producteur de Nickel :top1: , avec les célèbres "Camp des Sapins" , "Bornets" des mines qui ont écrit l'Histoire du Nickel en NC . Ce village se situe sur la côte Est de l'île , à environ 130 kms de Nouméa , on y accède en traversant sans s'en apercevoir la Chaîne Centrale , par une route sinueuse , les paysages ressemblent beaucoup à ceux de la Côte Ouest , mais partout ou le regard se pose , ce n'est que montagnes tailladées par les bulldozers , et l'on ne peut s'empêcher d'avoir un frisson en regardant les à-pics vertigineux ou ces pionniers ont été extraire le précieux minerai . Ce ne fût pas , vous vous en doutez bien , sans payer un énorme tribut en vies humaines !!!
la ballade d'aujourd'hui , un dimanche , sera surtout orientée vers les paysages de cette région , l'activité étant presque réduite à zéro , sauf , et c'est une chance , un minéralier au nom prédestiné qui se gavait à quai de cette terre ocre si recherchée , c'est à chaque fois un peu de notre île qui s'en va dans les ventres métalliques de ces monstres . Il faut savoir que la vie d'un mineur se compose ainsi : du lundi au vendredi : roulage du minerai , le week-end : réparation et entretien des camions , avec un tout petit espace loisirs consacré à la chasse ou à la pêche pour les besoins de la semaine !

1) sortie de messe de la petite église de Boulouparis : notez la foule qui se presse à la porte :shock: ( photo prise pendant que Madame faisait les courses :D )
Image

2) le pic " Ouitchambo " et sa fertile vallée à ses pieds
Image

3) on traverse la Chaîne Centrale en direction du col de Nassirah , blottie dans une vallée , la tribu du même nom
Image

4) nous sommes sur la côte Est , des plaines marécageuses , très peu d'élevage bovin , ici tout tourne autour de la mine , au loin les contreforts d'ou est extrait le minerai de Nickel
Image

5) au fond de la plaine , une ancienne maison d'éleveur , sans doute abandonnée après les tragiques évènements de 1984 ... Thio à porté longtemps les stigmates de cette incompréhension entre les hommes ....
Image

6) le pont d'accès au village de Thio , un seul véhicule à la fois , courtoisie de mise :D
Image

7) la protectrice du village ... les yeux levés vers ses enfants sur les montagnes ...
Image

8) ici la végétation essaie de reconquérir difficilement les zones minières abandonnées , les coulées de boues rouges durant les fortes pluies endommagent les bouquets d'arbres à proximité
Image

9) paradoxe de l'image précédente , ce hâvre de paix regorge de petites carpes ...
Image

10) de l'autre côté du pont ... conséquence des innondations, les arbres arrachés dans les plaines et sur les rives encombrent les culées , à la moindre pluie , l'eau passera sur le pont , isolant les populations desservies ...
Image
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar dissay86 » Lun 09 Juil 2007 07:54

Il a l'air bien paisible ce village. Maintenant que l'activité minière est tombée, ça ressemble à un lieu de villégiature fort agréable.
Tu avais une bonne lumière qui a bien mis en valeur ces décors que l'on ne connais pas ici. :wink:
dissay86
Super Z'

Messagepar le flibustier » Lun 09 Juil 2007 08:23

la lumière était très forte en effet , c'est pourquoi le polarisant est resté en permanence sur le 18-200 , tantôt jouant son rôle , tantôt servant de filtre neutre . A noter qu'il y a très peu de visiteurs dans ce village , les gens associant mines et austérité , j'y retournerai avec plaisir, d'autant que j'y ai déniché un gîte bien agréable :-)
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar cote d opale » Lun 09 Juil 2007 08:40

Toujours aussi verdoyant et ensoleillé .
Les images degagent une certaine quietude , à la limite de la desolation .
cote d opale
Z' d'Or

Matériel: Nikon ...

Messagepar le flibustier » Lun 09 Juil 2007 09:09

désolation , le mot est juste , voilà bien illustré le résultat d'une commune exclusivement tournée vers une activité unique , on délaisse ainsi les secteurs moins "porteurs" que sont l'agriculture et l'élevage , c'est ce qui m'a frappé 20 ans après ...
le flibustier
Z' d'Honneur

Messagepar NicoleA » Lun 09 Juil 2007 10:16

c'est très beau et tu nous fait faire du tourisme avec art (la photo) et intelligence ( les commentaires) on va bien finr par organiser un charter des z'amis pour aller en NC !!! :applauz: :applauz:

ben mes projets de photos de ce week end sont tombés à l'eau car je suis allée récupérer une amie en grande détresse ( c'est l'amie avec qui j'ai fait quelques sorties photos le mercredi l'an dernier donc c'est une s'amie et je pense que quand elle ira mieux elle viendra ici aussi canon 350d) )
" Une photographie c'est un arrêt du coeur une fraction de seconde" Pierre Movila

-----------------------------
Mes blogs : http://www.fugit-irreparabile-tempus.net
Photoblog : http://lumieres.aminus3.com/
NicoleA
Super Z'

Matériel: Pentax K10D et Istdl

PrécédenteSuivante