padiyan a écrit:Pascal ta démarche est intéressante je trouve, mais me gène le côté systématique ....Il peut être intéressant de montrer et d'expliquer un travail de post traitement sur un fil dédié mais comme le dit Dom " Un forum est un lieu de partage, mais aussi chacun essaie de montrer le meilleur de lui même, ce qui est humain " Il est plaisant aussi de montrer un produit fini de sa démarche photographique .......Pascal44 a écrit:Le show room de la belle photo, c'est pour moi, publier une photo retouchée, simplement la photo retouchée, pour la montrer, et uniquement la montrer. ( gallerie photos en quelque sorte )
Ben si la photo est belle, pourquoi ne pas la montrer et au monde entier en plus çà ma plait çà !!!!
C'est à dire, sans donner d'indication technique qui permette de progresser.
Par exemple, sur ta photo du clavier et des mains, tu montres le raw et la photo finie, mais tu ne donnes pas d'indication technique sur ta manière de post traiter !!!!
Certains membres ne conservent même plus leurs exifs ! ...... Génial pour avancer et apprendre ! .... donc obligé de poster pour demander des infos .....![]()
Ben, çà oblige à échanger et à demander, c'est bien![]()
Moi je me mets à la portée du débutant que je suis encore, et qui a commencé la photo au réflex, il y a à peine 1 an.
Les questions que je me suis posé au début, j'essaye de les résoudre en allant à l'essentiel en rédigeant mes tutos et sujets en fonction de mon avancement et résultats, avec un avantage d'être encore à mes débuts et plus proche du débutant...... que celui qui à déjà une longueur d'avance, qui voit que son intérêt et progression personnelle......
celà est péjoratif, ceux qui ont une longueur d'avance sur ce forum, n'oublient pas leurs débuts et aident à leur manière les débutants en fonction de leur moyen, temps et compétances !!!!
Tout le monde veut progresser, le débutant comme le confirmé !! et il y a des débutants qui sont de sacrés égoïstes aussi !!!
Pour moi , un forum photos, ce n'est pas une gallerie d'images et encore moins un réseau social, même si des liens peuvent se créer entre membres....
Pour moi c'est celà entr'autres, un réseau social certainement, voit le dernier week end àWaterloo, si c'est pas du réseau social, çà, faut qu'on m'explique !!!! et des galeries d'images, y'en a tout plein ici !!!
Un forum photos, c'est pour échanger des infos sur la photo .... la technique, le matériel, etc...... si c'est juste pour montrer sa photo, et bien sincèrement, il y a des sites pour ça, et les photos sont consultées par le monde entier.
Entre les Z's je constate de nombreux échanges !!!!!
Et dieu merci, il y a des membres ici, qui ne se contentent pas que de publier leurs photos, mais de donner des infos techniques et conseils, avec lesquels j'ai bcp progressé.
D'accord avec toicontent de le lire !!
Alors je donne le change à mon tour en fonction de mes connaissances.... step by step !![]()
C'est tout a ton honneur, mais ici tous le monde donne , celui qui demande donne l'occasion à celui qui sait de donner une réponse ......
Voilà ma vision des choses concernant ta question mon ami
et je viens de te livrer la mienne![]()
Je ne peux que plussoiier fortement à ce qui vient d'être dit.
A propos du réseau social, quand on voit les images de Waterloo, elles ont explicites
Pascal, n'oublie pas l'intitulé du forum: "Photos entre amis"