Hello Freeman, et bien si tu n'es pas adepte de la photo d'oiseau je trouve que tu cache bien ton jeu quand même
Ma préférence pour la 1ère (dont le ton sur ton et la gestion des blancs est très bonne, en plus elle a l'air bien nette ce qui ne gâte rien) la 04 avec une belle attitude bien shootée et puis un petit coin de ciel bleu en prime ça n'a pas de prix

), la 05, moins d'emphase sans doute mais prise de plus prêt, nette avec un joli fond..
Les moins (relatif) :
la seconde essentiellement pour ses blancs surex', quel dommage avec une telle attitude très bien cadrée !
la 03, ha vi, je vois ces fameuses aberrations chromatiques, mais peut-être est ce recupérable en retouche sur le fichier grand format.. ?
la 06, difficile de se faire une idée avec une image qui me semble très compressée et trop accentuée (soit l'un soit l'autre ou alors un peu des deux en même temps ? )
Je pense que les 02 et 03 sont rattrappable dans une certaine mesure, la 02 en ajustant la bdb avec une selection ciblé sur le "liseret jaune qui merdoit sur les ailes";
et la 03, même punition avec une selection également ciblée sur les cramures (..cramages ? ), bref sur les parties surex', soit par tampon, soit par pinceau et masque de fusion
La dernière, difficile... au moins un recadrage pour virer l'impression de 'plein cadre-pleine pastille', pour le reste c'est l'inconnu, faudrait voir le fichier grand format..
Voilou..
Choukette // Merci pour ton message cool