Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Nyon sous la neige

Sous-forum des bridges et compacts numériques

Nyon sous la neige

Messagepar jery » Ven 25 Mai 2012 19:24

Je sais que cela n'est pas de saison, mais je compte partir avec mon Dgimage cet été, et je voulais juste avoir une impression sur vos critiques par rapport à ce petit appareil de 6Mio de Pixels.
( Ce qui me permettra de ne pas prendre tout mon bardas de Photos sous la chaleur ).

Image

Merci beaucoup de vos retours!
jery
Z'ami(e) du forum

Matériel: Canon Eos 50 D + Objectifs.

Re: Nyon sous la neige

Messagepar taiga » Ven 25 Mai 2012 20:14

Mon avis d'amatrice est que cette photo a de très belle couleurs et une jolie netteté!

BRRRRRRRRRRRR!!! la neige!!! je me suis jurée que je ne verrais plus la neige!! :mrgreen: :mrgreen: mais sur les photos c'est joli!! :applauz:
"Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir. Autrement dit: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche!"

Faune et nature de Taïga au 70-200
microcosmos, fleurs et animaux divers
taiga
Super Z'

Matériel: Canon 7D, 100mm f/2.8, 50mm f/1.8, 70-200mm f/4 IS L Usm

Messagepar bcane » Ven 25 Mai 2012 20:53

jery a écrit:Je sais que cela n'est pas de saison, mais je compte partir avec mon Dgimage cet été, et je voulais juste avoir une impression sur vos critiques par rapport à ce petit appareil de 6Mio de Pixels.
( Ce qui me permettra de ne pas prendre tout mon bardas de Photos sous la chaleur ).
Merci beaucoup de vos retours!

Connais-tu la règle des 3 tiers ?
En général un paysage est découpé en trois parties horizontales pour éviter d'avoir la ligne d'horizon en plein centre comme c'est le cas sur ta photo.
En ce qui concerne ta photo la composition est bonne puisque les traces dans la neige partent d'angle bas/droit et se dirigent vers le centre de l'image.
Le ciel tout bleu n'est pas intéressant puisque tout vide, alors dans ce cas tu peux couper une partie du ciel pour obtenir 1/3 ciel et 2/3 neige et eau.
Sur l'autre photo (le ponton) tu pouvais faire 2/3 ciel et 1/3 eau et surtout, mais ça n'a rien à voir avec la composition, éclaircir le ponton.
--
bcane

Page facebook : http://facebook.com/bcane73
bcane
Z' VIP

Matériel: Canon EOS 1DS et 1D MK III

Messagepar jeryfran » Mar 29 Mai 2012 11:53

Merci pour ton cours certain sur la règle des Tiers, je voulais juste avoir un avis qui concernait en fait si cet appareil photo tenait la route pour ne pas louper mes vacances.
Merci aussi taoga de ton passage, désolé sur la neigne c'est juste celle-ci que j'avais sous le coude!
jeryfran
Z'ami(e) du forum

Matériel: Canon EOS 50 D

Messagepar bcane » Mar 29 Mai 2012 17:49

jeryfran a écrit:Merci pour ton cours certain sur la règle des Tiers, je voulais juste avoir un avis qui concernait en fait si cet appareil photo tenait la route pour ne pas louper mes vacances.
Merci aussi taoga de ton passage, désolé sur la neigne c'est juste celle-ci que j'avais sous le coude!

Si tu veux faire des photos de vacances ton bridge sera suffisant mais si tu veux faire de la "photo" ton 50D et un zoom GA te seront plus utile ! :wink:
--
bcane

Page facebook : http://facebook.com/bcane73
bcane
Z' VIP

Matériel: Canon EOS 1DS et 1D MK III

Messagepar jeryfran » Jeu 31 Mai 2012 16:11

Merci bcane de ton précieux conseil, alors je prendrai mon GA et mon FD 50 D!
jeryfran
Z'ami(e) du forum

Matériel: Canon EOS 50 D