Toujours très embêté avec mon 50-150 F/2,8
Je n'arrive pas à faire caler correctement l'AF, et j'ai toujours un back-focus avec mon D90...
Voici la problématique si quelqu'un a une idée pour me venir en aide :
J'ai un Sigma 50-150 f2,8 acheté l'an passé chez Besier Oehling
Il présentait un fort back-focus à l'achat (sur mon D90 et aussi sur le D7100 de mon beauf)
Il est reparti en SAV et à son retour j'étais toujours dans les choux sur une série de portraits en pied. Re-test... Un back-focus particulièrement marqué surtout à 50mm f/2,8 (env. 5% de la distance de PdV), un peu moins côté 150mmm
Sur le D7100 du beauf le back-focus est toujours visible mais semble moins prononcé que sur mon D90.
Sur le D3100 du bouleau il n'est quasiment pas visible mais la définition moindre ne permet pas vraiment la comparaison.
2e retour au SAV...
De retour le Back-focus persiste légèrement à 150mm sur le D90 mais il est toujours monstrueux à 50mm.
Testé sur le D3100, il présente désormais un fort Front-focus, preuve qu'un réglage a bien été fait.
A préciser : je n'ai pas de pb de back-focus avec mes autres optiques (Sigma 150-500, Nikon 16-85, Tamron 90 f/2,8 et n'en avait pas non-plus sur mon ancien Nikon 70-300...)
avec même un léger Front-Focus sur le nikon 50mm f/1,8 d'entrée de gamme, mais vu le piqué pourri de la bête les tests donnent de la soupe...
SI QUELQU'UN Y COMPREND QUELQUE CHOSE...
QUE PUISSE-JE FAIRE POUR REGLER LE PROBLEME ?
AU SECOURS !