par BO105 » Dim 03 Fév 2008 14:34
Bien Cléo les tripods sont interdits, je ne sais pas pourquoi, mais je pense que c'est à cause du monde, en fait cela doit gener les visiteurs.
Pendant la scéance photo, un garde est venu près de moi et m'à dit
Monsieur les pieds sont interdits, je lui ais montré mon badge d'autorisation, et hop j'avais le droit.
Cession photos très dure, car c'est un des bâtiment les plus visités de France, comme la Tour Eiffel, et franchement les Z's il devait y avoir au moins 300 personnes dans la catédrale, donc pour les photos d'intérieur, quasi impossible, il y à toujours quelqu'un qui passe devant l'appareil (sans s'excuser, bien sur). Le lieu est vaste, mais Nom de Dieu le monde, on se serait cru à salon.
Vous ne pouvez pas imaginer les milliers de flash de compact ou téléphone, c'est difficile à croire, c'est une véritable frénésie photographique. Inimaginable !
La photo du parvis à été prise à 8 heures du matin, à 11 h 30 quand je suis sortis, épouvantable, noir de monde, plus les mendiants, et autres personnes qui lorgnent votre matériel, le sac etc....
Il faut être prudent, c'est si vite arraché, cela m'à un peu choqué, on viens se faire plaisir, et d'autres viennent bosser ! Curieux monde n'est ce pas.
D'autant plus bizarre que le fameux 36 Quai des Orfèvres est à deux pas, et que des voitures de Police, ben y en à partout.
Sur 50 % de mes images, et en faisant attention, j'ai toujours quelqu'un qui me met un coup de flash, donc 50 % à la poubelle.
Je re-étudierai la question d'une visite, un jour sans monde, en semaine peut être, super tôt ou super tard, quoique des touristes y en à tout le temps.
Rançon de la gloire.
Si je dis à l'instant qui fuie, demeure tu es si beau.