Re-bonjour à tous,
Bon, je fais un petit suivit de ce post car j'ai bien reçu mon pack "Sensor Swab + produit Eclipse + Lingettes "Pec-Pad"....
Après avoir passé la matinée à essayer l’ensemble, j'ai envie de dire : "ça n'a rien changé pour moi"
Les 3 taches ne s'enlèvent pas du tout, même avec le produit. Je ne sais pas quelle est l'origine de ces 3 taches, mais pas moyen de les faire disparaitre.
Pour mon avis perso, qui vaut ce qui vaut, j'ai l'impression même qu'une fois qu'on a passé le Sensor Swab + produit (2 gouttes), l'ensemble est bien (hormis ces 3 taches), mais dès que je bouge l'appareil et que je ré-essaye, certaines poussières sèches se mettent sur le capteur, comme si le liquide avait légèrement humidifié le capteur et que les poussières s'y collent un peu dessus. Du coup, après avoir utilisé les 4 "Sensor Swab" du paquet, j'ai finis par faire comme je faisais avant, c'est à dire avec un bout de micro-fibre découpé, qui lui fonctionne aussi bien sur le capteur...
Pour les lingettes Pec-Pad, je ne suis pas du tout convaincu du tout de l'efficacité avec le produit. On peut soit disant nettoyer ses filtres et lentilles des objectifs avec, mais ça laisse des traces je trouve. Du coup, je nettoie l'ensemble comme au début, avec un "Lens-Pen" qui lui fonctionne très très bien. Sur mon filtre ND, l'ensemble laisse des vilaines traces. J'ai tout récupéré avec avec le Stylo, nickel.
Bref, au final, pas non plus enchanté par l'ensemble. Peut-être que sur des capteurs très sales, et remplit de poussières, ça fonctionnerai bien, mais j'ai l'impression, qu'un bout de micro fibre propre sans produit, fait aussi bien...
Voilà pour mon avis...