Infos du site PEA |
---|
ATTENTION Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur. |
chrisdpt a écrit:
Mes premières impressions :
avec le plein format on perd le multiplicateur x1.5 : interessant pour les objectifs grand angle mais pas pour les longues focales !
le flibustier a écrit:le coefficient 1.5x ne s'applique pas pour une catégorie de focales mais sur l'ensemble!
Brigitte a écrit:moi je comprends rien tout ça c'est du chinois pour moi, je ne joue pas dans la même cour et c'est trop technique pour moi
chrisdpt a écrit:Te fache pas Bernard, c'est juste une plaisanterie le "hors-sujet", parce que tu parlais du "forçage logiciel" en réduisant la définition...ce n'est pas un forçage de logiciel
, juste une "combine" trouvée par Nikon ( celà existe sans doute dans d'autres marques ? ) pour accélerer la cadence moteur du boitier dans certains cas ( on passe de 5 à 8i/s ) et surtout pour ne pas saturer le tampon de mémoire , on tire ainsi des rafales qui nous apportent le double d'images , au détriment il est vrai de la taille de l'image ( environ 6mo contre 12 en cadence normale )
Tu dis sensibilité du capteur plus importante, plus de détails : est-ce visible à l'oeil nu sur un tirage A4 ou A3 par exemple, ou seulement sensible quand on tire encore plus grand ? je suppose que oui , il y a 2 inconvénients pour être affirmatif sur un forum :
1) à 200ko/image difficile de se faire une opinion
2) les possesseurs de format DX ne sont pas assez bavards pour nous faire partager leur opinion , trop peu d'images postées , peu de possesseurs et encore faut-il qu'ils aient les moyens de faire les comparaisons entre les deux formats , pas si simple aussi !
Comme toi, je trouve la gamme d'objectifs réduite en FX, et hors de prix !!!
la perte de certains objectifs qu'on possède déjà très regrétable on pourra toujours les utiliser , mais avec la restriction du champ d'image , on aura donc un boitier DX et on fera des images DX c'est un peu dommage !
et j'essaie de comprendre pourquoi tant de gens s'emballent avec l'arrivée du plein format... question de mode , tous les premiers posts du D3 par exemple étaient des images à 6400 iso ! le marchand te coinçait contre le comptoir avec des images à 6400 iso etc ... un bon flash coûte moins cher![]()
C'est de toute façon une question qu'on aura tous à ce poser à plus ou moins long terme, quand il faudra vraiment remplacer notre matériel (on déclenche beaucoup en numérique, un appareil durera obligatoirement moins longtemps qu'un argentique) entre 100.000 et 300.000 déclenchements en moyenne , à une cadence de 5i/s , celà te fait 16heures à déclencher sans interruption , imagine !!! le problème en numérique est : est-ce que les stocks de pièces de rechange seront toujours dispos ? là aussi , ils nous attendent au virage les constructeurs , plus de pièces = nouveau boitieret là ou une série argentique avait une durée de vie commerciale de 10 ans , on retombe aujourd'hui à 2 ou 3 ans !!!
En plein dans le 1000 [Luc] Forums: Les Portfolios Auteur: Lucki1000 Réponses: 375 |
Le monde du tout petit by taiga Forums: Macro et Proxi Auteur: taiga Réponses: 12 |
Un petit croissant Forums: Bridges et Compacts Numériques Auteur: *Jo* Réponses: 8 |
Retourner vers Boîtiers Nikon : FAQ et Généralités
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités