Tu sais Topix, je pense que la séparation entre bridge et reflex n'a rien discriminatoire...en fait c'est juste technique, en raison des conseils qu'on peut donner, par exemple, et qui ne seraient pas forcement applicables sur un bridge. Tout le monde ici à compris depuis longtemps que l'habit ne fais pas le moine. As-tu déjà visité d'autres forums ? Je pense que oui...regarde bien, rare sont les endroits ou les rapports humains sont aussi équilibrés, que ce soit en technique ou en encouragement, compréhension etc. Point d'hypocrisie, ici, les choses se disent mais dans les règles de courtoisies qui sous-tendent tous les bons rapports communautaires. Comme je l'ai déjà écrit sur un autre fil ou tu es intervenu, personne te reprochera jamais un avis tranché ici, mais il y a la manière de l'exprimer. Ceci dit ce n'est pas mon rôle de modérer tes propos mais pardonne moi, je suis surement trop sensible et vite chagriné quand je sens que ça part ainsi.
Je peux éditer si mon intervention dérange quleqlu'un bien sur. Mais je suis ainsi, moi aussi je veux "dire".
Allez montre nous des photos à présent, on est la pour partager, il y a bien des petits trucs à arranger encore non