Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Nature de Gilardin

Sous-forum destiné à héberger toutes les photographies sur le thème de la ( Nature )

Re: Nature de Gilardin

Messagepar gilardin » Dim 09 Oct 2011 18:48

Pour alchemyst: je rigole pour la première photo du 1er message vitesse trop basse ok mais pour l'info cette photo a été prise avec mon matos par un photographe pro qui à une certaine notoriété dans le 44
pour les autres
Ok avec les commentaires
Cordialement
François
@+
gilardin
Z' VIP

Matériel: Nikon

Messagepar totopix » Dim 09 Oct 2011 18:49

gilardin a écrit:moi j'apprends et je n'ai pas la prétention d'être un champion du monde expert mais les conseils données par Choukette, Gil, bruno + Dom 42 et autres me vont bien et je pense progresser.
Concernant le boitier et les objectifs, je me suis fait plaisir à mon age.
Cordialement

N'y vois pas d'agression de ma part ! ... Et oui tu as bien raison de te faire plaisir !!! L'argent n'a de valeur que s' il est utilisé !! :wink:

Reste plus qu'à bosser avec la bête :wink:
totopix
Z'ami(e) du forum

Matériel: Nikon, Canon ...

Messagepar gilardin » Dim 09 Oct 2011 19:09

[quote="gilardin"]Totopix:
je l'ai pris pour un soupcon d'agression, je pense être humble
je travaille avec la bête et je suis ouvert pour les conseils sur le site et si vous êtes dans la région Lyonnaise pourquoi pas de se rencontrer et de faire quelques shoots?
François
@+
gilardin
Z' VIP

Messagepar totopix » Dim 09 Oct 2011 19:13

Mais non , faut pas ... mais un boitier comme ça faut le connaître .. et y bosser à fond ... Ce D3S est une tuerie !!! Donc autant l'exploiter à fond pour en tirer le meilleur .. tu vas t'amuser une fois bonne prise en main. Pour la macro ou la proxi, pas certain que tu sois équipé pour ça... mais avec tes objectifs, tu devrais en tirer le meilleur.. reste plus qu'à trouver la lumière et ouvrir l'oeil créatif
totopix
Z'ami(e) du forum

Messagepar Laglue37 » Dim 09 Oct 2011 19:22

Nous sommes tous de perpetuels debutants.
En tout cas on attend tous avec impatience tes photos Christophe. Et avec les exifs S.v.P que l'on apprenne.
Avec tes conseils et si tu peux les appliquent cela va ravager nos ecran.

A te suivre avec plaisir Gilardin dans ta quete du graal.
@++
Quand les bornes sont dépassées , il n'y a plus de limite.

Si mon commZ vous fait plaisir , alors le votre sera le bienvenue.
Image

Image

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.

[Albert Einstein - Sciences
Laglue37
Z'Modérateur

Matériel: Nikon D 300 D70s D70s(ir) F801
Coolpix P600
12/24 18/300
75/300 24/120
2.8/105 AF/S VR
1.8/35 1.8/50 1.8/85 3.5/28
8/500 cata Tamron
3.5/17 mm Tamron
24/70 Tamron pour micro-photo
8mm 3.5 Samyang
Sb24 Sb800
Flashssss Cokin (1) // Vivitar (6)

+ ensemble heteroclite de bagues soufflets filtres de "recup" & autres babioles

Messagepar totopix » Dim 09 Oct 2011 19:33

Je ne donne pas de conseils Laglue... je donne mon avis .... Vu que sur ce forum, il semble que les compacts ou bridges sont mis de côté, ce qui est pour moi une descrimination .. puisque je suis persuadé que d'avoir un super reflex ne veux pas dire être un super photographe ... il suffit de parcourir les fils pour voir ça ... perso, je vois du bien meilleur avec des gens créatifs et talentueux avec un compact que des mauvais avec un réflex... voilà ... franc et direct ... et les gens intelligents comprendront aisément mon analyse... même certain,s pros sur le marché commencent à s'équiper avec des bridges... légers, polyvalents, et parfois avec des zooms X24 équivalents à un 400 ou 600 mm. Le mythe du photographe pseudo pro qui parait " pro " et meilleur que l'autre parcequ'il a un gros truc au bout va être dépassé prochainement.... Une grosse remise en cause à venir ....
totopix
Z'ami(e) du forum

Messagepar GIL » Dim 09 Oct 2011 19:58

totopix a écrit:Je ne donne pas de conseils Laglue... je donne mon avis ....

bah justement ça mène pas bien loin...un avis ne suffit pas surtout, si il n'est pas constructif :!:
Vous aimez que vos photos soient commentées !!! alors pensez à commenter celles des autres!!!

GIL
Z' d'Honneur

Matériel: CANON EOS 6D
CANON EOS 40D
EF 28mm f/2.8
EF 28-105mm f/3.5-4.5 USM
EF 50mm f/1.4 USM
EF 100mm f/2.8 L MACRO IS USM
EF 70-200mm f/4 L IS USM
Flash Canon Speedlite 430 EX II
Tripod Manfrotto 144B

Messagepar gilardin » Dim 09 Oct 2011 20:01

ma proposition pour se rencontrer pas d'écho?
François
@+
gilardin
Z' VIP

Messagepar GIL » Dim 09 Oct 2011 20:06

gilardin a écrit:ma proposition pour se rencontrer pas d'écho?

pour moi avec plaisir, si un jour l'occasion se présente, je ne manquerai pas de te contacter...surtout qu'il y a un Z que je dois voir depuis un bon moment pas loin dans le 42 :mrgreen:

mais si toi tu passes dans la Drôme, tu es le bienvenue :bienv5:
Vous aimez que vos photos soient commentées !!! alors pensez à commenter celles des autres!!!

GIL
Z' d'Honneur

CANON EOS 40D
EF 28mm f/2.8
EF 50mm f/1.4 USM
EF 70-200mm f/4 L IS USM
Tripod Manfrotto 144B

Messagepar gilardin » Dim 09 Oct 2011 20:15

Gil si tu vas dans le 42 je pense que tu passeras par Givors pour aller à St Etienne donc je te passe mon N° GSM en MP pour se voir un moment
et puis la drôme n'est pas loin .
Avec plaisir
François
@+
gilardin
Z' VIP

Messagepar gilardin » Lun 10 Oct 2011 18:22

gilardin a écrit:Gil si tu vas dans le 42 je pense que tu passeras par Givors pour aller à St Etienne donc je te passe mon N° GSM en MP pour se voir un moment
et puis la drôme n'est pas loin .
Avec plaisir

bonsoir Gil, si tu le souhaites, tu peux me communiquer tes coordonnées en MP
Cordialement
:lol:
François
@+
gilardin
Z' VIP

Messagepar GIL » Lun 10 Oct 2011 20:24

:wink: :mrgreen:

GIL
Z' d'Honneur

CANON EOS 40D
EF 28mm f/2.8
EF 50mm f/1.4 USM
EF 70-200mm f/4 L IS USM
Tripod Manfrotto 144B

Messagepar Martin » Lun 10 Oct 2011 20:46

Tu sais Topix, je pense que la séparation entre bridge et reflex n'a rien discriminatoire...en fait c'est juste technique, en raison des conseils qu'on peut donner, par exemple, et qui ne seraient pas forcement applicables sur un bridge. Tout le monde ici à compris depuis longtemps que l'habit ne fais pas le moine. As-tu déjà visité d'autres forums ? Je pense que oui...regarde bien, rare sont les endroits ou les rapports humains sont aussi équilibrés, que ce soit en technique ou en encouragement, compréhension etc. Point d'hypocrisie, ici, les choses se disent mais dans les règles de courtoisies qui sous-tendent tous les bons rapports communautaires. Comme je l'ai déjà écrit sur un autre fil ou tu es intervenu, personne te reprochera jamais un avis tranché ici, mais il y a la manière de l'exprimer. Ceci dit ce n'est pas mon rôle de modérer tes propos mais pardonne moi, je suis surement trop sensible et vite chagriné quand je sens que ça part ainsi.
Je peux éditer si mon intervention dérange quleqlu'un bien sur. Mais je suis ainsi, moi aussi je veux "dire".
Allez montre nous des photos à présent, on est la pour partager, il y a bien des petits trucs à arranger encore non ;-)
Martin
Z' d'Honneur

Matériel: Canon 5D mark II
70-200mm f2.8 stab
16-35 f2.8
24-70 f2.8
50 f1.4

Messagepar gilardin » Lun 10 Oct 2011 20:53

Martin a écrit:Tu sais Topix, je pense que la séparation entre bridge et reflex n'a rien discriminatoire...en fait c'est juste technique, en raison des conseils qu'on peut donner, par exemple, et qui ne seraient pas forcement applicables sur un bridge. Tout le monde ici à compris depuis longtemps que l'habit ne fais pas le moine. As-tu déjà visité d'autres forums ? Je pense que oui...regarde bien, rare sont les endroits ou les rapports humains sont aussi équilibrés, que ce soit en technique ou en encouragement, compréhension etc. Point d'hypocrisie, ici, les choses se disent mais dans les règles de courtoisies qui sous-tendent tous les bons rapports communautaires. Comme je l'ai déjà écrit sur un autre fil ou tu es intervenu, personne te reprochera jamais un avis tranché ici, mais il y a la manière de l'exprimer. Ceci dit ce n'est pas mon rôle de modérer tes propos mais pardonne moi, je suis surement trop sensible et vite chagriné quand je sens que ça part ainsi.
Je peux éditer si mon intervention dérange quleqlu'un bien sur. Mais je suis ainsi, moi aussi je veux "dire".
Allez montre nous des photos à présent, on est la pour partager, il y a bien des petits trucs à arranger encore non ;-)

:mrgreen: Bonsoir Martin, tu as résumé les attentes des gens qui se sont inscrits sur les Z's à Topix
et je suis curieux de voir ses photos. :mrgreen:
François
@+
gilardin
Z' VIP

Messagepar Martin » Lun 10 Oct 2011 21:01

;-)
J'en profite puisque tu passes par ici pour te dire que tu as très très bien fait de te faire plaisir, non mais hé ho, et moi, si j'ai des atroces défauts j'ai une grande chance, je ne connais pas la jalousie (mais ça a l'air d'être une sacrée maladie !) ; le bonheur des autres, leur éventuel talent et ce qu'ils possèdent me ravit pleinement, fais toi plaisir avec ce petit bijoux !!!
Martin
Z' d'Honneur

Matériel: Canon 5D mark II
70-200mm f2.8 stab
16-35 f2.8
24-70 f2.8
50 f1.4

PrécédenteSuivante