karfuh a écrit:©vh a écrit:karfuh a écrit:si t'as retouché sur nx as tu posé les contres points pour protéger les détails,
ça évite que la retouche ne déborde sur des zones non concernées, je penses que tu connais?
non, c'est ça le problème! Je sais pas comment faire! J'ai jouer avec le contraste ect... mais plus en détails je maîtrise pas assez...
Bonjour Christelle,
les contre point sont aussi facile à poser que les points de contrôle ça n'exige aucune maitrise,
je prends comme exemple le cas de la 4bis tu poses tout autour de la foule des points de contrôle et à droite "menu avancé" des points de contrôle tu coches "protéger les détails" et le tour est joué,
pour une bonne mise au point n'oublie pas de régler la taille aussi bien des contre point que des points de contrôle, je pense que ça devra marcher j'en ai fais l'expérience récemment
à propos je viens de recevoir le livre "capture nx par la pratique" de philippe ricordel je trouve qu'il n'est pas mal facile pour débutant on y apprends bien des choses, il est livré avec un cd + 50 exercices sur images nef
cordialement
Merci karfuh, c'est gentil pour ton explication, mais je ne comprend toujours pas, désoler...

points de contrôle c'est quoi?
c'est dans quel programme que tu travail?

©vh