un projet de coup de pêche qui tombe à l'eau ( mauvais jeu de mots
) un coup de fil sur recommandation à un spécialiste du vol photo , rendez-vous à 10h00 , base ULM de Nakutakoin ! le pilote Gégé est hyper sympa , pas de vous par ci vous par là , on se tutoie d'entrée , j'aime bien ce contact , on va bien s'entendre je le sens
, il me fait visiter les docks ou les "oiseaux" sont au repos , il m'explique TOUTE la procédure en vol , même en cas de malaise du pilote , je sais qu'il y a entre nous une manette qu'il faut tirer à fond , ça déclenche un parachute qui freinera l'avion !
ça j'apprécie , une franchise comme je l'aime bien , mais espérons quand même que .... ( éclats de rire de Gégé , mon expression sans doute ?
) conditions de prises de vues :boitier : D 300 ( son baptême de l'air !

)
objectif : 24-70 f2.8 Sigma ( mon fétiche

)
réglages : comme je ne connais pas l'avion , sa vitesse , sa stabilité , je choisis le mode S ( priorité vitesse ) je vise une partie ensoleillée du sol et je choisis le 1/500s , isos auto en cas de changement de lumière , et mesure matricielle , mode vue par vue , la carte est pleine , les batteries aussi , on y va !!!!
pour info : 400 images réalisées en 1h30 de vol , zéro déchet ! les paramètres choisis étaient bons :top1: 1) visite des docks , ce sera celui-ci ? non , monoplace ( dommage c'est déjà une petite baignoire au cas ou ....

)

2) celui-là ? pas terrible , les suspentes obligent à se contorsionner , et au 24mm , elles sont partour sur les photos !

3) ou bien ce véritable oiseau ? ma première expérience avec ce type de machine , sympa , mais le vent d'altitude fait pleurer les yeux par moments , pas cool , et ça vibre beaucoup

4) quand même pas cette chauve-souris ? non , c'est un logo , je n'avais pas mes lunettes !

5) non ce sera LUI !!!

un bijou de technologie ULM , le fameux Virus , de réputation inégalée pour sa maniabilité , je vais le constater , au niveau photo , les ailes sont au-dessus , pas de tirants ni de câbles devant l'objectif , Gégé m'a même enlevé la porte pour ma liberté de mouvement et la qualité des images , le double rêve ! un pilote au top et une machine faite pour de la photo aérienne !

6) le minimum vital pour un vol sans histoires , je le sais maintenant , ça ne peut que bien se passer !!!
premières images en vol au prochain passage 