Infos du site PEA

ImageLES INCONTOURNABLES DU FORUM, A LIRE & RELIREImage

ATTENTION

Plusieurs hébergeurs ont stoppé ou vont stopper l'accès à l'hébergement gratuit

Merci de charger vos photos sur un google drive, dropbox ou flickr, si vous préférez rester chez un hébergeur, je vous suggère imgur.

Madagascar

Forum destiné à héberger tous vos ( Reportages )

Messagepar tipi » Mer 23 Aoû 2006 09:53

okeanos69 a écrit:d'ailleurs si je peux me permettre de remettre de l'huile sur le feu
la photo avec le bateau qui est en peinture c'est le fond qui penche carement dans l'autre sens et la pour le coup ca me gene assez
et sur la 7eme de la 2eme serie dommage que la voile soit coupée en haut

Exact, c'est genant, je vais corriger (recadrage). Je sais pas si vous etes comme moi, mais j'ai beaucoup de mal a avoir des horizons droits avec mon D70. Je l'ai renvoye au SAV parce que meme horizontal sur un pied, les horizons penchaient a droite. C'est un peu mieux depuis, mais j'ai l'impression qu'avec son viseur etrique, il est plus dur de travailler bien ses cadrages. J'ai le sentiment que je n'avais pas ce probleme avec l'argentique. A moins que ce soit l'age (c'etait au siecle dernier :D )
tipi

Messagepar cleophas » Mer 23 Aoû 2006 11:17

tipi a écrit: Je sais pas si vous etes comme moi, mais j'ai beaucoup de mal a avoir des horizons droits avec mon D70.

Je te rassure, c'est pareil pour moi avec le D2X.
L'appareil n'est pas en cause, c'est la manière dont je le tiens et le poids !
cleophas
Z' d'Honneur

Messagepar tipi » Mer 23 Aoû 2006 12:20

Bon, je continue le reportage avec les Tsingys. C'est une veritable foret de pierre. Des couches calcaires ont ete scupltees par l'eau, la pluie, formant des lames acerees pointant vers le ciel, parcourues par des canyons etroits (tres etroits) dans lesquels mineral et vegetal se melent.
C'est un site d'une beaute exceptionnelle, situe non loin de la cote ouest de l'ile. C'est un parc national, il ne peut etre visite qu'en ete (saison seche), car en saison humide les canyons sont immerges. De plus, son accessibilite difficile (plusieurs heures de piste) font que le nombre de visiteurs est tres limite. Bref, un endroit exceptionnel que Nicolas Hulot avait popularise dans une de ses emissions.

On commence par la foret de pierre, vue d'en haut :
1/Image

2/
Image

3/
Image

4/
Image

On continue dans les canyons (mes preferees) :

5/
Image

6/